Auteur Sujet: Arrêt de travail  (Lu 6790 fois)

Hors ligne nouk_lea

• Tricotin(e) forcené(e)
    • Nouk Léa - Tricot
Re : Arrêt de travail
« Réponse #15 le: 10 Janvier 2011 à 23:38:56 »
Bon retour au boulot.  Vas-y doucement, une journée à la fois, et surtout soit à l'écoute de tes sentiments : si c'est trop dur, il ne faut surtout pas pousser!
Courage et bisous

Hors ligne chabichou

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #16 le: 12 Janvier 2011 à 17:23:52 »
Bonjour,
Je viens de lire ton message et je vois que tout le monde te donne le meilleur conseil à suivre qui est : Le repos ! Oui, il faut se reposer la tête et le corps, faire des choses qu'on aime (parfois se forcer un tout petit peu), aller au cinéma, s'acheter un bon livre(même lire une saga pour ado peut avoir son utilité ;-) ), s'offrir une séance de massage...Bref, se dorloter. Tu peux te faire un plateau repas en te préparant un bon petit plat, vin et/ou dessert, regarder un bon film (pas un film qui fait pleurer hein, un truc qui donne la gnack genre " kill bill "ou un beau reportage sur la nature) et t'envelopper dans une couverture douillette après avoir bu une tisane pour bien faire dodo.
Tu finiras par te " reconnecter " doucement et tu auras envie de sourire à nouveau.
Courage :)
Il vaut mieux être belle et rebelle que moche et remoche hahaha !

Hors ligne gaskell

• Tricotin(e) forcené(e)
    • http:/http://www.flickr.com/photos/37774902@N0//www.flickr.com/photos/37774902@N07/
« Réponse #17 le: 13 Janvier 2011 à 20:18:40 »
La souffrance au travail, les mauvaises conditions sont souvent la cause de mal être indescriptibles. Mais quand s'arrêtera cette connerie!
" tirer le jus mais quand y en a plus y en a plus! "!!

Je suis fâchée de voir que le travail rend malade! en 2011, alors qu'on ne va plus à la mine...Ca pose question quand même... Non? il y a des progrès à faire encore.

Essayes de te ressourcer. essayes de prendre plaisir un peu à ce que tu fais, entre des pauses de repos total.
la terre est bleue comme une orange

le tricot n'a pas de limite et il est sans frontière

Hors ligne jofarniente

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: r26
« Réponse #18 le: 13 Janvier 2011 à 20:38:28 »
Tu as raison, Gaskell...
Il y a de plus en plus de gens "malades du travail"... soit parce qu'ils en ont trop, soit parce qu'ils n'en ont pas ! Il y a quand même un réel problème, non ???? :roll:
Prends soin de toi, Agathe, c'est trop dur après de remonter quand on est allé trop loin...
J'avais pour habitude de m'appeler "le citron pressé"... mais le citron, ben... à force de le presser... comme dit Gaskell si justement "le jus, quand y'en a plus, y'en n'a plus !"!!
Je suis en arrêt de travail depuis 3 ans et demi maintenant... Je vais bien ! Mais tout n'a pas été facile et surtout je vais bien parce que je sais que je reprendrai pas... sinon...
Bon courage Agathe ! :bise: :bise:

Hors ligne Agathe

• Tricotin(e) accro
  • Country: r13
« Réponse #19 le: 17 Janvier 2011 à 10:18:57 »
Merci les filles pour vos gentils petits mots  :love:  :bise: :bise: :bise: :bise:
Beaucoup de projets... trop d'en-cours... avec une vitesse de tricotage digne d'une tortue arthritique...

Hors ligne Hiver

• Tricotin(e) accro
  • * * *
« Réponse #20 le: 17 Janvier 2011 à 19:36:09 »
Fais comme ton avatar Agathe, les chats sont de grands absorbeurs de stress tout simplement parce qu'ils sont....libres et sages !

Donc ménage-toi et ne laissent pas le travail et les patrons t'imposer plus que ce que tu donnes avec générosité (ton travail qui t'a coûté la santé) et puise une partie de ta force et de ta joie toujours dans ce que tu donnes déjà (ton travail bien sûr), le reste tu puiseras dans tout ce que tu fais et vis d'habitude  :bravo:

Après tout, on travaille pour vivre mais on ne vit pas pour travailler, et çà le monde économique actuel l'oublie facilement, à chacun de nous de dire stop quand çà déborde. :hihi:

Hors ligne Agathe

• Tricotin(e) accro
  • Country: r13
« Réponse #21 le: 18 Janvier 2011 à 11:19:41 »
Oui Hiver, tu as raison, la sagesse du chat...  :grin:
Beaucoup de projets... trop d'en-cours... avec une vitesse de tricotage digne d'une tortue arthritique...

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

Zoom Détails 1
Chaussettes DROPS Fabel
 Visites: 173
Par fayard
le 17 Fév 2018
dans Tricot

Messages récents