Auteur Sujet: parafinage laine  (Lu 1032 fois)

Hors ligne la bouchere

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
parafinage laine
« le: 09 Novembre 2010 à 13:16:38 »
bonjour,

je voudrais savoir si il faut parafiner la laine, moi j'utilise de la pingofine de pingouin et je la parafine est ce raison
je recherche des catalogues phildar pour les densite machine

Hors ligne TricoTêt

• Tricotin(e) accro
Re : parafinage laine
« Réponse #1 le: 09 Novembre 2010 à 14:00:13 »
Bonjour,
Je vois que tu sais "poster" maintenant... Tu es une bonne élève.
Tes diminutions as-tu compris ?

Pour la Singer je ne paraffine pas, cela m'est juste arrivé de le faire pour une laine 100% acrylique un peu trop épaisse bien qu'indiqué 3,5 aux aiguilles mains ou alors du fil coton un peu "sec".
Ce qu'il faut faire, c'est l'entretien de ta machine, passer un morceau de tissu non pelucheux avec quelques gouttes d'huile pour machine sur les talons des aiguilles et faire fonctionner par quelques aller-retour tes chariots sans laine.

Pour les catalogues, ils ne sont valables que si tu utilises la laine indiquée dans le modèle du catalogue. Si les catalogues sont anciens, ce que j'ai, la laine souvent n'existe plus. Mais je les conserve pour les explications de points.
Puisque tu as acheté de la Pingofine, il te faudra un catalogue Pingouin avec des modèles en Pingofine. Par contre je ne sais pas si les explications machines y sont portées ou pas...
Sur la bande de ta pelote, tu as une icône avec une machine à tricoter, n'y a -t'il pas également les réglages ?
Pour tes réglages il te faut faire un échantillon avec TA laine...
Pour plus de détails vois ce site puisque tu débutes, tu apprendras énormément...
http://passiontricot.logipatch.com/

Ton échantillon fait, tu te rendras compte par toi même de celui que tu veux adapter en fonction de la souplesse. S'il ne correspond pas aux nombres de rangs et mailles du modèle, il faudra recalculer.
Bon apprentissage ! :grin:

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

Mon Bitterroot
 Visites: 404
 Note: 4.41
Par Cath
le 21 Mar 2012
dans Tricot Dentelle

Messages récents