Auteur Sujet: Qui êtes vous ?  (Lu 1056324 fois)

Hors ligne isamalamute

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
Re : Qui êtes vous ?
« Réponse #6135 le: 24 Août 2017 à 12:04:01 »
bonjour à vous toutes et vous tous

je suis nouvelle sur votre forum qui à l'air super, je m'appelle isabelle j'ai 49 ans j'habite dans le loiret et j'ai deux petits enfants des jumeaux de 6 ans une fille et un garçon je tricote surtout pour eux, et le tricot pour moi et un anti stress
à bientot j'espère
isabelle

En ligne Petite Plume

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
  • Country: r4
« Réponse #6136 le: 24 Août 2017 à 13:11:58 »
Bienvenue sur le forum

Hors ligne CJL

• *
  • Country: r14
CJL
« Réponse #6137 le: 24 Août 2017 à 14:42:23 »
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai 65 ans, née en Basse-Normandie, j'habite maintenant en Seine et Marne

Je tricote depuis l'âge de 11-12 ans.
Je débute avec une machine à tricoter :

Silver Reed LK 150. (je sais que vous n'aimez pas cette machine)

J'aime aussi peindre à l'aquarelle, dessiner aux crayons de couleur, la lecture, l'informatique.
J'ai fait, également, énormément de : broderie au point de X compté, de crochet mais, c'est fini.

Silver Reed LK 150

Hors ligne Jouhanne

• *
« Réponse #6138 le: 31 Août 2017 à 21:47:42 »
Bonjour,

Je me présente; je suis une Québécoise 'pure laine' qui adore tricoter.  Je suis une mamie de deux petites filles adorables pour lesquelles j'adore faire des trucs soit à la broche ou au crochet.  Ma mère qui a 97 ans tricote toujours de superbes choses dont des couvertures ainsi que des nappes au crochet ou à la broche.  C'est elle qui m'a montré à tricoter.

J'adore ce site car ce matin, j'avais un problème et dès que ma question fut envoyée sur le site, j'ai immédiatement reçu une réponse qui va me débloquer pour mon tricot et j'en suis très contente.

Au plaisir de se parler
Jouhanne  :tricote:

En ligne Petite Plume

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #6139 le: 01 Septembre 2017 à 17:18:39 »
Bienvenue ici

Hors ligne Eva35

• *
« Réponse #6140 le: 02 Septembre 2017 à 10:40:32 »
Bonjour,
Je m'appelle Eva, j'ai 35 ans et je suis maman d'un petit garçon de 6 ans . Je vis maritalement en Bretagne, près de Rennes pour être exact.
J'ai appris les rudiments du tricots quand j'étais petite, avec ma grand mère, je ne faisais que des écharpes. J'ai recommencé il y a 3 ans, avec l'aide d'un bouquin vraiment super pour apprendre pas à pas. Son seul défaut c'est que dedans je n'ai pas appris les diminutions et les augmentations...Pour être à l'aise au départ je n'ai fait que des couvertures. Puis ma cousine à eut une petite fille et m'a demandé un bonnet et un snood pour son bébé. A partir de là j'ai pris confiance en moi et j'ai fait un pull, pour mon fils, puis un second.
Actuellement je suis sur un pull pour mon conjoint et j'ai un manteau pour moi en prévision.

J'ai décidé de trouver un forum, car je me sens souvent seule dans mon ouvrage et au final il n'y a rien de mieux que les conseils et partager avec les gens plus expérimentés.

Voilà voilà, biz à toutes (et tous...on sait jamais)

En ligne Petite Plume

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #6141 le: 02 Septembre 2017 à 10:58:46 »
Bienvenue Eva, nous sommes (presque) voisine, je suis de basse Normandie en région de Vire.
N'hésite pas à nous montrer des photos de tes réalisations  :tricote:

Au plaisir de te lire

Hors ligne MamyNat

• *
« Réponse #6142 le: 02 Septembre 2017 à 14:35:31 »
Bonjour,
Je m'appelle Nathalie, et je viens de fêter mes 50 ans. Me voilà Mamy d'une petite fille dans la même année.
J'ai tricoté auparavant et comme souvent, j'ai un peu mis de côté lorsque j'ai repris le travail. Je ne suis donc pas une experte, loin de là, mais je connais les bases; j'ai réalisé des pulls pour moi même et me suis remises au tricot pour la naissance de ma petite fille afin de lui confectionner une jolie couverture côté avec un tricot en point damier/un coté tissu.
Cela m'a donné envie de m'y remettre mais je crois que vos conseils seront bien utiles pour y réussir. J'ai parcouru le forum souvent en tant qu'invitée, et comme il a l'air bien sympa, je m'inscris aujourd'hui.
Merci de m'accueillir et parmi vous et merci par avance pour vos conseils.
Au plaisir de dialoguer avec vous toutes.
Amicalement,
Nathalie ou encore MamyNat

