Auteur Sujet: Qui êtes vous ?  (Lu 932182 fois)

Hors ligne Shannara

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
Re : Qui êtes vous ?
« Réponse #6075 le: 25 Février 2017 à 12:55:49 »
Bonjour à tous/toutes !

Moi c'est Shannara, j'ai 29 ans et j'habite la magnifique ville de Bordeaux.

J'ai appris le tricot toute seule il y a quelques années, dans le but d'offrir une écharpe à ma grand-mère... grande tricoteuse qui a de l'arthrose dans les doigts et tricote donc de moins en moins.
Résultat : mauvais choix de laine, mauvais choix de couleurs, point mousse bien trop serré... un vrai désastre, elle tenait debout toute seule et toute la famille m'a parlé du gilet du Père Noël est une ordure pendant toutes les vacances  :hihi:
Bref.
Je me suis vexée et j'ai arrêté.

Mais l'année dernière je m'y suis sérieusement remise, et de l'avis général j'ai fait des progrès  :roll:
Aujourd'hui je suis une serial tricoteuse de snoods, j'en fais de toutes les couleurs pour les enfants de mes amies, pour mes amies elles-mêmes, mon père ne quitte plus l'écharpe qu'il a eue à Noël...
Je déteste cordialement les coutures. Donc les aiguilles circulaires sont mes amies ! Seulement je commence à mes lasser des snoods... c'est bien jolie de faire des cadeaux à tout le monde, mais mon prochain objectif est de me faire un pull, voire une robe... car je suis aussi folle de fringues alors ça combinera les deux !
Je tricote partout : dans le tram dans le train dans les parcs... et j'arrive même à tricoter en regardant des séries en V.O. !

Sur ce... je vais faire un tour sur votre beau forum pour voir s'il y a les réponses à mes questions !
Bonne journée à tous/toutes !

Hors ligne LaurelineLyly

• *
  • Country: fr
« Réponse #6076 le: 26 Février 2017 à 15:00:18 »
Bonjour à tous,

Je me prénomme Laureline, j'ai bientôt 37 ans. Je suis handicapée, j'ai une maladie génétique qui me donne énormément de douleurs, entre autres dans les épaules, bras, poignets et doigts. J'ai essayé le tricot mais n'ai pas réussi car trop douloureux. Une amie m'a parlé du tricotin, j'ai essayé et je suis très contente car j'y arrive sans trop souffrir, et cela me permet enfin de pouvoir créer, ce que j'adore. Donc me voilà ici, pour progresser et m'amuser.

Bonne journée à tous.
Laureline (=^_^=)

Hors ligne clauderose

• *
  • Country: r13
« Réponse #6077 le: 01 Mars 2017 à 12:37:24 »
Merci de m'accueillir chez vous. Je voudrais me présenter, je pense que c'est ici.
J'ai 83 ans, j'habite en Normandie un petit village près d'Evreux. J'ai une grande famille, 5 enfants de 61 à 42 ans, 16 petits-enfants de 35 à 4 ans, et 5 arrière-petits-enfants de 6 ans à 5 mois. Hélas j'ai perdu mon mari il y a 13 ans.
J'ai tricoté depuis l'âge de 20 ans, et j'ai beaucoup tricoté à la machine. Ma première machine était une Pingouin, je l'ai achetée avant 1960. Ensuite j'ai eu une Erka 24, et ensuite une Brother KH940 à double fontures. J'ai du l'acheter vers 1990. Avec ces machines, j'ai tricoté des quantités de brassières, de vestes et de pulls, mais uniquement pour la famille. Une fois mon petit dernier parti de la maison, j'ai arrêté de m'en servir. Et depuis quelque jours, j'ai en tête de m'y remettre. J'ai retrouvé la notice de la 2ème fonture, mais impossible de retrouver la notice principale. Alors, j'ai cherché sur Google, et je suis tombé sur une personne du nom de bbnina, qui disait en 2011 l'avoir retrouvée.Ce nom m'a conduite jusque chez vous. Et j'espère que vous pourrez m'aider à retrouver cette fameuse notice. Ma passion principale est la broderie-machine, mais j'ai toujours des (beaucoup trop) tricots en cours, avec plutôt de la grosse laine, car j'y vois de moins en moins bien et je tricote de plus en plus lentement! Je tricote uniquement aux aiguilles, car j'aurais aimé faire aussi du crochet, mais le crochet n'a pas voulu de moi!!!
Je suis très contente de pouvoir communiquer avec vous sur le thème du tricot, et je vous dis à bientôt.

Hors ligne Elopitou2012

• *
« Réponse #6078 le: 07 Mars 2017 à 16:52:08 »
Bonjour à toutes, je m appelle Elodie j'ai 27 ans en couple depuis 12 ans j'ai un garçon de 4 ans Olivier,  J'ai commencer le crochet grâce a ma belle soeur depuis quelques années j'adore faire du crochet sa m apaisé et passe le temps quand je vais chez ma mamy je commence seulement à mieux l améliorer grâce aussi a YouTube et ces vidéos voila ma petite histoire bisous bisous

Hors ligne MummyCec

• *
« Réponse #6079 le: 12 Mars 2017 à 10:06:38 »
Bonjour!!

Fraîchement inscrite sur le forum, je me présente.
J'ai 42 ans, mariée, 2 garçons de 13 et 10 ans. Ma grand-mère m'a appris le tricot à 10 ans mais je n'étais pas assez patiente à cet âge! Et cet hiver, je ne sais pas pourquoi, j'ai eu envie de tricoter des snoods à mes garçons. Depuis,mes aiguilles ne s'arrêtent plus! J'ai pour le moment du mal à sortir du point mousse et du jersey mais un grande envie d'apprendre quand je vois toutes vos réalisations.
A bientôt

Hors ligne Cookies

• *
  • Country: be
« Réponse #6080 le: 15 Mars 2017 à 17:17:37 »
Bonjour,

Après une longue pause tricot, je reviens vers cette folle passion. J'étais à l'époque membre de ce forum (mais les années ont fait que je ne me souviens plus de mon pseudo  :hihi:), je me suis donc réinscrite il y a quelques jours.

Je suis donc Cookies, bientôt 45 ans, française vivant en Belgique et maman solo d'un ado  :roll: de 14 ans. J'aime donc tricoter, accessoirement crocheter, j'ai beaucoup brodé et fait du cartonnage. J'ai également une autre passion qui est la lecture et pour laquelle j'ai un blog.

Niveau tricot, je suis une grande fan des châles, j'en ai tricoté beaucoup pour les autres. Je tricote essentiellement en aiguille circulaire, les knit pro sont mes amies  :rire:

Voilà, je vous lis en sous-marin depuis quelques jours et j'admire vos merveilles!

Je vous dis à très bientôt et merci de m'accueillir parmi vous

Hors ligne nicmax

• Tricotin(e) forcené(e)
« Réponse #6081 le: 15 Mars 2017 à 20:39:53 »
Bienvenue à toutes, c'est un vrai plaisir de vous lire et touchant de voir qu'une fois de plus le tricot rassemble des personnes de tous âges et de toutes régions !

Hors ligne Lila27

• *
« Réponse #6082 le: 20 Mars 2017 à 11:03:25 »
Bonjour tout le monde !

Ravie de découvrir ce forum ! J'ai 44 ans, deux filles de 16 et 12 ans et mon compagnon est venu adopter ce package de nanas (un peu folles, il faut le dire :-)) il y a quatre ans. Nous sommes musiciens et/ou mélomanes et autant avouer que j'apprécie les répétitions et les fonds musicaux en tout genre quand j'aligne quelques rangées de tricot  :tricote: En fait, je suis prof de français, mais je touche un peu à tout, du moment que ma créativité peut s'exprimer : théâtre, poésie (écriture), musique en dilettante, cuisine, bricolage, couture, dentelle au fuseau, tricot, crochet, déco et récup's nouvelles vies. J'ai enregistré des pubs radio quand j'avais environ 25 ans et depuis, j'ai posé ma voix sur quelques-uns de mes textes ou ceux d'amis.

Je tricote depuis mon adolescence : un pull par vacances d'été, tel était mon challenge à l'époque, mon activité favorite, avec ma grand-mère adorée ; ensuite, des tenues complètes pour mes bébés, des pulls pour moi et maintenant des écharpes pour tout le monde (mes ados ne sont pas ultra fans des hauts à la main, mais les écharpes, elles adorent ; mon compagnon, lui, raffole des laines douces et chaudes constituant ces écharpes tricotées avec amour  :love:). J'apprécie travailler autant le tricot que le crochet, dans des matières assez variées. Mon arrière-grand-mère maîtrisait le crochet dentelle au 0.5 ou 1   ;-) et moi, toute mon enfance, j'étais émerveillée par sa dextérité ! Ce n'est pourtant pas vers ces dentelles-là que je me suis tournée, mais vers des laines ou cotons plus épais ou fantaisie.

Là, je me suis lancée dans un pull asymétrique en tricot et crochet, ajouré, manches chauve-souris et en 3D : une première, sans patron !! Un modèle en mailles industriel et des schémas maison me servent juste de repères, mais je commence à me dire, arrivée aux trois-quarts du vêtement, que le plus difficile reste à venir :roll:

Je vous ferai sans doute part ici de mes hésitations et écouterai vos conseils avec beaucoup d'intérêt.

A bientôt,

Lila27

Hors ligne Des Petites Mains

• *
    • Emmaevadiary
« Réponse #6083 le: 20 Mars 2017 à 12:48:48 »
Bonjour,

J'habite Le Mans, j'ai une fille qui vient d'avoir 6 ans, et je suis secrétaire, enfin pas en ce moment car je recherche du travail. Je suis très manuelle et je créé des bijoux, je fais du scrapbooking, home déco, je lis beaucoup, je blogue.
J'ai appris à tricoter vers 5/6 ans avec ma grand-mère et ma tante. J'ai fait quelques tricots, cardigans et jupes, à l'adolescence et ensuite j'ai arrêté pour me consacrer à mes études et mon travail. C'est seulement cette année que l'envie de tricoter m'a reprise. J'ai fait un gilet pour ma fille, des snoods et headbands et maintenant c'est devenue une passion. Je fais partie d'une association dans ce domaine où j'échange beaucoup. Je suis ravie de pouvoir échanger sur ce blog mes réalisations mais aussi vous demander des renseignements car je ne comprends pas toujours les explications et j'ai encore beaucoup à apprendre.

Merci de m'accueillir parmi vous.

Emmanuelle

Hors ligne fannyGulcin

• *
« Réponse #6084 le: 20 Mars 2017 à 18:54:11 »
Bonjour

je me presente, Fanny j ai 34 ans et ma passion c est le tricot. je dis une passion mais je pense plus a une therapie enfin de compte. j ai des periodes ou je ne tricote pas du tout et d autre ou je me reveil la nuit pour tricoter. cela m appaise.
le tricot a toujours fait partis de ma vie, dans mes 2 familles ( Paternel ou Maternel) il y avait du tricot.
j ai sus tricoter vers l age de 6 ans
voila un peu pour moi, j ai une fille de 3 ans qui m aide quand je tricote, elle tient la laine c est mignon
et mon mari porte ( ou non ) mes creations
a bientot

Hors ligne nikkijacquan

• *
  • Country: r10
« Réponse #6085 le: 21 Mars 2017 à 11:03:33 »
Bonjour,
Alors moi, c'est Annick.
J'ai 52 ans, je vis en concubinage et j'ai 3 filles : Laurence 32 ans, Lydie 31ans et Elodie 28 ans. Et 3 petits enfants : Lina, 5ans, Louis, 20 mois et Théa, 4 mois.

Je suis à la maison depuis le mois d’août, donc plus de temps pour tricoter...
J'ai travaillé pendant 15 ans comme assistante achats, et je me suis reconverti dans l'horlogerie, mais je n'ai pas pu continuer pour mes raisons de santé...

Je tricote depuis l'âge de 6/7 ans, et, comme beaucoup, ce sont mes grand-mères qui m'ont appris. L'une d'ailleurs, était couturière. Donc, je couds un peu, ou je fais de la cousette :rire:. Ma fille,Elodie est passée maître dans cet art !

Je lis beaucoup aussi, je fais un peu de marche, un peu de vélo mais pas trop violent, et m'occupe de notre maison... Mais j'ai arrêté le sport et le jardinage pour des raisons de santé. Je faisais du tennis, du skating, du ski de descente, du vélo... bref, je bougeais beaucoup. Ça me manque mais j'essaie de compenser avec le tricot et la lecture... Ce qui n'est pas gagné !

