Auteur Sujet: Qui êtes vous ?  (Lu 1142266 fois)

Hors ligne Gilles1407

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
Re : Qui êtes vous ?
« Réponse #6105 le: 02 Juin 2017 à 20:29:05 »
Bonjour à toutes et tous !

Heureux tout d'abord de rejoindre ce forum.
J'ai 51 ans, je suis un passionné de fils et de créations près de Bordeaux.
J'ai repris la société Luce Laine Tricot il y a un an et demi mais ne suis pas ici pour en parler sous quelque forme que ce soit.

Je cherche des nouveautés, des idées, et vous parlerai aussi de ce qui me plait, mais aussi peut être vous aider avec mon expérience du fil aux aiguilles, au crochet ou à la machine à tricoter.

Amitiés

Hors ligne mamytartine

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: be
    • les tartines de mamytartine
« Réponse #6106 le: 02 Juin 2017 à 20:48:35 »
Bienvenue!
ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement
et les mots pour le dire arrivent aisément ( N. Boileau)

Hors ligne fabye

• *
« Réponse #6107 le: 05 Juin 2017 à 15:10:09 »
bonjour, je suis fabye, 56 ans quatre grandes filles ,  6 petits enfants .
je tricote, crochete  et depuis peu me suis mis au tricotin .

Hors ligne littlemoun

• Tricotin(e) accro
  • Country: r14
    • Lesdodusdondons
« Réponse #6108 le: 05 Juin 2017 à 16:06:32 »
Bienvenue à ceux et celles qui viennent d'arriver !  :hug:
Sophie

Hors ligne Boopp

• *
  • Country: r14
« Réponse #6109 le: 05 Juin 2017 à 19:04:39 »
bonjour
je m'appelle betty j'ai 45 ans maman de 5 enfants 2 garcons 3 filles veuves et vivant aujourd'hui maritalement avec maintenant un homme et 3 enfants de plus
c'est geniale
j'ai 3 petites filles et je me suis remis au tricot cette année ma petite fille de 18 mois en profite grandement
mais j'ai quand meme bcp de difficulter donc a mon avis je vais venir regulierement vous solliciter
merci tout d'abord a tous ceux et celles qui font vivre se forum
j'espere pouvoir y participer activement
Boopp

Hors ligne Juju9

• *
« Réponse #6110 le: 20 Juin 2017 à 23:35:53 »
Bonjour à toutes (et à tous?)
Je suis Julie j'ai 29 ans et j'adore des arts plastiques et manuel!!
Je fais du crochet et du tricot! J'adore ça!
Ça me détend. J'ai mes périodes d'addictions! Et je tricote et crochète tout le temps! Cette passion à officiellement repris il y a 4ans!
J'ai déjà réalisé tapis, sacs, écharpes , bourses, napperons, chemin de table, moufles, bonnet, chapeau, porte carte même!! Figurines de GoT.... Bref j'adore.
J'ai deux bouquins de référence pour le tricot et le crochet. Et j'avoue que ce forum peut aussi être intéressant pour moi et pour vous pour échanger sur ce sujet ( pas d'amis ayant cette passion :(( )  échanger des idées​ décrypter les modèles vu sur des photos....  Bref j'espère vous retrouver bientôt !

Hors ligne Stammerez

• *
  • Country: 00
    • Stammerez
« Réponse #6111 le: 24 Juin 2017 à 09:32:13 »
Bonjour ! :-)
Ca fait déjà pas mal de temps que je vous lit et que je pioche dans les très nombreuses techniques expliquées sur le site, mais sans m'être encore inscrite !
Donc voilà, j'ai 15 ans et j'ai choisi Stammerez comme nom, ce qui veut dire tricoteuse en breton (je suis d'origine bretonne)
J'ai appris à tricoter petite, avec ma tante, mais ça n'a pas vraiment prit...ça n'est qu'en CM2 que j'ai vraiment découvert le tricot. Notre maitresse avait fait intervenir des mamies pour apprendre à tricoter à toute la classe et ça a vraiment été une révélation !
Par la suite, j'ai appris le crochet, en 6ème il me semble, et le point de croix, là encore grâce à un atelier organisé par le collège. Puis j'ai vraiment plongé dans ce monde de fil et de couleur la tête la première :-)
J'ai ensuite découvert le filage au fuseau grâce au forum du filage en 5ème puis ma mère m'a acheté un rouet ancien chez EMMAUS, que j'ai entièrement rénové avec l'aide de mon père. Et d'autres techniques se sont rajouté depuis: la teinture (chimique) et à l'indigo, le feutrage à l'aiguille, de nouvelles techniques de filage et de tricot...
Je suis extrêmement curieuse (je pense que ça se voit ;-) ) j'aime les choses bien fait et qui font rêver...et je pense être très sérieusement atteinte du virus de la création ;-)
Stammerez, une ado au tricot : https://stammerezblog.wordpress.com

