Auteur Sujet: Qui êtes vous ?  (Lu 1903420 fois)

Hors ligne Lin fernale

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
    • http://galeries.nah-ko.org/Mes-petits-travaux-daiguilles
Bonsoir
« Réponse #45 le: 28 Septembre 2005 à 23:17:49 »
Nouvelle ici, j'habite en région parisienne, j'ai 54 ans et des plumettes, trois grands enfants, 3 petits enfants et demi  :wink: , je brode ou plutôt, je brodais beaucoup et je tricote aussi. Je n'aime pas les modèles trop simples parce que je m'ennuie à les faire  :rofl: et comme disent nos cousins québécois, je suis tombée en amour de châles vus sur différents blogs, ce qui m'a menée jusqu'ici.
(J'y ai aussi découvert la "ruffle scarf" que je me suis empressée de faire!)

Bonne fin de soirée!

Hors ligne véronique

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
Qui êtes vous ?
« Réponse #46 le: 03 Octobre 2005 à 20:03:29 »
Bonsoir à toutes,
je m'appelle donc Véronique, j'ai 44 ans, 3 grands enfant de 19, 18 et 13 ans, mariée depuis 23 ans. J'ai toujours beaucoup aimé tricoté, j'ai appris en regardant ma mère puis avec les livres. Première oeuvre une écharpe, j'ai tricoté toute ma layette, je me suis régalée, j'avais laissé les aiguilles depuis quelques temps, les pulls tricotés n'intéressaient plus personne autour de moi, et je n'aimais pas tricoter pour moi...
 :shock: depuis j'ai changé  :mrgreen:
J'ai entre temps découvert le point de croix, devenue vite accro.
Mais on revient vite à ses premières amours, et en découvrant votre site j'ai les doigts qui me démangent.
Très contente de vous avoir découverte sur ce site très bien conçu.
A Bientôt,
Véronique
éro

Hors ligne zip

• *
Qui êtes vous ?
« Réponse #47 le: 04 Octobre 2005 à 11:00:36 »
Bonjour à toutes!

Suissesse de la région Lausannoise, je me suis mise au tricot il y a très peu. Ma maman ne sachant faire que les point endroit et envers, j'ai découvert tricotin en cherchant d'autres techniques sur internet. Ce site est fabuleux, merci à Flore et tous ceux qui répondent au questions avec tant de patience.

J'ai 23 ans, suis étudiante en biologie et prof au college de temps a autres. Je reve de tricoter un joli premier pull pour faire cesser les commerages sur le tricot,  qui viennent tout particulierement de ma grand mère, ce qui me tape sur les nerf. Lorsque je lui ai demandé si elle n'avait pas des aiguilles qui trainent dans le grenier, son visage a changé de couleur et elle a répondu "Tu es enceinte!!" Comme si on ne pouvait tricoter que de la layette, et comme si être enceinte c'était la mort! Je vous jure... Il n'empêche que je suis maintenant motivée à bloc pour prouver à tous que le tricot, ca n'est pas ringard.
C'est parti...  :D

Hors ligne grenouille

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
Qui êtes vous ?
« Réponse #48 le: 04 Octobre 2005 à 11:12:10 »
bienvenue zip!!! :mrgreen:

je suis d'accord avec toi...le tricot ce n'est pas ringard :wink: !!!

C'est ceux qui ont ces préjugés qui sont ringard :? !!!

Bisous et à bientôt :D
irginie

Hors ligne flanelle

• Tricotin(e) accro
  • Country: 00
    • http://flanelle.canalblog.com/
Qui êtes vous ?
« Réponse #49 le: 04 Octobre 2005 à 12:34:13 »
Citation de: "zip"
Lorsque je lui ai demandé si elle n'avait pas des aiguilles qui trainent dans le grenier, son visage a changé de couleur et elle a répondu "Tu es enceinte!!" Comme si on ne pouvait tricoter que de la layette, et comme si être enceinte c'était la mort! Je vous jure...

Euh... Sans vouloir te heurter, j'ai l'impression qu'elle ne pensait pas à de la layette...  :oops:  

Et, oui, à une époque, où on ne pouvait choisir d'attendre un enfant ou pas, où on pouvait être durement jugée pour cela, où les possibles n'étaient pas les mêmes pour les femmes, malheureusement (et je dirais même que c'est loin d'avoir suffisamment changé  :roll: ), c'est une discussion que j'ai régulièrement avec mes grand-mères justement... Mais c'est vrai que c'est parfois difficile pour nous d'imaginer leur vécu et pour elles que comprendre notre situation
Les aiguilles sont au placard, je suis en plein bricolage-jardinage-suivi de chantier...

Anonymous

• Invité
Qui êtes vous ?
« Réponse #50 le: 04 Octobre 2005 à 21:51:48 »
Non bien évidemment qu'elle ne pensait pas à la layette. Au contraire de certaines autres grand mères, la mienne ne veut surtout pas que j'aie des enfants, elle a tellement regretté en avoir elle meme... elle n'avait pas le choix que nous avons aujourd'hui, mais ca n'est pas pour autant que je vais vivre la vie qu'elle aurait souhaité. Bref, on ne s'éloigne pas un peu du tricot là?  :?

Hors ligne Laurence lorraine

• *
Qui êtes vous ?
« Réponse #51 le: 05 Octobre 2005 à 11:29:25 »
Bonjour,

Je vous découvre là toutes et tous, je suis toute toute gaite parce que je re découre le tricot, bon ma maman m'avait appris les bases et je m'en suis sortie avec "la fameuse écharpe" un peu ... bof et un petit sac (Ha voilà d'où me vient cette idée lancinante de vouloir faire des sacs :mrgreen:  c'est grâve docteur Freud ?)

En ce moment je vis en Lorraine, je suis mariée. Nous avons  4 enfants (de 12 à 18 ans).
Tout ce qui est brico-bidouillage et broderie m'interesse.

Depuis le temps que l'on me dit que le tricot revient en force dans les loisirs créatisf...j'attendais  impatiemment, car je trouve que l'on à du retard, quand même, en France.

Et tous les modèles du net (des free en plus  :D ) qui nous sont proposés sont magnifiques mais trois fois hélas, je ne suis pas vraiment anglophone. Voilà, rien que pour ça il va falloir que je fasse des efforts de ce côté là. En tout cas merci pour le lexique du site, c'est déjà une aide précieuse; (est-ce qu'un jour vous pourrez faire un lexique français anglais des abréviations ? Voilà à peine arrivée je réclame...)

Et  en plus,  je suis bavarde  :shock:

Mais pas trop souvent  :mrgreen:

A bientôt

Laurence
aurence

Hors ligne colombette29

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: bk
    • des pelotes et des aiguilles
Qui êtes vous ?
« Réponse #52 le: 05 Octobre 2005 à 13:36:49 »
Bienvenue à nos nouvelles amies  !!
tu sais Laurence, même s'il y a de beaux tricots expliqués en anglais, il y en a aussi heureusement en français !!!! et le temps qu'on les fasse tous.........
"Elle se procure de la laine et du lin et travaille d'une main joyeuse" ( Prov 31 v 13 )

http://mereetfille.canalblog.com/

Hors ligne Funny

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
    • http://coupaillon.over-blog.com/
Qui êtes vous ?
« Réponse #53 le: 05 Octobre 2005 à 13:40:30 »
Bonjour, je viens de vous rejoindre
le tricot le patchwork la broderie enfin tous ces trucs que les hommes disent "de bonne femme" j'aime et cela depuis la naissance de ma fille, à l'époque mode des grands chales au crochet, ma mère tricotait crochetait mais incapable de me montrer
Je suis allé chez Pinguoin j'ai acheté un gros sac de laine noire, un crochet, un modèle pour le châle et surtout un livre de pas à pas du crochet................ le WE suivant j'avais mon châle
ensuite il y a eut broderies des années 70 le patchwork dans les années 80 je me crées mes vêtements ou je les transforme, tout est sur ma galerie; et les petites croix !!!!!!!!! avec la mode j'ai ressorti mes aiguilles
merci de m'accueillir parmis vous

Hors ligne kikou

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
Qui êtes vous ?
« Réponse #54 le: 05 Octobre 2005 à 14:01:27 »
Bon, depuis le temps que je viens ici je crois que moi non plus je ne m'étais pas présentée. c'est parti :

J'appris a tricoter petite avec ma maman mais j'ai jamais été très patiente et j'arrivais pas a choper le truc pour tenir le fils avec le doigt vous savez ? alors j'avais vite laissé tombé !

puis est venu le jour ou je surfe sur internet et je découvre tricotin ! Et oui !Et la je me dit : "ça y est j'ai trouvé la solution miracle pour combler mes 2 longues heures de pose déjeuner au boulot ! alors je vais chez la marchande acheter tout mon attirail (laine, aiguilles,bouquins...etc) et ça y est c'est parti !

depuis j'ai du mal a arreter et vous savez pas quoi ?..............j'ai chopé le truc pour entortiller le fils entre mes doigts....c'est cool et ça va surtout plus vite...."niaise que je suis !"

bref pour la petite histoire : j'ai bientôt 27ans vit dans le sud ouest de la france, vit maritalement avec mon cheri, ma chienne et ma chatte ! et côté boulot je suis assitante commerciale.

voili  voilou !

a+
IKOU

Hors ligne Ghislaine

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
Nouvelle inscrite!
« Réponse #55 le: 06 Octobre 2005 à 08:50:33 »
Bonjour!
Après avoir utilisé ce forum en tant qu'invité pendant quelques temps, j'ai décidé de m'enregistrer.
Je m'appelle Ghislaine, j'ai bientôt 31 ans. J'ai une petite Aurane de 6 mois et quelques, dont je profite à fond car j'ai pris un congé parental. ( le reste du temps, je suis prof de math).
Je suis tombée dans le tricot toute petite car ma maman attrapait ses aiguilles dès qu'elle avait 2 minutes, et elle tricotait toujours sans modèle (ça, je ne maîtrise pas du tout). J'en fait dès que je peux, pour moi ou les autres ... en ce moment c'est plutôt pour ma demoiselle.
Voilà!
A bientôt sur ce forum.
Ghislaine.

