Auteur Sujet: Qui êtes vous ?  (Lu 1879397 fois)

Hors ligne Gwendoline37

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
  • Country: r22
Une passionnée d'Indre et Loire
« Réponse #6450 le: 19 Février 2021 à 15:17:52 »
Bonjour  :grin:
Cela fait des années que je ne suis pas venue sur un Forum et me voilà perdue, je ne sais plus comment faire...  :'( bon ça va revenir.
J'ai 63 ans, j'habite l'Indre et Loire et suis nouvelle retraitée. Maman de 4 enfants et Mamilou de 8 petits enfants, j'ai été et je suis toujours une  tricoteuse, couturière, brodeuse acharnée.
Je viens de ressortir ma vieille machine à tricoter MT610 avec Moteur d'une grange où elle avait été lâchement abandonnée. Je l'ai faite toute belle, nettoyée, séchée... elle fonctionne à merveille, je viens de me faire une paire de chaussettes. Je n'ai pas top oublié.
Je voulais remettre en service le mémo II et je trouve que le curseur est très dur à manœuvrer, est-ce normal ? Je ne me souviens pas de çà. Mon mari, qui est agent de maintenance, sur les grosses machines de tri postal, s'est penché dessus... mais ne veut pas faire de bêtises. Alors en cherchant de l'aide, je vous ai trouvé et suis vraiment trop contente, de partager avec vous.
Je remercie, les personnes qui pourraient m'aider.   :tricote:

Hors ligne pascaloune

• *
Re : Qui êtes vous ?
« Réponse #6451 le: 22 Février 2021 à 12:08:00 »
Bonjour

Je m'appelle Pascale je suis de L'Ain

J'aime tricoter mais ne suis pas une grande experte
Je tricote pour les sans abris
Des bonnet des snood et écharpe et ma soeur aussi

De temps en temps je fait un peu de tricotin
Et justement je voudrais essayer de faire des bonnet au tricotin
J'ai le martha stewart

Bonne journée à tous.

Hors ligne BereniceDeKit

• *
  • Country: be
« Réponse #6452 le: 23 Février 2021 à 07:20:42 »
Bonjour à toutes et tous,
Je suis nouvelle parmi vous, je suis cavalière pro en Belgique et c’est grâce a notre marechal devenu ami que je me suis intéressée au filage🥰
Je tricote quotidiennement depuis 15ans et lui élève des moutons pour l’amélioration de la race Suffolk, il m’a proposé sa laine et c’est ainsi que l’idée de valoriser un produit local est née.

Bien sûr j’ai une passion pour l’artisanat d’art et la chance d’avoir un petit peu de temps quotidiennement à y consacrer.

Je suis un bébé dans le domaine et je suis ravie de la mine d’or d’informations et contacts que représente ce forum😇🙏

J’espère que les salons et échanges en live reprendront car j’ai hâte de partager aussi en vrai.

Je démarre avec tout le matériel nécessaire pour le filage au rouet, et j’ai pris mon premier cours auprès de Debby (leslainesdedebby) ici en Belgique pour bien commencer avec de bonnes bases. Elle a été formidable!

Au plaisir de vous lire et d’échanger, Bérénice.

Hors ligne mamytartine

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: be
    • les tartines de mamytartine
« Réponse #6453 le: 23 Février 2021 à 09:33:22 »
Bonjour, et bienvenue ici,
nous sommes pas mal de Belges, ici, et plusieurs d'entre nous sont aussi des fileuses : Nicmax, Fée d'automne, Quick, Chardon doux, Digitale, etc....Debby t'a peut-être parlé des " filandières de Wallonie"? tu peux me contacter en MP si tu veux davantage de renseignements sur ce groupe de fileuses
ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement
et les mots pour le dire arrivent aisément ( N. Boileau)

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

Fil filé main - élastique
 Visites: 346
 Note: 2.84
Par Flore - Tricotin.com
le 3 Déc 2007
dans Fil filé main

Messages récents