Auteur Sujet: ne jamais dire ...  (Lu 8563 fois)

Hors ligne colombette29

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: bk
    • des pelotes et des aiguilles
ne jamais dire ...
« le: 15 Août 2010 à 19:32:37 »
... qu' on ne tricotera pas avec des circulaires ! J'ai bien été obligée de m' y mettre car avec 350 m et des aiguilles de 30 cm en 4,5, ce n'était pas faisable.
Donc je m' y suis mise mais je n'aime pas. J'ai mal au dos et aux cervicales et je trouve que le tricot n'est pas stable sur les bout d'aiguilles et tourne. C'est ptêt ma façon de tricoter qui ne convient pas...  :roll: 8-|
"Elle se procure de la laine et du lin et travaille d'une main joyeuse" ( Prov 31 v 13 )

http://mereetfille.canalblog.com/

Hors ligne Mamily

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: r26
Re : ne jamais dire ...
« Réponse #1 le: 15 Août 2010 à 19:41:42 »
Ce n'est peut-être pas concluant pour toi au début, mais tu verras on s'y fait très bien et il y en a qui ne peuvent plus s'en passer.
Pour ma part, je tricote aussi bien en aig. droites qu'en aig. circ.
"Prie Dieu, mais continue à nager vers le rivage."
(Proverbe Russe)

Hors ligne Sato

• Tricotin(e) forcené(e)
    • Les petites croix d'Anna
« Réponse #2 le: 15 Août 2010 à 19:42:14 »
je trouve formidable les aiguilles circulaires, c'est bien plus léger, plus maniable et puis tu peux mettre un nombre de mailles impressionnant
il faut dire que lorsque je tricote avec des aiguilles droites je ne les coince jamais sous les bras, donc pour moi il n'y a pas eu de changement, je m'y suis habituée très vite

Hors ligne jofarniente

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: r26
« Réponse #3 le: 15 Août 2010 à 20:01:16 »
J'ai du mal à m'y faire mais je dirais que ça va un tout petit peu mieux maintenant... mais j'ai l'habitude de coincer l'aiguille droite sous le bras, donc effectivement...

Hors ligne colombette29

• Tricotin(e) forcené(e)
« Réponse #4 le: 15 Août 2010 à 20:11:05 »
je ne coince pas l'aiguille droite sous mon bras donc c'est déjà un avantage, mais je la tiens entre le pouce et l' index mais par dessus.
Comme je n'ai pas le choix, je vais prendre un Voltarène et ça ira mieux :)
Merci pour vos encouragements  :love:
C'est pour faire le Linnea de Lucie. j'ai fini l'empiècement et commencé le corps.
J' y retourne :) Bonne soirée !!
"Elle se procure de la laine et du lin et travaille d'une main joyeuse" ( Prov 31 v 13 )

Hors ligne Eibhlin

• Tricotin(e) forcené(e)
    • en fonction de l'humeur, de l'inspiration et du temps libre
« Réponse #5 le: 15 Août 2010 à 20:13:04 »
Je n'aimais pas trop les circulaires les premières fois que j'ai tricoté avec non plus, je trouvais les parties rigides trop courtes, ce qui donnait un manque de stabilité aussi. Mais je crois que j'ai (naturellement) modifié la position de mes mains et maintenant, ça le fait. La qualité de l'aiguille circulaire change la donne aussi je crois. Pour moi, il n'y a pas photo entre le kit à embouts interchangeables et les circulaires classiques que j'ai toujours.
Eibhlin

Hors ligne Emyca

• Tricotin(e) accro
  • Se débat avec ses multiples en-cours ...
    • Emy au pays des merveilles
« Réponse #6 le: 15 Août 2010 à 20:34:36 »
Moi aussi au début j'avais beaucoup de mal à tricoter avec les aiguilles circulaires, je trouvais que je n'avais pas de prise et était déséquilibrée. Je me suis accrochée car j'avais entendu dire que c'était moins douloureux pour les coudes et les épaules.
Résultat : maintenant je suis beaucoup plus à l'aise avec les circulaires et je trouve que je tricote plus vite. Par contre maintenant je tricote plus lâche qu'avec des aiguilles droites.

Je ne peux plus me passer de mon kit knit pro !!!

Hors ligne charline

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: r24
  • JeSuisCharlie
« Réponse #7 le: 15 Août 2010 à 21:46:00 »

Bonjour!

Je n'aime pas non plus j'en utilise pour faire les cols , c'est plus joli sans couture , mais je trouve lque la partie rigide est trop courte et je la tiens peut etre mal mais au bout d'un moment j'ai mal dans les mains.
  Mais l'orsque il faut beaucoup de mailles c'est surement bien plus facile. :)
Si il pleut à la sainte  Bergère , rentrez vos   blancs moutons ;
  Car moutons trempés , pulls mouillés .