Hors ligne davidetgaelle

• *
petite nouvelle
« Réponse #56 le: 06 Octobre 2005 à 19:45:23 »
bonjour je m'apelle gaelle, j'ai 20 nas, je travaille en tant q'ash dans une maison de retraite, je fait du tricot depuis environ 1 an.
cela fait plusieur mois que je vous lis et aujourd'hui j'ai décidée de sauter le pas et de m'inscrire!!!

voila bisous a vous :wink:
etite nouvelle!!!!

Hors ligne Pépo

• *
Qui êtes vous ?
« Réponse #57 le: 06 Octobre 2005 à 20:37:51 »
Bon, et bien je vais me présenter aussi alors..
Je m'appelle Florence et j'ai 23 ans; j'habite à Douai dans le Nord et je suis étudiante ( 5ème année de pharmacie ).
J'ai appris à tricoter avec ma grand-mère maternelle quand j'étais petite mais la voyant de moins en moins à cause des études et pour cause de conflits familiaux également, je n'avais pas tricoter depuis au moins 10-15ans.. Malheureusement, ma grand-mère est décédée très brutalement en mars et en allant chez elle une dernière fois, j'ai retrouvé ses aiguilles à tricoter(la seule chose que j'ai demandé à prendre..). Je me suis remise à penser au tricot et j'ai finalemen fait une écharpe à mon ami ( il l'est depuis 5ans ); comme ça lui a plu,je me suis lancée dans la réalisation d'un pull.
Mais comme vous avez pu le remarquer,j'ai oublié beaucoup de choses mais en plus,je n'ai jamais vraiment lu de modèle car ma grand-mère me les expliquait.. Du coup, je viens souvent vous poser des questions sur ce forum ( autant ce fût très facile pour l'écharpe, autant là.. Mais bon,ça avance bien:je vais arriver au emmanchures du devant et donc je vais surement bientôt revenir avec des questions  :D ).
Voilà voilà pour ma présentation..

A bientôt!        Pépo

Hors ligne Sylvie LG

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
    • Les instants plaisir de Sylveig
Qui êtes vous ?
« Réponse #58 le: 07 Octobre 2005 à 19:06:43 »
Je suis arrivée hier sur le forum et demain je participe déjà au Tricot-Thé Parisien... j'en ai de la chance!  :coool:

Je m'appelle Sylvie, j'ai 49 ans, je suis mariée et mère de 2 ados, Fabien et Bruno. Nous habitons Versailles.
Je travaille à temps plein à l'hôpital de Garches, je suis technicienne de laboratoire.

Le tricot est une de mes passions depuis très longtemps (l'autre est le point de croix), avec des hauts et des bas je l'avoue, en ce moment c'est la folie, je tricote tous les soirs! J'ai découvert tout plein de créateurs sur les forums Américains, je commence une 'tite collection de bouquins, j'aime aussi les modèles de Knitty.com, d'ailleurs en ce moment je tricote un petit gilet pour ma nièce, Trellis.
http://knitty.com/ISSUEspring05/PATTtrellis.html

Bonne soirée et bon tricot!

:tricote:

Hors ligne maridan

• *
Bonjour je me présente!
« Réponse #59 le: 09 Octobre 2005 à 17:31:40 »
Vu que je viens de m'inscrire, je me présente, c'est la moindre des choses
Je m'appelle marie-danièle, j'ai la bonne quarantaine  :lol: , fonctionnaire, mariée, trois enfants ! (dont 2 grands) pas encore grand-mère, mais déjà belle-mère ! J'ai beaucoup tricoté il y a longtemps (surtout quand mes garçons étaient petits, ils ont eu toute la collection de pulls Phildar avec jacquard : lucky luke, boule et bill, les schtroumpfs...) bizarrement arrivés à l'adolescence, ils n'en voulaient plus !  :? Je me suis tricotée beaucoup de pulls pour mon mari et moi aussi, mais vu que nous ne grandissons plus, mon étagère déborde ! J'aimais surtout les jacquards.
J'ai donc arrêté le tricot, pour le point de croix pendant quatre ans à peu près, et depuis l'hiver dernier, j'ai ressorti mes aiguilles à tricoter ! J'ai fait l'hiver dernier 3 écharpes MCI, je viens de finir une nouille (et recommencer une autre) et j'ai un pull pour ma fille en route !
Voilà pour une première présentation !!!

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

Zoom Détails 1
In Dreams Mystery Shawl
 Visites: 444
 Note: 4.68
Par Midian
le 24 Mai 2012
dans Tricot Dentelle

Messages récents