Auteur Sujet: Qui êtes vous ?  (Lu 1479951 fois)

Hors ligne AdelineGX

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
Re : Qui êtes vous ?
« Réponse #6345 le: 17 Avril 2019 à 23:32:37 »
Bonjour à toutes et peut être à tous, :)

Très heureuse de découvrir ce Forum. Je suis débutante dans le tricot et je m'attaque à un modèle de pull de chez Pingouin.
Je suis un peu bloquée et espère pouvoir trouver de l'aide :idee: à déchiffrer mon modèle ^^ 

Je bloque sur cette phrase : Cont. en jersey, aig. n°5 en faisant de chaque côté à 1 m. des bords: ts les 10
rgs: 3 x 1 augm. et ts les 8 rgs: 6 x 1 augm.

Je ne sais pas comment organiser le tricotage tous les 10 rangs et tous les 8 rangs.

Vous remerciant par avance et vous souhaitant une excellente soirée.

Cordialement,

Adeline :)  :tricote:

Hors ligne mamytartine

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: be
    • les tartines de mamytartine
« Réponse #6346 le: 18 Avril 2019 à 03:54:49 »
Bonjour et bienvenue ici,
Pour ton modèle, tu tricotes d'abord tes 10 rangs
Rangs 11 ( endroit du tricot) tu tricotes 1 m, tu fais une augmentation intercalaire gauche ( de la pointe de ton aiguille gauche,et de l'avant vers l'arrière, tu attrapes le petit fil horizontal qui relie la maille que tu viens de tricoter à la suivante, et tu tricotes ce petit fil torse), tu continues ton rang jusqu'à ce qu'il reste seulement une maille, tu fais une augmentation intercalaire droite ( même chose que l'autre, mais tu attrapes ce petit fil de l'arrière vers l'avant) puis tu tricotes la dernière maille.
Tu fais encore la même chose aux rangs 21 et 31, puis encore aux rangs 39,47,55,63,71 et 79
 Voilà. Bon tricot
ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement
et les mots pour le dire arrivent aisément ( N. Boileau)

Hors ligne AdelineGX

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
« Réponse #6347 le: 18 Avril 2019 à 11:12:23 »
Bonjour,

Je vous remercie ! :)
C'est beaucoup plus clair pour moi. Merci pour le temps que vous avez pris pour me répondre.
Vous souhaitant une belle journée.
Et peut être à bientôt.

Merci encore. :)

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

Messages récents