Auteur Sujet: Qui êtes vous ?  (Lu 1796541 fois)

Hors ligne solene

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
    • http://tricotinouche.blogspot.com
Re : Qui êtes vous ?
« Réponse #6375 le: 12 Novembre 2019 à 16:55:39 »
bonjour
je suis solene je connais ce forum depuis très longtemps je reviens parmi vous
bonne journée
bisous
profiter de la vie,elle vaut la peine d' etre vecue

Hors ligne 9decoeur

• *
  • Country: r23
Re : Re : catimaga
« Réponse #6376 le: 04 Décembre 2019 à 13:33:25 »
bonjour,

est-ce que quelqu'un peux m'expliquer
je suis noyée, je viens de reprendre le tricot !!!!

DOS
monter 94 mailles en jersey
tricoter 2 rangs sur les 30 m cent puis reprendre de ch. côté ts les 2 rangs : 4 x m

là j'ai vraiment pas compris

je tente une traduction en français:
monter 94 mailles en jersey
tricoter 2 rangs sur les 30 mailles centrales uniquement, puis reprendre de chaque côté tous les 2 rangs : 4 x 8 mailles .

C'est ce qui va permettre de donner de l'ampleur au milieu du travail.   
mais je pense aussi que ton message aurait été plus visible dans la bonne rubrique. Bon tricot !

merci
cathy
« Modifié: 04 Décembre 2019 à 13:37:37 par 9decoeur »

Hors ligne cile07

• *
« Réponse #6377 le: 13 Décembre 2019 à 09:45:03 »
Bonjour,

me voilà parmi vous, Cécile, 37 ans, de Paris.

Ma grand mère tricotait beaucoup, m'a appris les bases et puis, comme une gourde, j'avais tout oublié. Du coup, je m'y remets depuis quelques mois!

Au plaisir!!!

Hors ligne Alpag

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: 00
« Réponse #6378 le: 13 Décembre 2019 à 09:46:05 »
Bienvenue sur le forum, Cécile.

Hors ligne Maillesaprèsmailles

• *
« Réponse #6379 le: 16 Décembre 2019 à 20:17:11 »
Bonsoir M'sieurs, Dames,

J'ai 41 ans et je vis en Suisse, je suis mariée, mère de 2 enfants 17 et 13 ans.
Un peu comme tout le monde j'ai tenté d'apprendre les bases du tricot à l'école ou avec grand-maman, mais mis à part des noeuds j'ai jamais rien réussis à sortir de bon.

Pendant longtemps j'avoue ne même plus avoir pensé au tricot et encore moins au crochet. Il a fallu un burn out avec une paralysie de la main droite pour que je me mette au bricolage histoire d'accélérer les effets de la physio et de l'érgothérapie. J'ai donc commencé à .... enfiler des perles mdr, au fur et à mesure que la mobilité dans la main revenait, le travail se faisait plus fin et plus précis.... C'est bien joli les bijoux en perles mais au bout d'un moment je ne savais plus quoi en faire ni où les stocker.

Une amie a eu la très, mais alors très mauvaise idée de me parler d'un magasin de laine proche de chez moi pratiquant des prix défiant toute concurrence..... Je suis donc rentrée avec un stock de laine à faire pâlir un mouton. C'était bien joli tout ça mais je ne savais faire que des pompons, heureusement... google est mon ami, j'ai donc réappris à tricoter, à crocheter, et même à faire des talons de chaussettes, (merci belle-maman). Du coup je suis devenue totalement addict, plus ça à l'air compliqué plus j'ai envie de le faire et d'apprendre de nouvelles techniques.

Vous allez me dire que niveau stockage c'est pas plus économique que les perles.... mais ça tient chaud... et puis j'ai une spécialité, je fais des modèles personnalisés en jacquard, d'après une photo, j'ai fait un pull avec les chevaux d'une amie, des logos de marques de voitures ou de camions, ect, du coup je ne m'ennuie jamais...

Voilà vous en savez un peu plus me concernant, merci à toutes et tous de m'accueillir parmi vous.

Bonne soirée

Hors ligne Tricotfils

• *
  • Country: r1
    • Tricot'fils
« Réponse #6380 le: 07 Janvier 2020 à 08:17:21 »
Bonjour, réinscrite aujourd'hui sous Tricotfils suite à détournement de mon adresse mail, j'étais inscrite il y a très longtemps sous didinne91 je crois. J'habite depuis 6 ans dans le nord de l'Alsace où j'ai ouvert un magasin de Fils à tricoter et de Patchwork. Tricoteuse, crocheteuse depuis toujours, j'ai découvert le filage il y a 15 ans mais depuis quelques années, j'ai peu de temps pour le pratiquer en raison du magasin. Je continu à découvrir et à m'essayer à de nouvelle technique de tricot.

