Auteur Sujet: Qui êtes vous ?  (Lu 1795727 fois)

Hors ligne SYLVIEB93

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
  • Country: fr
  • Une dingo du tricot !
    • Le petit coin de Paradis de Sylvie
Re : Re : Qui êtes vous ?
« Réponse #6390 le: 02 Février 2020 à 12:57:48 »
Bonjour à tous,
Clementine, 32 ans, mariée et maman d’une petite Juliette de 9 mois. Je suis dans le Nord de la France.
Je fais beaucoup de couture, de broderie.
Je suis débutante en tricot, et espère me perfectionner grâce à ce forum!
Le crochet me fait de l’œil mais je me concentre pour l’instant sur le tricot!

Bonjour à toi,
Idem, depuis peu je découvre la couture et en 2007 je me suis avanturée à broder (j'avoue je préfère la broderie traditionnelle que j'ai découvert plus tard et je ne connais pas encore certains points, mais on ne peut pas tout faire).
Tu peux solliciter ce forum pour tes problèmes en tricot, très souvent les tricopines interviennent et assez rapidement, et nous montrer tes chefs-d'oeuvre.
A bientôt.
Sylvie
Sylvie qui...  :tricote:
Et on me trouve aussi sur :
Ravelry : https://www.ravelry.com/people/SYLVIEB93
J'ai également une page Facebook : https://www.facebook.com/Sylviedita/?ref=bookmarks

Hors ligne SYLVIEB93

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
  • Une dingo du tricot !
Re : Re : Qui êtes vous ?
« Réponse #6391 le: 02 Février 2020 à 13:01:33 »
Hello! Je découvre ce  forum et m'inscris avec joie. J'aime la couture,
le tricot, le crochet, l'écriture, les ballades en forêt...j'essaie,  je bricole, voilà voilà!

Bonjour et bienvenue,
Et ben décidément je rencontre sur ce forum beaucoup de personnes avec qui je partage leurs passions, on aura certainement des choses à se dire et à partager.
A bientôt j'espère avec vos réalisations finies.
Sylvie
J'ai également une page Facebook : https://www.facebook.com/Sylviedita/?ref=bookmarks

Hors ligne SYLVIEB93

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
  • Une dingo du tricot !
Re : Qui êtes vous ?
« Réponse #6392 le: 02 Février 2020 à 13:13:07 »
Bonjour à toutes et tous,

A mon tour je me présente, je m'appelle Sylvie, j'ai 56 ans et je vis en région parisienne.
J'ai découvert le tricot et le crochet grâce à ma grand-mère paternelle à l'âge de 6 ans je crois (50 ans derrière), j'ai eu des périodes avec et sans tricot et depuis 2011 je ne lâche plus mon tricot d'autant plus que j'ai découvert des cafés tricot où l'on partage sa passion, se faire aider et se donner des idées et avoir des informations autour du tricot comme les évènements, les festivales et les animations diverses autour du tricot comme dans les autres travaux d'aiguilles.

A par cela, j'aime beaucoup cuisiner, lire, aller au cinéma, marcher, la nature, les animaux etc etc etc...

Je vous dis à très bientôt.

Bon dimanche de Chandeleur, vous faîtes des crêpes ?

Sylvie

Hors ligne deesse60

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
« Réponse #6393 le: 14 Février 2020 à 01:11:59 »
Une personne qui n'a pas beaucoup de talent en tricot. Je n'ai pas beaucoup de temps non plus, mais j'aimerais être en mesure d'en faire de temps en temps et profiter de votre expérience. J'ai 6 petits-enfants et j'aimerais leur faire des tricots de temps en temps.

Hors ligne mariamana

• *
« Réponse #6394 le: 16 Février 2020 à 18:02:42 »
Bonjour, je découvre le tricot et je me lance dans un projet de réalisation d'un modèle avec un patron anglais, un pengweeno d'un designer Stephen West. Je suis en train de traduire mot à mot le modèle et de rassembler des laines, pour faire un modèle multicolore.
Je suis là parce que je cherche des personnes ayant réaliser ce modèle et pouvant m'aider à mener à bien ce projet.
Je vis en France, dans les Alpes.

Hors ligne mamytartine

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: be
    • les tartines de mamytartine
« Réponse #6395 le: 16 Février 2020 à 22:13:09 »
Bonjour et bienvenue ici
Tu commences le tricot et tu te lances sur un modèle de Stephen West? C'est courageux......
ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement
et les mots pour le dire arrivent aisément ( N. Boileau)

Hors ligne Laididilaine

• *
  • Country: r18
  • Passionnée de ce qui rend la vie plus belle...
    • carnetsdunepassionnee.com
« Réponse #6396 le: 17 Février 2020 à 08:42:09 »
Bonjour mesdames, j'ai apprécié lire vos présentations...
à mon tour je me prête à cet exercice :blush:
Je crochète depuis 20 ans (dessus de lit, nappes, napperons, dentelles...)
J'ai redécouvert le plaisir de tricoter avec les aiguilles circulaires juste avant les fêtes de fin d’année...
Étant retraitée je consacre désormais plus de temps à mes passions...
Je suis ravie de pouvoir échanger sur ce forum...
Je souhaite à toutes une belle journée

Hors ligne Guiguitte

• *
  • Country: 00
Reponse6395
« Réponse #6397 le: 28 Février 2020 à 19:32:28 »
Bonsoir à toutes les amoureuses et amoureux des travaux d 'aiguilles   
Après avoir lu les présentations de tout le monde, je me lance enfin !!J'implore votre indulgence car je ne suis vraiment pas à l'aise avec l 'outil informatique !