JeSuisCharlie

Hors ligne gaskell

• Tricotin(e) forcené(e)
    • http:/http://www.flickr.com/photos/37774902@N0//www.flickr.com/photos/37774902@N07/
« Réponse #8 le: 15 Août 2010 à 22:16:17 »
Je ne suis pas fan du tout des circulaires, mes mains se crispent. et ça fatigue aussi mes cervicales.  Mais je les utilise quand necessaire, châle qui ne "rentre pas dans aiguille droite" ou pour les cols.

Mais je pense que tout est question d'habitude. !
la terre est bleue comme une orange

le tricot n'a pas de limite et il est sans frontière

Hors ligne OGCN

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: r25
« Réponse #9 le: 15 Août 2010 à 23:27:33 »
j'ai du m'y adapter par force car pour un châle c'est préférable...mais cela ne me déplaît pas, le gros avantage des circulaires c'est que tu peux amener ton ouvrages partout et plus facilement

Hors ligne Bourriquet

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
  • "Pas assez d'une vie pour tout faire"
    • Bourriquet et Cie
« Réponse #10 le: 16 Août 2010 à 00:22:51 »
Pour ma part j'ai aussi acquis les knits pros et je ne sais plus m'en passer et je tricote tout aussi bien avec les deux circ ou droites....
Mes encours :
Still Light de veera Valimaki terminé
Tunique Kaleido de la droguerie 70%
Irish Coffee de Thea Colman 70%
Plaid Drops 60%
Cladonia de Kirsten Kapur 70%

Hors ligne Lolotte1409

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: r7
  • Nil Volentibus Arduum
« Réponse #11 le: 16 Août 2010 à 09:05:34 »
il faut modifier ta technique de tricot avec les circulaires...
un bon canap bien confortable ou tu te cooconnes et pas une chaise toute dure
j'adore me vautrer ds mon fauteuil préféré facon grosse loque, les fesses limite au bord du cousin, des fois les jambes en tailleur et poser mes poignets sur les cuisses... pas de mal au dos, aux cervicales ou aux poignets
par contre qd je tricote avec les droites, et bien je m'assois bien ds le canap, avec le dos plus droit  :hihi:

ici chaque type d'aiguille a ses projets bien precis... plus je vais vers le sans couture, plus j'ai de mailles et plus je fais avec les circulaires

aller bon  :tricote:

Hors ligne Silice

• Tricotin(e) passionné(e)
  • Country: fr
« Réponse #12 le: 16 Août 2010 à 09:10:25 »
J'ai commencé avec les circulaires il y a un an car j'avais flashé sur un modèle de col tricoté en rond. Comme ma grand-mère m'avait appris à tricoter avec les aiguilles sous les aisselles, inutile de te dire que c'était totalement impossible avec les circulaires ! Du coup, je me suis mise à la méthode suisse (ou continentale). J'ai galéré comme pas possible au début, et puis à force de persévérance (environ 1 mois), j'ai commencé à maîtriser... Et depuis, je ne tricote plus qu'avec cette méthode, je me suis fait offrir un kit Knit pro et j'ai complètement laissé tomber les droites ! D'ailleurs, je n'ai plus jamais eu mal au dos à cause du tricot depuis...
Conclusion : as-tu essayé de tricoter à la suisse ? Je peux t'envoyer des liens pour des vidéos si tu veux...

Hors ligne asallt

• Tricotin(e) accro
  • Country: r23
    • http://asallt.canalblog.com/
« Réponse #13 le: 16 Août 2010 à 09:12:59 »
La première fois que j'ai tricoté avec des circulaires, je me suis retrouvé avec un machin tout entortillé, car le tricot avait tourné. En plus, j'avais l'habitude de tricoter en bloquant une des aiguilles sous mon aisselle, mais avec les circulaires, ce n'était pas possible.
Je me suis tout de suite dit que les circulaires, ce n'était pas pour moi ...

Mais vu que je détestais encore plus les coutures, je m'y suis remise, et maintenant je ne peux plus m'en passer !  :rire:
J'essaie même d'adapter les explications de modèles qui se font avec des aiguilles droites, pour les faire en circulaires (quand le motif le permet).

J'ai dû "réapprendre" à tricoter, mais on s'habitue plus vite qu'on ne le croit.

Hors ligne colombette29

• Tricotin(e) forcené(e)
« Réponse #14 le: 16 Août 2010 à 09:47:48 »
je vois que je ne suis pas la seule à avoir du mal avec ces aiguilles.
Libellule, je veux bien voir comment tricotent les Suisses... Mais ça fait 50 ans que je tricote comme "la miss Marple de la télé", je sens que je vais avoir du mal à faire autrement.

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

offrir des chaussons
 Pour ma voisine Jan
 Visites: 402
Par clementine47
le 17 Fév 2016
dans Tricot

Messages récents