LES ARTS DE LA LAINE > Le filage / Teinture de la laine

GALERIE DE PHOTOS : vos fils

<< < (2/28) > >>

Flore - Tricotin.com:
Voici les très beaux fils de provencepitchoun.

Midian:
Que c'est beau tout ça, il faut vraiment que je m'y mettre, je trouve les couleurs magnifiques et la régularité du filage impressionnante :D

Du temps, du temps, plus de temps :mrgreen:

Ce serait bien pratique d'être somnabule et de filer en dormant, comme ça la nuit je file, le jour je tricote, pas une minute de perdue :rofl:  :rofl:

Eibhlin ton chat est magnifique, il aime aussi le filage, il t'aide bien, j'espère :lol:

Flore - Tricotin.com:
On s'amuse bien chez Tricotin :

Voici les dernières créations maison en filage et teinture :

Filé avec de la laine mèche prédécoupée en bandes moyennes et "envoyée" par l'orifice à la vitesse de l'éclair :wink: . Tout ça pour obtenir un fil super dodu qui doit impérativement être lavé pour fixer la torsion.

Mélange soie et mérinos (très doux et facile à filer fin) retordu à 2 fils.

Mérinos ultra-fin filé fin et retordu à 2 fils puis teint avec le méthode (bientôt en ligne) célophane, ziploc et marmite avec les poudres Ashford, comme toutes les autres images ci-dessous.

La même qu'au dessus (celle de droite)

Même mélange qu'à l'image N°2 retordu avec du mérinos ultra-fin.

Celle-là on l'a appelé "ambre" elle a été peinte à la seringue  :mrgreen: avec du jaune très concentré. 1 bande jaune, une bande non teinte, etc.

Voici le mohair vu plus haut, retordu avec du mérinos ultra-fin et teint avec du bleu et du jaune.

Comme au N°2,  teinture rainbow d'Ashford.

Midian:
Elles sont sublimes :D

Toutes plus belles les unes que les autres :D

Flore - Tricotin.com:
Merci Midian ! On attend vos premiers essais en photo !!! (alors c'est pour quand cette greffe de bras ?)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique