Auteur Sujet: Qui êtes vous ?  (Lu 1582506 fois)

Hors ligne Morganou@

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
Re : Qui êtes vous ?
« Réponse #6360 le: 22 Septembre 2019 à 22:04:08 »
Bonjour.
Moi c'est Morgan, j'ai 34 ans. J'ai commencé le tricot il y a tout juste 1 an et je ne m'arrête plus.
Je n'y connais rien en forum donc je ne sais pas trop comment cela fonctionne donc je poste mob message ici.
J'ai appris via des tuto sur you tube, mes créations sont toutes faites grâce à des tuto vidéo mais à force j'en ai fait le tour. Pour avancer il faudrait que j'arrive à comprendre des patrons, j'ai essayer mais je n'y arrive pas je cherche donc une âme charitable qui pourrait m'aider.

Hors ligne mamytartine

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: be
    • les tartines de mamytartine
« Réponse #6361 le: 23 Septembre 2019 à 02:46:04 »
Bienvenue à vous
ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement
et les mots pour le dire arrivent aisément ( N. Boileau)

Hors ligne Alpag

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: 00
« Réponse #6362 le: 23 Septembre 2019 à 11:49:39 »
Bienvenue, Morganou@. Pour les patrons: choisis un modèle qui te plaît, et crée un nouveau sujet dans la rubrique "Le tricot - FORUM PRINCIPAL" pour poser tes questions.

Hors ligne fleur_d_automne

• *
« Réponse #6363 le: 08 Octobre 2019 à 19:02:20 »
Bonjour tout le monde !
Je m'appelle Héllè, j'ai 37 ans, un mari pas d'enfants mais 2 chats qui vont bien m'aider au tricot, surtout à m'emmeler les fils (les chats et le mari aussi je crois  :roll:).
J'habite dans le nord de l'Aveyron à la frontière avec le Lot.
Ma maman m'avait appris à tricoter quand j'étais petite, mais je ne me rappelle que les bases je n'ai jamais vraiment pratiqué, à part faire une écharpe à mon nounours quand je devais avoir 12 ans...
L'envie m'a repris dernièrement, en voyant une annonce pour une machine à tricoter sur le bon coin, une Singer 1200 à 70 €.
Elle est complète, je crois qu'il n'y a que quelques aiguilles à changer parcequ'elles sont rouillées mais tout y est. J'ai même trouvé le manuel complet sur internet.
J'avais gardé de la laine que m'a laissé ma mère, je vais essayer.
Je stresse un peu, j'espère arriver à sortir quelques travaux. Si vous avez des conseils à me donner pour démarrer,  ce sera avec plaisir, et si il y a des personnes autour de moi que je pourrais rencontrer pour échanger, ce serait le top !!!
Voilà voilà. :)

Hors ligne tricotine81

• *
« Réponse #6364 le: 16 Octobre 2019 à 16:16:45 »
Bonjour à toutes,

Je suis débutante au tricot. J'habite dans le Tarn, région d'adoption, je viens de la région parisienne.
J'ai commencé par faire le point mousse et après j'ai plus rien fait.
Je découvre les forums. Je veux apprendre le tricot. Une connaissance m'a dit que je pouvais démarrer avec un tricotin.
Donc je viens vers vous pour en apprendre plus, avoir des info.

Voili, voilou  :)

Hors ligne Alpag

• Tricotin(e) forcené(e)
« Réponse #6365 le: 16 Octobre 2019 à 16:25:28 »
Bonjour et bienvenue,

Tu peux utiliser un tricotin si la technique du tricotin te plaît. Mais tu peux aussi utiliser des aiguilles à tricoter! Il y a plein de vidéos sur Internet, si tu n'as personne pour te montrer comment faire, et tu peux venir ici demander de l'aide.

Hors ligne Linaquitricote

• *
« Réponse #6366 le: Hier à 08:03:59 »
bonjour,
Je m'appelle Lina, je tricote depuis l'âge de 5 ans. C'est ma grand-mère qui m'a filé le virus :-) . Actuellement, je tricote un gilet style irlandais, que j'ai crée. Je galère un peu avec la tête de manche, mais bon ça fait partie du plaisir !
Je vais potasser les explications techniques  données par Alpag tranquillement à tête reposée. Merci à vous ALPAG !!!

Hors ligne Alpag

• Tricotin(e) forcené(e)
« Réponse #6367 le: Hier à 08:13:11 »
Bienvenue, Lina.

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

Fil filé main
 Visites: 251
 Note: 4.03
Par Flore - Tricotin.com
le 29 Juin 2007
dans Fil filé main

Messages récents