J'ai récemment découvert au détour d'un reportage les Lopi islandais et m'intéresse pour le coup aux tricots Fair isle et au top down que je n'ai pas encore tester.

Si vous êtes près de chez moi, n'hésitez pas à me contacter, j'aime échanger sur le sujet et je propose d'ailleurs un café-tricot mensuel gratuit afin de pouvoir s'entraider et partager autour du monde du fil.

J'essaierai de publier de temps en temps. Amicalement
Tricoteuse, crocheteuse, Fileuse et patcheuse, je continue mon initiation tout les jours tellement l'univers du tricot est vaste.

Hors ligne Jokari

• *
« Réponse #6381 le: 16 Janvier 2020 à 15:34:55 »
Bonjour à toutes😉 Je me présente donc, Karine tout juste 50 ans, 5 enfants de bientot 30 ans à 16 ans, sportive dans l'âme mais depuis quelques temps j’ai envie de me remettre au tricot. Je ne suis pas du tout une experte, j'ai seulement fait quelques petites choses en layette pour ma premiere petite fille qui a bientot 7 ans. Mais depuis je n'ai rien fait. J'ai une autre petite-fille qui a 17 mois qui elle n'a eu droit à rien de sa mamy en tricot  :blush: et au mois de juillet je serai à nouveau grand-mère (d'un petit garcon si le gyneco ne s'est pas trompé :rire:
Donc let's go  :grin:

Je vais fouiner un peu le forum et trouver un peu d'aide car je suis un peu larguée sur un modèle  ;-)

Au plaisir de vous lire  :bravo:
« Modifié: 16 Janvier 2020 à 15:36:59 par Jokari »

Hors ligne Yoly00

• *
« Réponse #6382 le: 22 Janvier 2020 à 10:01:23 »
Bonjour je m’appelle Yolande mais mon diminutif c’est Yoly. J’ai 53 ans et maman d’une fille de 15 ans. Je suis mariée et d’origine espagnole.
Je suis assistante médicale administrative

J’ai énormément de passions. Je suis une fille très éparpillée lollll
Je suis passionnée de travaux manuels divers et j’aime essayer sans cesse de nouvelles choses et apprendre tout un tas de choses nouvelles.
Je suis également passionnée de cuisine et de pâtisserie
Et passion ultime pour les chevaux, passion que je partage avec ma fille. Nos week end sont souvent pris par les concours et autres rendez vous équestres.j’ai un chat, un poisson combattant Qui partage son aquarium avec des crevettes

En tricot, Plutôt  habituée du crochet je me mets depuis un moment au tricot. Après les snood et bonnets je suis passée aux vestes et pulls mais avec des formes simples pour le moment car si les point ca va encore je pèche  souvent par les montages, techniques etc...

En bref je pourrais me résumer en disant je suis curieuse de tout en fait !

Je viens chercher, conseils, apprentissage et expériences partagées et apporter moi aussi mes maigres connaissances dans les domaines ou je peux.

A bientôt j’espère

Hors ligne isabelle1202

• *
« Réponse #6383 le: 26 Janvier 2020 à 18:02:32 »
Bonjour,

je suis Isabelle et je suis de la région de Nîmes. je suis débutante en tricot. J'espère pouvoir trouver des infos et aides sur ce groupe et par la suite partager à mon tourt.

Merci

Hors ligne Clemvtr

• *
« Réponse #6384 le: 31 Janvier 2020 à 14:11:39 »
Bonjour à tous,
Clementine, 32 ans, mariée et maman d’une petite Juliette de 9 mois. Je suis dans le Nord de la France.
Je fais beaucoup de couture, de broderie.
Je suis débutante en tricot, et espère me perfectionner grâce à ce forum!
Le crochet me fait de l’œil mais je me concentre pour l’instant sur le tricot!

Hors ligne Grande Anne

• *
  • Country: r7
« Réponse #6385 le: 02 Février 2020 à 11:31:04 »
Hello! Je découvre ce  forum et m'inscris avec joie. J'aime la couture,
le tricot, le crochet, l'écriture, les ballades en forêt...j'essaie,  je bricole, voilà voilà!
« Modifié: 02 Février 2020 à 13:32:11 par Grande Anne »

Hors ligne SYLVIEB93

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
  • Country: fr
  • Une dingo du tricot !
    • Le petit coin de Paradis de Sylvie
Re : Re : Qui êtes vous ?
« Réponse #6386 le: 02 Février 2020 à 12:35:30 »
Bonjour,

me voilà parmi vous, Cécile, 37 ans, de Paris.

Ma grand mère tricotait beaucoup, m'a appris les bases et puis, comme une gourde, j'avais tout oublié. Du coup, je m'y remets depuis quelques mois!

Au plaisir!!!

Bonjour Cécile et bienvenue parmi nous.

Je suis également de la région parisienne et pour info il y a de nombreux café tricot sur Paris pour te perfectionner et d'échanger des idées autour du tricot (je ne sais pas si tu connais et es inscrite sur Ravelry ? Tu trouveras beaucoup d'information sur ces cafés/tricot).

C'est ma grand-mère également qui m'a appris le tricot quand j'étais gamine.

Au plaisir de voir tes réalisations et sur ce forum, à bientôt.

Sylvie
Sylvie qui...  :tricote:
Et on me trouve aussi sur :
Ravelry : https://www.ravelry.com/people/SYLVIEB93
J'ai également une page Facebook : https://www.facebook.com/Sylviedita/?ref=bookmarks

Hors ligne SYLVIEB93

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
  • Une dingo du tricot !
« Réponse #6387 le: 02 Février 2020 à 12:40:50 »
Bonjour à toutes😉 Je me présente donc, Karine tout juste 50 ans, 5 enfants de bientot 30 ans à 16 ans, sportive dans l'âme mais depuis quelques temps j’ai envie de me remettre au tricot. Je ne suis pas du tout une experte, j'ai seulement fait quelques petites choses en layette pour ma premiere petite fille qui a bientot 7 ans. Mais depuis je n'ai rien fait. J'ai une autre petite-fille qui a 17 mois qui elle n'a eu droit à rien de sa mamy en tricot  :blush: et au mois de juillet je serai à nouveau grand-mère (d'un petit garcon si le gyneco ne s'est pas trompé :rire:
Donc let's go  :grin:

Je vais fouiner un peu le forum et trouver un peu d'aide car je suis un peu larguée sur un modèle  ;-)

Au plaisir de vous lire  :bravo:

Bonjour à toi et bienvenue,

Félicitations pour le futur bébé et puis pas de soucis quand tu auras tricoté un layette pour le futur bébé et bien dans ta lancée tu vas rattraper ton retard en en faire une autre pour la pépette oubliée. J'attends les photos.

A bientôt.

Sylvie
J'ai également une page Facebook : https://www.facebook.com/Sylviedita/?ref=bookmarks

Hors ligne SYLVIEB93

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
  • Une dingo du tricot !
« Réponse #6388 le: 02 Février 2020 à 12:50:22 »
Bonjour je m’appelle Yolande mais mon diminutif c’est Yoly. J’ai 53 ans et maman d’une fille de 15 ans. Je suis mariée et d’origine espagnole.
Je suis assistante médicale administrative

J’ai énormément de passions. Je suis une fille très éparpillée lollll
Je suis passionnée de travaux manuels divers et j’aime essayer sans cesse de nouvelles choses et apprendre tout un tas de choses nouvelles.
Je suis également passionnée de cuisine et de pâtisserie
Et passion ultime pour les chevaux, passion que je partage avec ma fille. Nos week end sont souvent pris par les concours et autres rendez vous équestres.j’ai un chat, un poisson combattant Qui partage son aquarium avec des crevettes

En tricot, Plutôt  habituée du crochet je me mets depuis un moment au tricot. Après les snood et bonnets je suis passée aux vestes et pulls mais avec des formes simples pour le moment car si les point ca va encore je pèche  souvent par les montages, techniques etc...

En bref je pourrais me résumer en disant je suis curieuse de tout en fait !

Je viens chercher, conseils, apprentissage et expériences partagées et apporter moi aussi mes maigres connaissances dans les domaines ou je peux.

A bientôt j’espère

Bonjour à toi,
Nous avons beaucoup de passions communes comme la cuisine, le cheval et maintenant le tricot. Et puis c'est très original d'avoir mis des crevettes dans un aquarium pour tenir compagnie à des poissons, il fallait y penser.
Pas de soucis n'hésite à nous solliciter dans ce groupe on est là pour s'entraider et partager autour du tricot et j'ai hâte de voir quelques unes de tes réalisations.
A bientôt.
Sylvie

Hors ligne SYLVIEB93

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
  • Une dingo du tricot !
« Réponse #6389 le: 02 Février 2020 à 12:52:29 »
Bonjour,

je suis Isabelle et je suis de la région de Nîmes. je suis débutante en tricot. J'espère pouvoir trouver des infos et aides sur ce groupe et par la suite partager à mon tourt.

Merci

Bonjour à toi,
Bienvenue parmi nous, pas de soucis ce forum est fait pour nous entraider, partager des idées et nos réalisations finies.
A bientôt.
Sylvie

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

2015 07 09 A4
 Visites: 588
Par Mamily
le 9 Juil 2015
dans Tricot

Messages récents