LES ARTS DE LA LAINE > Le filage / Teinture de la laine

GALERIE DE PHOTOS : vos fils

(1/28) > >>

Flore - Tricotin.com:
Vous pouvez exposer vos réalisations au rouet ou au fuseau dans ce message. Il vous suffit de répondre et d'inscrire l'adresse url de vos photos entre les balises Img comme ceci

Si vos images ne sont pas déjà sur internet et que vous les avez simplement sur votre ordinateur. Envoyez-les moi par mail à flore@tricotin.com afin que je les publie.

Les visiteurs pourront alors voir ce dont vous êtes capables et peut-être s'intéresser de plus près au filage.

Flore - Tricotin.com:
Quelques fils sympatiques...

Présidentielles 2007

Scarabée du Nil

Nuits Noires

La Dodue par Polly Chee Lane

Luna Park par Polly Chee Lane

Potager

le fil bijoux

Papillon

Bijou bêlant par Polly Chee Lane

Princesse indienne par Polly Chee Lane

Jardin Anglais par Polly Chee Lane

Mohair cardé, filé et peint à la main

Si vous avez des questions n'hésitez pas.

SI VOUS VOULEZ VOIR PLUS DE FILS FILES MAINS
VISITEZ LE MUSEE VIRTUEL DU FIL FILE MAIN de Tricotin.com

Flore - Tricotin.com:
La pelote filé dans le suin de Laura.

Laura a commencé à filer il y a quelques semaines. Cet écheveau a été fil avec de la laine brossée avec une petite brosse (type brosse à poils de chien). Sans être lavée. Le brossage retire la plupart des impuretées et défait les pointes terreuses.
Le retors a été effectué sur son rouet directement (traveller d'Ashford)

Bravo à elle !

Flore - Tricotin.com:
Voici un mélange d'un fil d'angora et d'un fil de mérinos. Il ont été mélangé au retors.

Ce mohair a été filé propre. Pour le laver préférez un sac à linge (genre mousseline) pour ne pas mélanger les mèches. Plongez-le dans de l'eau chaude avec un peu de détergeant faîtes le tremper le temps suffisant et rincez à l'eau chaude. Il n'est pas conseillé de le laisser en 1 seul fil sans le retordre (sans si vous le tissez). Vous pouvez le carder pour qu'il devienne très gonflant ou le peigner (comme ici) pour qu'il garde tout son lustre. Un petit conseil pour le retors. Le mohair manquant sérieusement d'élasticité, je vous recommande de le retordre avec de la laine. Les experts vous diront de trouver une laine de la même épaisseur (Romney...) Moi j'utilise un mérinos extra fin et c'est très doux et brillant. En tout cas, par ce mélange, vous gagnerez en élasticité tout en gardant tout le lustre. Vous pouvez aussi tenter un bouclé avec un fil très fin du commerce.
Si vous voulez le teindre, la laine et le mohair prendront la même teinte. Si vous voulez retordre des fils avec 2 couleurs différentes ou nuancées, il faut teindre les 2 fils séparément avant de les retordre.

Eibhlin:
Je suis impressionnée : la régularité et les couleurs de tout ça !!! Je ne trouve pas de mot...

Alors que de mon côté, ça fait plus d'un an déjà que j'ai une toison d'un mouton d'ouessant bien rêche, bien odorante dont je ne vois pas la fin et que finalement je suis assez satisfaite de moi quand j'ai filé 2 mètres dans une journée. Au rythme où je vais, dans 2 ans j'aurai fini la toison et dans 3 ans j'aurai enfin fait un pull (qui gratte) avec.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique