Auteur Sujet: NOUVELLE RUBRIQUE débogage !  (Lu 19080 fois)

Hors ligne Flore - Tricotin.com

• Administrateur
  • Tricotin(e) forcené(e)
    • http://www.tricotin.com
NOUVELLE RUBRIQUE débogage !
« le: 02 Octobre 2010 à 19:40:03 »
Bonjour à tous !

Gardant toujours à coeur de nous améliorer, nous avons décidé de faire la chasse aux erreurs qui se glissent parfois dans nos textes, nos liens, nos images et même parfois (honte à nous  :rouleau:) dans nos modèles, nos cours en images ou notre encyclopédie des points.
Il suffit qu'on soit un peut< erreur ! inattentifs ou fatigués pour qu'une faute de frappe ou d'orthographe vienne tout gâcher... :-[

Alors on lance un appel à nos fidèles lectrices et lecteurs :

AIDEZ-NOUS à CORRIGER NOS FAUTES ET ERREURS !

Il suffit de m'envoyer le lien vers la page incriminée  ;-) et m'indiquer l'erreur. Je me chargerai de faire le relais ou de la corriger directement.

Un grand merci à celles et ceux qui prendront le temps de nous envoyer un ou plusieurs messages.

« Modifié: 23 Octobre 2010 à 22:09:45 par Flore - Tricotin.com »
A bientôt,

Flore pour Tricotin.com

Hors ligne mémé bougna

• Tricotin(e) accro
  • Country: 00
    • cheftaine-crochet
Re : NOUVELLE RUBRIQUE débogage !
« Réponse #1 le: 23 Octobre 2010 à 21:17:17 »
ok, je vais pouvoir jouer à la maitresse, comme ma fille, je vais lire et relire tous vos textes, et je ne laisserais passer aucune erreur!!!!^^ non je rigole...
 :hihi: :hihi: :hihi: :hihi:

• Administrateur
  • Tricotin(e) forcené(e)
« Réponse #2 le: 23 Octobre 2010 à 21:42:31 »
Mais non mais non ne rigolez pas !!! On aimerait beaucoup recevoir vos corrections  :)
A bientôt,

Flore pour Tricotin.com

pucette1102

• Invité
« Réponse #3 le: 23 Octobre 2010 à 22:02:12 »
Trouvez l'erreur ???  :hihi: :hihi: :hihi:

Il suffit qu'on soit un peut inattentifs ou fatigués

• Administrateur
  • Tricotin(e) forcené(e)
« Réponse #4 le: 23 Octobre 2010 à 22:10:17 »
Hahahahahah ! C'est bien ce que je disais !!!  :roll:
A bientôt,

Flore pour Tricotin.com

Hors ligne wax26

• Tricotin(e) forcené(e)
    • Ma page Ravelry
« Réponse #5 le: 06 Décembre 2010 à 19:29:45 »
faudrait aussi corriger les fautes de certain(e)s participant(e)s ... pcq ce n'est pas très agréable de lire un post rempli de fautes ... moi y compris !!

:)

Hors ligne LaChoup

• Tricotin(e) passionné(e)
« Réponse #6 le: 13 Janvier 2011 à 06:20:20 »
Bonsoir ou bonjour, l'heure est incertaine...
Étant correctrice, de profession et de passion, je lis ce post avec grand intérêt.
Je trouve que d'une façon générale, pour un forum grand public, la tenue des commentaires est remarquable... bravo, c'est... requinquant, en comparaison des horreurs qu'on peut lire généralement un peu partout !
Je ne sais pas si les modérateurs "modèrent" les posts illisibles ou en langage SMS, mais je trouve très plaisant de pouvoir lire vos phrases sans décryptage préalable ! ce n'est pas le cas partout...
Un tout petit (minuscule) bémol : Flore, tu demandais qu'on te signale des erreurs... alors, une, pas importante mais répétée ad libitum, tu vas comprendre pourquoi : les mois ne sont pas des noms propres et ne s'écrivent pas avec une majuscule. (Pas plus que les jours de la semaine.)
Et des dates, il y en a !!!  A chaque post. Sur toutes les pages.
Pardon de ce détail, mais les correcteurs sont des traqueurs de pétouilles, des enquiquineurs - c'est l'essence même de leur vocation.
Enquiquineuse par vocation, je suis. C'est pas une bonne excuse, ça ?   :grin: :bise:

Hors ligne Séverine P

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
  • Country: r13
« Réponse #7 le: 19 Janvier 2011 à 11:00:03 »
Bonjour,
Je sais que ça n'est pas le résultat d'une erreur de votre part, et que ça n'a rien à voir, mais ne sachant pas où poster ce message je vous le met ici... Désolée par avance

En fouillant sur internet, je suis arrivée sur un site dans lequel on retrouve des explications de points qui sont clairement des reproductions des cours que vous nous avez si bien concocté.

Ce n'est probablement pas très grave, mais ça me dérange de voir que d'autres reprennent sur leurs blogs le résultat de votre travail.

Voici l'adresse : http://lesloisirsdemaya.canalblog.com/archives/tricot/index.html

J'en profite pour vous remercier de ce site super complet et clair pour les débutantes comme moi :).
« Modifié: 26 Avril 2011 à 15:14:18 par Séverine P »

MissLN

• Invité
« Réponse #8 le: 19 Janvier 2011 à 11:08:01 »
Merci aux traqueurs de pétouilles , j'adore le terme.
 Et quand on parle d'une traduction en  français, c'est çà ou il faut une majuscule à Français ? Il semblerait que la nouvelle grammaire accepte les deux possibilités  :love:  :love:
PS : Tu peux rectifier mes erreurs de saisies et d'orthographe, bien sûr!

Hors ligne tartine13

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #9 le: 19 Janvier 2011 à 11:08:11 »
Bin, je pense que je vais faire partie de celles qui font des fautes, mais faut pas m'en vouloir, j'ai appris le français "sur le tas" en venant vivre en France, et c'est surtout avec la conjugaison que j'ai de gros problèmes, donc, si je "fôte", je vous demande de me rectifier, c'est en faisant qu'on apprends !
tartine13
tartine13

Hors ligne Rangolie

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #10 le: 19 Janvier 2011 à 11:53:04 »
Je suis contente de "tomber" sur cette rubrique car il y a quelques temps j'ai lu un titre qui m'a fait sursauter et je me suis dit que si j'étais modo je le corrigerais vite fait... (je suis modo sur un autre forum et je ne fais que ça... corriger des fautes... mais énormes !!!)... voilà le lien Merciiiiiiiiii  :love:

Hors ligne LaChoup

Re : Re : NOUVELLE RUBRIQUE débogage !
« Réponse #11 le: 19 Janvier 2011 à 11:55:12 »
Merci aux traqueurs de pétouilles , j'adore le terme.
 Et quand on parle d'une traduction en  français, c'est çà ou il faut une majuscule à Français ? Il semblerait que la nouvelle grammaire accepte les deux possibilités  :love:  :love:
PS : Tu peux rectifier mes erreurs de saisies et d'orthographe, bien sûr!
Oh Miss LH, je ne me permettrais jamais de rectifier ou de corriger quoi que ce soit, d'autant que tu écris sans faute... même quand tu doutes  :) . Non, il ne faut pas de majuscule (truc de correcteur ? ce que vous appelez "majuscule", nous l'appelons "capitale") pour français, quand il s'agit de la langue. Le Français, avec capitale, c'est le monsieur de France. Et quand c'est adjectif ("un homme français"), comme tous les adjectifs, ça ne prend pas de capitale.
Quant à la nouvelle grammaire dont tu parles... hum, le débat est vaste et infini. L'histoire montre qu'on ne légifère pas en ce domaine, ou lorsqu'on essaie... ça échoue. On pourrait en parler très longuement, nombre d'essais ont été écrits à ce propos, sans rien résoudre. En fait, à la longue, c'est l'usage qui crée les règles, d'une façon générale.
Mais bravo, et merci, de ton intérêt...  :bisou:
C'est un domaine si riche et si vivant que je m'émerveille chaque jour devant tant de choses subtiles et foisonnantes...

Hors ligne LaChoup

Re : Re : NOUVELLE RUBRIQUE débogage !
« Réponse #12 le: 19 Janvier 2011 à 12:20:12 »
Je suis contente de "tomber" sur cette rubrique car il y a quelques temps j'ai lu un titre qui m'a fait sursauter et je me suis dit que si j'étais modo je le corrigerais vite fait... (je suis modo sur un autre forum et je ne fais que ça... corriger des fautes... mais énormes !!!)... voilà le lien Merciiiiiiiiii  :love:

:) c'est l'effet pervers de ces lieux... Rangolie, si tu commences à te sentir gratouillée par ce genre de choses, tu vas passer ton temps à corriger dans ta tête les milliers millions milliards de machins de ce genre ! et encore, je confirme ce que je disais plus haut, ici le niveau général est très haut : il y a des lieux où tu dois lire à voix haute pour comprendre que les lettres juxtaposées devant tes yeux ont peut-être un sens... j'ai abandonné depuis longtemps ces forums-là ! épuisants !

Hors ligne VERO51

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #13 le: 19 Janvier 2011 à 12:50:44 »
Je suis de l'avis de missLn, les fautes des autres me sautent aux yeux mais les miennes pas le moins du monde, quelque fois je m'aperçois de mes erreurs en relisant certains postes dans lesquels je suis intervenue et là,  LA HONTE  :-[. Donc je suis tout à fait pour la correction et c'est tellement plus agréable une phrase sans fautes, je pense que c'est une très bonne initiative  :bravo:

Hors ligne Rangolie

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
Re : Re : Re : NOUVELLE RUBRIQUE débogage !
« Réponse #14 le: 19 Janvier 2011 à 13:47:51 »

:) c'est l'effet pervers de ces lieux... Rangolie, si tu commences à te sentir gratouillée par ce genre de choses, tu vas passer ton temps à corriger dans ta tête les milliers millions milliards de machins de ce genre ! et encore, je confirme ce que je disais plus haut, ici le niveau général est très haut : il y a des lieux où tu dois lire à voix haute pour comprendre que les lettres juxtaposées devant tes yeux ont peut-être un sens... j'ai abandonné depuis longtemps ces forums-là ! épuisants !

Tu crois que je pourrais me changer... à mon âge ???  :roll: ;-) :love:

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

Pull CABESTAN
 Visites: 344
Par Mamily
le 12 Jan 2015
dans Tricot

Messages récents