Je vis à la campagne, où nous possédons une ferme que nous avons rénovée (tant bien que mal...mais ça nous suffit). J'ai des poules,1 oie, 1 chienne et 2 chats. Nous sommes à l'écart du village, donc très peu de voisinage... le calme le plus total et j'adore !

Je tricote pour mes amies, mes filles, mes petits enfants, de tout, et entre 2 ouvrages, je fais des bonnets car c'est rapide et devant la télé, le soir, je n'ai pas à compter...

J'essaie de créer un groupe de tricot mais ce n'est pas simple. Pendant 6 mois, on se réunissait à la maison avec des amies pour tricoter, et puis, après les vacances, tout le monde a changé d'activité... Je tente une nouvelle fois avec affiches chez les commerçants, une page FB... mais très peu d'adeptes ! J'ai l'impression que chacun préfère tricoter dans son coin ! Quel gâchis ! Alors que l'on pourrait échanger, apprendre,...

Je tricote avec 2 aiguilles, j'ai encore du mal avec les circulaires... Je n'ai pas ce réflexe. Il faut que je me perfectionne dans cette technique. Sinon, je crochète un peu, mais n'ayant pas pratiqué le crochet autant que l'aiguille, je n'y pense pas systématiquement.

Voilà, au plaisir de vous lire tous et toutes... (J'ai lu le message de bienvenue de Flore  ;-))

A bientôt parmi vous et déjà merci pour une première réponse. C'est rapide

Hors ligne mamytartine

• Tricotin(e) forcené(e)
    • les tartines de mamytartine
« Réponse #6086 le: 21 Mars 2017 à 11:30:43 »
Bienvenue à vous toutes
ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement
et les mots pour le dire arrivent aisément ( N. Boileau)

Hors ligne titepiou

• *
« Réponse #6087 le: 22 Mars 2017 à 17:56:56 »
Bonjour,
Je m'appelle Patricia.
J'ai 50a.
J'habite Valentigney (25)
Je suis divorcée. J'ai 2 filles Laetitia 33a et Cynthia 31a.
J'ai 4 petits fils Valentin 11a, Charly 10a, Dorian 9a et Maxime 6a.
Je travaille en usine en Suisse en horaires de nuit.
Je tricote depuis toujours (lol), mais ça faisait 15a que j'avais arrêté et là je m'y suis remise (pour mes petits fils)
Merci d'avance pour votre aide car j'ai des lacunes.
A bientôt

Hors ligne Lou-brodaire

• *
« Réponse #6088 le: 01 Avril 2017 à 10:20:45 »
Bonjour,
Je m'appelle Jessica j'ai 30ans et suis passionnée de tricot depuis une dizaine d'années mais j'aime aussi beaucoup la broderie.
Ce qui est plaisant c'est d'apprendre de nouvelles techniques et  d'échanger nos connaissances car dans les loisirs  créatifs on apprend toujours !
À bientôt sur le forum
Jess

Hors ligne DJ Xav

• *
« Réponse #6089 le: 01 Avril 2017 à 22:27:40 »
Bonsoir,

Je ne suis pas expert en tricot mais je sais tricoter les points de base depuis les cours particuliers de ma grand-mère il y a environ 25 ans.

Mon aîné a eu des cours de tricot au collège l'année dernière et j'ai donc réalisé une écharpe en même temps que lui pour l'encourager avec une alternance de bandes en mousse en jersey en côtes et en riz, mon point préféré.

Mes loisirs sont le Rubik's cube que je pratique quotidiennement à ma pause déjeuner et la musique qui est ma raison de vivre, que ce soit au piano même si mon niveau est modeste, à l'écoute des œuvres de tous styles et aussi sur le recherche de la qualité de restitution sonore. J'ai en effet passé plus de temps à fabriquer des enceintes acoustiques qu'à tricoter. Je n'en suis pas moins un manuel dans l'âme.

À bientôt dans les différents sujets.

Bonne soirée,
DJ Xav

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

Visites: 406
 Note: 1.86
Par Jardiniere d Eveil
le 4 Mar 2010
dans Tricot

Messages récents