Auteur Sujet: Qui êtes vous ?  (Lu 1833821 fois)

Hors ligne Sandramaden

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
Re : Qui êtes vous ?
« Réponse #6435 le: 05 Octobre 2020 à 16:17:21 »
Bonjour je suis Sandra, 34 ans, maman de Maden qui a 20 mois et pacsée avec mon conjoint Kynan, l'homme de ma vie. En ce moment je suis au chômage (j'ai perdu mon emploi pour manque de budget cause Covid). Je me suis donc remise intensivement au tricot.
Je tricote depuis petite ( les points de base )
Je sais a peu près me dépatouiller même pour les points nouveaux, lorsque c'est bien expliqué .
J'ai un esprit scientifique, mathématique, d'ailleurs la science me passionne. J'aime le tricot par son côté manuel, le fait qu'il faut réfléchir , et aussi pour la joie de faire les choses maisons.
Je fais surtout des personnages au tricot et là je me lance dans mon premier vêtement (pour la naissance de mon fils je n'ai eu le temps de lui faire qu'un bonnet car je travaillais ).
Voilà au plaisir de vous lire !!

Hors ligne zap

• *
« Réponse #6436 le: 08 Octobre 2020 à 09:24:16 »
Bonjour à tous et à toutes,
contente de rejoindre votre forum, que je lis depuis plusieurs semaines.
Je suis à la retraite depuis peu, je me suis remise avec plaisir au tricot que j'avais délaissé depuis plus de 40 ans.
J'ai découvert avec plaisir que c'est un peu comme le vélo, ça ne s'oublie pas vraiment, et aussi qu'on peut apprendre et progresser même à 63 ans  :tricote:.
J'adore les points en relief, et je suis très intéressée par toutes les astuces-tricot qui se sont développées au fil de l'histoire dans bien des traditions.
Je tricote "à la continentale", fil tenu à gauche, et en demi-torse.
J'espère qu'on pourra échanger pour progresser, et je suis ravie d'être tombée sur ce forum !

Hors ligne Tresore

• *
Tresore
« Réponse #6437 le: 09 Octobre 2020 à 19:11:33 »
Moi je suis de Montreal, je suis presentement à ma retraite et j aimerais bien tricoter pour mes petites filles, j ai un peu de notions mais j aurais sûrement besoin de vos lumières. Merçi de vos bons conseils. :tricote:

Comment faire pour demander des infos sur un patron.
« Modifié: 09 Octobre 2020 à 19:30:03 par Tresore »

Hors ligne Lucie_Lucie

• *
  • Country: 00
    • Espace mode
« Réponse #6438 le: 26 Octobre 2020 à 14:36:32 »
Bonjour à toutes !

Je m'appelle Lucie, j'ai 30 ans, mariée avec 1 adorable petit garçon.
J’habite en Belgique mais je suis Lyonnaise. Ma grand-mère m’a appris à tricoter il y a un an, et j’ai pratiqué depuis, c’est mon passe-temps.

Hors ligne sylviane56

• *
« Réponse #6439 le: 14 Novembre 2020 à 11:34:13 »
bonjour je suis sylviane56 du morbihan j'ai 62 ans un petit-fils de deux ans et demi
je tricote depuis très longtemps
j'aime découvrir de nouveaux points de tricot ou crochet
mariée deux enfants

Hors ligne JenniCi

• *
  • Country: r26
« Réponse #6440 le: 18 Novembre 2020 à 13:32:51 »
Bonjour à toutes

Je m’appelle Jennifer, j’ai 35 ans. Je suis maman de trois enfants (une fille de 12 ans, un garçon de 9 ans et une fille de 5 ans).
Je vis depuis 15 ans avec mon conjoint. Nous adorons les animaux et faisons beaucoup de sauvetages (2 chiens et 4chats dont un qui vit dehors. J’ai un appartement en rez de jardin et nous cherchons un vieux corps de ferme dans l’Ain.)
Nous sommes lyonnais
Je suis technicienne informatique depuis 3 ans, avant j’étais secrétaire médicale.

Ma grand mère m’a appris les bases du tricot quand j’étais petite.

Depuis son décès il y a deux ans, je ressent le besoin de me remettre dans la laine mais j’ai beaucoup de mal. Je suis novice et je vais avoir besoin de votre aide.

Au plaisir de partager avec vous.

🙂

Hors ligne Dom30

• *
« Réponse #6441 le: 21 Novembre 2020 à 13:52:47 »
Bonjour, je viens de découvrir ce site. J'ai 76ans, deux enfants , 6 petits enfants, 2 arrières petites filles et un ou une troisième en devenir. Je tricote depuis longtemps avec de longues coupures dues à la vie et je m'y remets peu à peu, entre le confinement et la nullité de la télé, j'ai du temps. :tricote: :tricote: :tricote:

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

encore un !
 Visites: 309
 Note: 4.03
Par claudia66
le 3 Juil 2012
dans Tricot

Messages récents