Pour la petite histoire ,j'ai 49 ans ,je suis mariée et j 'ai une fille de 20ans  ,à qui j 'ai transmis le virus du tricot !!Mon premier contact avec le monde des aiguilles fût à l 'âge de 8ans ,avec le tricot et une écharpe qui ne ressemblait pas à grand-chose ! Heureusement ça s'est amélioré !ensuite est venue la broderie points comptés ,passé plat.... broderie Richelieu...puis le crochet , la couture ...j 'alterne les ouvrages en fonction du moment et de l 'humeur ,mais quand même je droit admettre que ma préférence  va au  le tricot ,surtout devant la télé avec mon petit chien ( Cavaliers King Charles ) Je suis très contente de voir que je ne suis pas une extraterrestre et qu 'il existe énormément de personnes qui sont comme moi adeptes et passionnés par les travaux d 'aiguilles ça fait plaisir, et surtout je trouve ce site formidable .J'espère que je pourrais  vous faire profiter de mon expérience mais également que je pourrai profiter de la votre je vous souhaite à toutes et à tous une très bonne soirée   guiguitte

Hors ligne cyalume

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: r14
  • carpe noctem
    • le blog itinérant
Re : Reponse6395
« Réponse #6398 le: 29 Février 2020 à 03:32:58 »
Bienvenue Guiguitte.  :bise:
tu sais ce qu'on dit : plus on est de fous, ... :tricote:
Si vous entendez une voix intérieure dire "vous ne pouvez pas peindre"... alors par tous les moyens, peignez, et ces voix seront réduites au silence.
Vincent Van Gogh

http://blogitinerant.blogspot.fr/

Hors ligne fayard

• Tricotin(e) passionné(e)
  • Country: r26
« Réponse #6399 le: 29 Février 2020 à 06:06:18 »
Bonjour Guiguitte , sois la bienvenue ! Ton message est bien sympathique .  :grin:

Hors ligne corinne 08

• *
« Réponse #6400 le: 29 Février 2020 à 10:27:37 »
bonjour et bienvenue Guiguitte

Hors ligne Lola_chepakoi

• *
  • Country: bk
« Réponse #6401 le: 02 Mars 2020 à 14:23:15 »
Bonjour,

une petite nouvelle auprès de vous qui en a marre de juste tricoter des écharpes en point mousse  ;-)

Je tricote depuis quelques années mais de façon très discontinu. Mais avec un bébé qui vient d'arriver, j'ai envie de lui tricoter de jolies choses.

Merci d'avance de vos conseils

Hors ligne nicmax

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: be
« Réponse #6402 le: 02 Mars 2020 à 19:51:35 »
Bienvenue à toutes!

Hors ligne darbon65

• *
« Réponse #6403 le: 08 Mars 2020 à 13:39:43 »
Bonjour à toutes et à tous,
Après une longue période sans tricot faute de temps, je me suis décidée l'année dernière,à m'y consacrer à nouveau, et c'est en faisant des recherches pour savoir comment adapter une laine différente à un modèle que j'ai parcouru le site de tricotin.com. Bravo et merci à vous pour tous les conseils que vous donnez sur ce forum.Je vous souhaite une excellente semaine.

Hors ligne Liliecote

• *
« Réponse #6404 le: 26 Mars 2020 à 15:54:16 »
 :tricote:

Bonjour à toutes,
Je m’appelle Julie, j’ai 36 ans et je vis à Paris.
J’ai la chance d’avoir une petite famille sympa et unie..mon chéri, son fils une semaine sur 2 et notre petite fille de 22 mois! J’ai appris à tricoter petite avec ma maman mais les « chefs d’œuvres » se limitaient au point mousse au jersey et à des côtes simples... puis j’ai longtemps délaissé les aiguilles jusqu’à m’y remettre pendant ma grossesse. Depuis... j’essaye d’apprendre tous les points possibles et imaginables j’ai fait des bonnets à tous ceux qui en voulaient des écharpes à foison.. et je cherche encore à apprendre! Ma fille a eu son gilet en laine sa couverture.. mais j’ai besoin d’aide pour apprendre davantage et décrypter les patrons que je trouve sur le net!
En gros j’ai bien besoin de vous!...  :) :blush:
merci à toutes et à tous!

Ps : à l’avance je m’excuse si dans le futur je repose des questions auxquelles vous avez répondu.. j’ai bien lu toutes les consignes de débutants mais Vous n’êtes pas à l’abri que je saute des mailles comme dans mes tricots....... ;)

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

mon tricot
ou j'ai crocheté
 Visites: 731
Par Creationsnenuch
le 5 Sep 2011
dans Mon atelier créatif

Messages récents