Hors ligne valentine14

• *
« Réponse #6112 le: 01 Juillet 2017 à 15:23:36 »
re bonjour , voila apres plusieurs année d arrêt, je recomence a tricoter depuis deux mois j ai fait un gilet , un bonnet  et mon encours une écharpe et une étole.Je suis une eternelle debutante  et j aimerai apprendre le crochet!je m appelle isabelle maman de cinq enfants ! je suis du departement de l aisne! Mon reve me crocheté un chale  orchidée enfin ce n est qu un reve! ravi de me retrouver a nouveau parmi vous! :bravo: :tricote:

Hors ligne jeaninol

• *
  • Country: r23
« Réponse #6113 le: 03 Juillet 2017 à 23:16:18 »
Bonjour à toutes et tous .... eh oui ! il y a aussi des messieurs qui tricotent et je suis sûre qu'ils sont nombreux dans ce forum  :hihi:
Je m'appelle Jeanine et je tricote depuis pas mal d'années . J'ai appris au boulot avec des collègues quand c'était calme et que les malades dormaient la nuit ( je suis une ancienne aide-soignante maintenant à la retraite ) Je n'ai pas eu d'enfant mais j'ai un filleul de 7 ans 1/2 qui apprécie les pulls que je lui fais  :hihi:
J'aime faire des pulls Irlandais ou avec des points compliqués . Je fais moins souvent des jacquards même si j'ai plaisir à les tricoter .
Le moment que je déteste le plus , c'est quand il faut coudre les pièces ensemble  :-[ Je déteste la couture ( tout juste coudre un bouton  :roll: Si je pouvais le faire faire par quelqu'un , je crois que je le ferais  :roll:
Le moment que j'appréhende aussi , est le col V ! Je n'aime pas trop le faire et je  "merdouille " souvent au niveau de la pointe  :rire: elles ne sont jamais très jolies  :roll:
Je faisais aussi du crochet mais il y a bien longtemps que je n'y ai pas touché  . Il y a quelques semaines j'ai voulu m'y remettre mais là ... le trou noir ! impossible de souvenir de quoi que se soit  :rire: alors , j'ai abandonné  :hihi:
Voilà pour le moment et maintenant je vais allée faire un petit tour sur le forum histoire de faire connaissance avec  :hihi: 

Hors ligne Pathou

• *
  • Country: fr
« Réponse #6114 le: 12 Juillet 2017 à 19:41:04 »
Bonjour,
Je m'appelle Patrica mais ma famille et mes amis m'appellent Pathou. J'ai 50 ans, j'habite dans Le Rhône pas loin de Lyon, je suis en couple depuis 31 ans et mariée depuis 21 ans. Nous avons 2 garçons de 24 et 20 et demi (il y tiens s'offusque quand je dis 20 et râle quand je dis 21 !!!)

Je suis en invalidité et ne travaille plus du tous depuis janvier 2011, mes problèmes de santé ne me le permettent malheureusement plus, mais je ne désespère pas et en attendant que je puisse éventuellement retravailler je continue Le bénévolat !!!

J'ai appris à tricoter en regardant ma maman qui était une grande tricoteuse. J'ai donc commencer très tôt vers l'âge de 10/11 ans. Au grand regret de ma grand-mère paternelle je ne m'intéressais pas au crochet !!! On a pourtant passer des heures à essayer !!!! Et puis en novembre j'ai vu un reportage sur les "petites pieuvres sensation cocon" et plusieurs publications sur Facebook !! Et je suis devenue accroc au crochet !!!
J'ai beaucoup tricoté pour mes enfants neveux et nièce et un jour ils vous disent "on est trop grand pour mettre tes pulls!!! " Et j'ai posé mes aiguilles pour en reprendre de plus petites et me suis plus interessais qu'à la broderie et puis j'ai du aussi les ranger... ne pouvant plus rester assise : difficile de broder semi allonger ou allonger dans un canapé'... mais avec le crochet c'est possible et j'ai même repris le tricot un peu pour faire des chaussons (en autre) ; j'ai toujours tricoter avec des circulaires enfin depuis mes 16 ans date à laquelle j'ai découvert ça en Allemagne .
Donc voilà je crochette surtout pour le moment des pieuvres pour pour les prématurés mais que dans le cadre du groupe PPSC qui est très encadré, et puis des animaux, amigurumis.... de toute forme porte-clés (tous le monde m'en demande ), marque-page ... je m'essaye en ce moment à des pochettes... j'augmente le volume doucement...
Je pourrai si vous le désirez mettre quelques photos de mes créations, dont je ne suis pas la vraie créatrice  : Fait à partir de tuto. ,de livres que j'ai achetée ,...
Voilà j'ai fais le tour de ma présentation !
À non !!
- c'est le premier forum auquel je m'inscris je suis novice et ne sais pas trop comment cela ça fonctionne je découvrirai au fur et à mesure !! Je m'excuse par avance des "bourdes" que je pourrai faire.
- Je vous ai découvert en cherchant des informations sur le fonctionnement du "dé norvégien" ; Le premier "site" où j'ai cliqué étais Le vôtre !!!! Et me voilà.   :grin:
- et dernière chose vous l'aurai remarqué : je suis bavarde !!!  :rire:  :rire:
Bon projets à toutes et tous   :tricote:  :grin:  ;-)

Hors ligne Petite Plume

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
  • Country: r4
« Réponse #6115 le: 13 Juillet 2017 à 10:23:29 »
Bienvenue sur le forum

Hors ligne Alpag

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: 00
« Réponse #6116 le: 13 Juillet 2017 à 10:53:05 »
Bienvenue à Jeaninol et Pathou.

@Jeaninol: si tu détestes à ce point coudre les pulls et les gilets, il y a une solution très simple: les tricoter en rond, quasiment sans coutures!
Ce modèle-là est tricoté du bas vers le haut:
https://www.garnstudio.com/pattern.php?id=5440&cid=8
et celui-ci est tricoté du haut vers le bas:
https://www.garnstudio.com/pattern.php?id=8075&cid=8
« Modifié: 13 Juillet 2017 à 10:56:57 par Alpag »

Hors ligne elodi

• *
« Réponse #6117 le: 21 Juillet 2017 à 11:08:24 »
Bonjour, Nouvellement inscrite,j'aime " évidement " le tricot et la couture . Le crochet je sais pas trop même si j'aime...Merci de m'accepetr parmis vous.
Vais de ce pas feuilleter le forum,pour mieux vous connaitre ainsi que vos réalisations. ;)

Hors ligne jeaninol

• *
« Réponse #6118 le: 21 Juillet 2017 à 21:40:35 »
Merci Alpag  :) je vais vite aller voir les liens que tu as mis et je reviendrais te dire ce que j'en pense  ;-)

Hors ligne jeaninol

• *
« Réponse #6119 le: 21 Juillet 2017 à 21:57:12 »
 8-| 8-| 8-| 8-| wahouuuu ! ca a l'air bien compliqué tout ca  :rire: Je n'ai jamais tricoté avec des aiguilles circulaires ( je pensais que c'était pour des cols roulés ) alors il va vraiment falloir que je me lance  :grin:
et les aiguilles deux pointes (???) les mailles ne glissent pas ?  :bah: Je crois que je vais apprendre beaucoup de choses ici et cela me plaît :bravo:
Encore merci à toi Alpag  :coolos:

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

Création
Un petit bonnet taille 8-10 ans en pure laine dénichée lors d'un voyage en Ecosse
 Visites: 104
Par lefilalapat
le 1er Nov 2013
dans Tricot

Messages récents