Hors ligne AnnieTC1

• *
« Réponse #6143 le: 03 Septembre 2017 à 17:47:44 »
Bonjour,
Je m' appelle Annie, j'ai 65 ans et ai appris à tricoter vers l'âge de 12 ans je pense.
J'ai fait partie de la génération 100 idées et j'ai tricoté la fameuse vague inspirée de Hokusai pour mon mari... il y a longtemps :-[ :-[ :-[
J'ai arrêté de tricoter pendant une 20 aine d'années, au profit de la broderie au XXXX et je m'y suis remise depuis que je suis grand mère, c'est à dire depuis 5 ans.
Je serai très heureuse d'échanger sur ce forum mais oui les boutons qui mettent en place des automatismes en particulier tout ce qui a  trait aux photos et aux liens, c'est un peu dur 8-| 8-| 8-|
En ce moment, je tricote un ensemble Lang du catalogue 223 pour petite fille, un manteau avec le bonnet, la pélerine et les gants assortis en Jawoll magic dégradé et Merino 200 et je ne trouve pas ça très clair comme explications, surtout les grilles de torsades composées.
Je poste - très rarement pour les raisons indiquées ci-dessus - sur Ravelry et je trouve que les tricoteurs - teuses ont vraiment beaucoup d'idées et de talent!!!
A très bientôt et merci de m'avoir lue.
Annie

Hors ligne EmilieTim

• *
« Réponse #6144 le: 08 Septembre 2017 à 11:20:47 »
Bonjour à tous !

Je me présente, Emilie, 30 ans, je tricote, crochète et coud et bientôt tricot à la machine (enfin si elle veut bien .. )

Je vis dans l'Oise, dans une petite ville limitrophe Eure et Seine Maritime.

Je vais regarder si il y a des cafés tricot dans le coin !

Au plaisir ! :tricote:

Hors ligne Domival

• *
« Réponse #6145 le: 13 Septembre 2017 à 17:28:01 »
Bonjour,
Je n'ai pas tricoté depuis un bon bout de temps. Mais je voudrais m'y remettre.
Je voudrais tricoter un débardeur d'été tout simple, en coton.
J'ai besoin de votre aide pour :
- savoir combien de pelotes il me faut (taille 38)
- combien de mailles je dois monter...
Merci à toutes !

En ligne Petite Plume

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #6146 le: 14 Septembre 2017 à 08:05:49 »
Bienvenue parmi nous Domival.

Tu auras plus de chance d'avoir des réponses à tes questions dans la rubrique "forum principal"

http://www.forumtricotin.com/index.php?board=1.0

En moyenne, on compte une dizaine de pelotes pour un pull, mais ça dépend aussi de la grosseur de ton fil.

Tu as déjà un modèle précis en tête ou tu veux te lancer sans patron ?

Hors ligne mamytartine

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: be
    • les tartines de mamytartine
« Réponse #6147 le: 14 Septembre 2017 à 08:15:24 »
Bonjour,
pour le nombre de pelotes,, il faudrait d'abord savoir  le métrage d'une pelote..... et cela peut être très différent d'une marque à l'autre....
Et le nombre de mailles à monter dépendra de la grosseur de ton coton et de tes aiguilles
ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement
et les mots pour le dire arrivent aisément ( N. Boileau)

Hors ligne OLD

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #6148 le: 14 Septembre 2017 à 10:58:06 »
A la retraite depuis ... plus de 10 ans
 j'aime tricoter Broder , coudre, bricoler,  le sport un peu , le ski alpin beaucoup, la nage aussi, je suis en région Lyonnaise, je me déplace beaucoup, j'adore la conduite, j'ai des petits enfants ,  2 adultes  et 2 petites,
 l'informatique, Excel , et Word , nous voyageons de temps en temps , cette année nous partons  voir le Canada,
 le partage du savoir pour moi est essentiel, et dès que je peux dans mes compétences je partage.
 Bon tricot à tous et toutes.
Olds 

Hors ligne Lysc

• *
« Réponse #6149 le: 15 Septembre 2017 à 14:53:16 »
Bonjour,

je m'appelle Alice, j'ai 24 ans et j'habite à St-Ouen. Je suis débutante en tricot.

J'ai commencé il y a moins d'un an mais que je n'ai réalisé que quelques petits projets par-ci par-là. Je sais aussi broder et j'aimerais apprendre la couture et le crochet.

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

2015 08 15 B2
 Visites: 297
Par Mamily
le 15 Août 2015
dans Tricot

Messages récents