Auteur Sujet: Si vous deviez faire découvrir UNE laine française à une étrangère...  (Lu 2098 fois)

Hors ligne (petite)suzie

• Tricotin(e) forcené(e)
Vous choisiriez de lui offrir laquelle?  :hihi:
Je prépare un échange et je me pose TROP de questions! Vous avez une réponse?  ;-)

Hors ligne Soleillade

• Tricotin(e) forcené(e)
    • AuFilDeGarrigue
Pour ma part je n'ai pas de réponse précise, il me semble que j'essaierai de voir du côté des laines que j'ai aimé tricoter, celles pour qui j'ai eu un coup de coeur  :)
Soleillade Site : www.grid-france.fr   

pucette1102

• Invité
Alors moi j'essayerais de lui offrir une laine made in france, teinte et filée à la main   ;-)

Hors ligne Soleillade

• Tricotin(e) forcené(e)
    • AuFilDeGarrigue
De la madame wonbat :)
Soleillade Site : www.grid-france.fr   

Hors ligne (petite)suzie

• Tricotin(e) forcené(e)
De la madame wonbat :)

c'est une laine australienne! ;)

Hors ligne ornellabigoudis

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: be
Fonty,peut-être! ;-)

Hors ligne (petite)suzie

• Tricotin(e) forcené(e)
oui, je pensais à fonty ou à cheval blanc! :)

Hors ligne nouk_lea

• Tricotin(e) forcené(e)
    • Nouk Léa - Tricot
Étant une "étrangère", je peux donner un point de vue différent...  Le plus intéressant, selon moi, serait d'y aller avec une compagnie qui n'exporte pas dans le pays visé.  Je sais par exemple qu'au Québec, on a Phildar, Bergère de France, Cascade, Noro, etc... mais pas Cheval Blanc, ils ne distribuent pas ici. 

Les laines "artisanales" ça peut être bien aussi, mais on en entend moins parler, alors que pour reprendre l'exemple de Cheval Blanc, il y a eu plusieurs discussions sur le forum la concernant, et je sais que moi j'aimerais bien en essayer un type ou deux, la qualité "Ambre", notamment, pour laquelle j'ai lu beaucoup de bons commentaires.

Hors ligne (petite)suzie

• Tricotin(e) forcené(e)
Étant une "étrangère", je peux donner un point de vue différent...  Le plus intéressant, selon moi, serait d'y aller avec une compagnie qui n'exporte pas dans le pays visé.  Je sais par exemple qu'au Québec, on a Phildar, Bergère de France, Cascade, Noro, etc... mais pas Cheval Blanc, ils ne distribuent pas ici. 

Les laines "artisanales" ça peut être bien aussi, mais on en entend moins parler, alors que pour reprendre l'exemple de Cheval Blanc, il y a eu plusieurs discussions sur le forum la concernant, et je sais que moi j'aimerais bien en essayer un type ou deux, la qualité "Ambre", notamment, pour laquelle j'ai lu beaucoup de bons commentaires.

merci pour ton avis! Je t'ai envoyé un MP!
bisous à toutes! J'ai fait mon choix! De la cheval blanc, de la anny blatt et une laine sympa de phildar qu'on ne trouve pas en Finlande normalement! ;o)

Hors ligne nouk_lea

• Tricotin(e) forcené(e)
    • Nouk Léa - Tricot
merci pour ton avis! Je t'ai envoyé un MP!
bisous à toutes! J'ai fait mon choix! De la cheval blanc, de la anny blatt et une laine sympa de phildar qu'on ne trouve pas en Finlande normalement! ;o)

Répondu  ;-)

Hors ligne pascale 2207

• Tricotin(e) passionné(e)
  • Country: 00
    • l'atelier d'aquareve
Pascale, la petite lainière ardèchoise...

Hors ligne ornellabigoudis

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: be

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

cadeau tresse de Flora
 Visites: 297
Par baolin
le 30 Juin 2017
dans Echange TRIO

Messages récents