Auteur Sujet: Qui êtes vous ?  (Lu 1018818 fois)

Hors ligne fanffan

• Tricotin(e) accro
  • Country: r14
A mon tour
« Réponse #30 le: 20 Septembre 2005 à 13:12:08 »
Bonjour,
J'ai 48 ans. 2 grandes filles, un mari, 2 gros chiens. J'aime tricoter, le point de croix, la lecture, les balades etc... Malheureusement le temps me manque.
Je suis secrétaire et c'est à mon boulot que je surfe. Je n'ai aucune envie ni le temps de le faire le week end  :lol:
J'habite la région parisienne et j'espère prochainement déménager pour la province.

Hors ligne vince

• Tricotin(e) passionné(e)
    • 15h15.net
Un revenant !
« Réponse #31 le: 21 Septembre 2005 à 12:37:31 »
Bonjour à Tou(te)s !
Apres un bon moment d'absence (ah, la vie privée fait filer le temps de + en + vite...), me revoici sur le site, des aiguilles dans les mains...

Je me présente donc :
Vince (vincent dans le civil), 30ans, célib sans enfants (si vous voyez ce que je veux dire... :wink: ), j'habite à Lille (Nord de la France...)
Je tricote depuis Noel 2004, c'est donc tout récent...
A mon actif, une écharpe affreuse qui m'a permis de tester différents type de points, des augmentations, diminutions de débutant...etc...
Un poncho en cours (maille 8, laine Bolo pour les connaisseurs)
Un Pull maille 3.5, histoire de s'habituer aux maniements de différents types d'aiguilles et au côtes, et aux coutures... LOL...

J'ai profité de mes dernières vacances pour partir avec mes travaux en cours qui commencaient à s'ennuyer dans mon coffre en bois !

Et c'est toujours avec un grand plaisir que je reviens sur le site de Flore (le meilleur en langue française à mon goût... Bravo Flore !)
Bravo aussi à vous les filles !

PS : pour les débutant(e)s : n'ayez pas peur de poser des questions ... même bêtes, voici un forum où l'on ne réponds pas : "Voir le message du mois dernier, j'ai déjà répondu" ou "arrêtez de poser des questions stupides, lisez les messages avant !!!" car ICI, tout le monde est TREEEES SYMPA !!!

Ps : j'en profites pour relancer le (petit) débat alors... dis-moi Flore, vivement que la boutique en ligne soit prete, nous l'attendons tous avec impatience !  :D

A tres bientot tout le monde !
Vince.
~~~~~~~~
Vince
(TricoTEUR !)
~~~~~~~~~
Blog : http://15h15.net
Également sur Raverly : http://www.ravelry.com/people/vince-france

Hors ligne valeriedarras

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
Qui êtes vous ?
« Réponse #32 le: 21 Septembre 2005 à 12:57:29 »
Salut tout le monde!
Je m'appelle Valérie, je suis mariée depuis septembre 2001 et pas (encore) d'enfant. J'ai appris à tricoter avec ma môman quand j'étais petite (une dizaine d'années), puis j'ai laissé tomber pour reprendre après avoir connu mon mari (presque 10 ans!).
Côté boulot, je suis comptable à temps plein dans une entreprise luxembourgeoise qui fait des dessins animés (enfin, qui participe à la création de) mais j'habite en Belgique, près de nos chères Ardennes (pas très loin de la botte de Givet aussi). Travaillant à temps plein, je n'ai pas beaucoup de temps entre la maison nouvellement achetée, le jardin, le zom (ben oui, faut bien s'en occuper de temps en temps) et le tricot. Donc, pas des masses d'ouvrages à mon actif mais en moyenne un par an. Cette année, j'ai fait un I Do Shrug et puis j'ai un gilet en cours depuis quelques mois déjà (ben oui, quand on ne peut tricoter qu'une demi-heure par jour, ça va pas vite... :-) ).
Bienvenue à toutes les nouvelles dont je n'ai pas retenu les noms (désolée, je rentre de vacances et parcoure les posts en diagonale).
A bientôt!

Hors ligne marion95

• Tricotin(e) passionné(e)
Qui êtes vous ?
« Réponse #33 le: 21 Septembre 2005 à 14:45:51 »
super contente de te retrouver vince ! tiens nous au courant de tes avancées !
ttp://ouvragemarion.canalblog.com/

Hors ligne flow

• Tricotin(e) accro
    • http://lemondedeflow.canalblog.com/
Qui êtes vous ?
« Réponse #34 le: 21 Septembre 2005 à 14:57:41 »
Vince :D  vraiment heureuse que tu sois de retour.
reprend vite tes aiguilles et viens nous rejoindre.
A+ donc    :wink:   flow

Hors ligne quichenotte

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
Qui êtes vous ?
« Réponse #35 le: 21 Septembre 2005 à 15:56:09 »
Bienvenu Vince et entièrement d'accord avec toi , nous attendons avec impatience l'ouverture de la boutique de vente de laine .
Malgré tout , nos aiguilles chauffent quand même

Hors ligne Flore - Tricotin.com

• Administrateur
  • Tricotin(e) forcené(e)
    • http://www.tricotin.com
Qui êtes vous ?
« Réponse #36 le: 22 Septembre 2005 à 14:39:25 »
Plus que quelques semaines pour la boutique !!!! Merci à Flow, Vince, et aux autres pour leur mot super gentil  :oops:
A bientôt,

Flore pour Tricotin.com

Hors ligne arcadia

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
    • http://arcadia.canalblog.com
hello..
« Réponse #37 le: 22 Septembre 2005 à 15:16:18 »
un petit coucou pour vous saluer,

je viens de découvrir votre site, et dans le mm temps je commence a tricoter...pour l'instant une écharpe toute simple, j'ai un peu de mal a comprendre les explications des magasines concernant les mailles les rangs ..Etc.. normal je suppose lorsque l'on débute !

J'ai 32 ans, et j'aime un peu tout ce qui touche a la déco, le bricolage, et les creations graphiques, photos etc..le tricot c'est tout nouveau  :D

Hors ligne salidou

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
  • Country: r14
  • Une tricoteuse gourmande
    • C'est la vie ...
Petite présentation
« Réponse #38 le: 23 Septembre 2005 à 19:30:01 »
Bonjour à toutes et tous  :wink:

Moi c'est Salidou, j'ai choisi ce pseudo car je suis une grande gourmande des petites choses sucrées !
J'ai 25 ans et oui toute jeune ! J'ai débuté le tricot quand j'avais 5/6 ans mais ayant arrêté j'ai réappris grâce aux photos du site Tricotin.com l'hiver dernier (bientôt 1 an !)
Je vis avec mon copain (pacsés en attendant le mariage) pas d'enfants pour le moment mais c'est en projet  :bb: ! Question travail c'est top secret ... non je plaisante je suis fonctionnnaire de Police  :flic: , et oui il en faut mais je suis super gentille la preuve je fais du tricot
 :tricote: !
J'adore le tricot c'est ma grande passion depuis que je m'y suis remise j'ai un coffre plein de pelotes en attente d'être tricotée avec pleins de projets plein la tête ...maintenant il faut que je trouve le temps pour tricoter !
J'adore aussi les blogs encore une découverte grâce à Tricotin (merci Flore), ça permet de communiquer avec beaucoup d'autres tricoteuses et de les connaître avec le Tricot Thé ou des rdv Tricot !!!
Enfin je suis super contente de toutes et tous vous connaître depuis un peu moins d'un an et pour longtemps ...
Salidou

Hors ligne manueladeb

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
Qui êtes vous ?
« Réponse #39 le: 24 Septembre 2005 à 22:09:19 »
bonjour je viens juste de m'inscrire :d

je ferai les presentations demain cae la je suis hs :oops:

a demain tout le monde :hello:
url=http://la-layette-de-val.site.voila.fr/index.jhtml]le fait maison ;)[/url]

Hors ligne fofie

• *
Qui êtes vous ?
« Réponse #40 le: 25 Septembre 2005 à 12:08:23 »
Bonjour! Je viens me présenter moi aussi.
Voila, mon surnom c'est Fofie, j'ai 27 ans, je tricote depuis l'age de, disons, 5 ans, c'est ma mère et mes grand-mères qui m'ont appris. J'ai toujours adoré ça, mais je n'ai jamais tricoté de vrai pull avant l'age de 22 ans: un jour, je suis passée devant un magasin phildar avec mes parents: j'ai insisté pour rentrer, et j'ai craqué devant une grosse laine blanc cassé qui se tricotait avec des aiguilles 11. J'ai donc tricoté mon premier pull, ensuite j'ai continué avec un pull blanc cassé tout plein de torsades, et à capuche. Après ça, j'ai arrété quelques temps, et en m'y remettant, il y a deux ans, j'ai découvert les blogs, tricotin.com, et le site http://tricofolk.info/. J'ai donc commencé un blog moi aussi.
Voila! C'etait ma petite histoire de comment je suis venue au tricot :)
Bon tricot,
Fofie.
[/url]

Hors ligne pepee

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
Qui êtes vous ?
« Réponse #41 le: 25 Septembre 2005 à 12:18:37 »
Bonjour,
alors je m'appelle Pélagie, j'ai 22 ans. J'habite dans le nord de la France tout au nord à côté de Dunkerque. Je finis mes études cette année, je suis diplomée vendredi prochain, reste une petite soutenance simplement. Ah je suis ingénieur chimiste.Fini la vie d'étudiante.

J'ai appris à tricoter en début d'année. Je craque devant toutes les belles pelotes dans les magasins.. C'est pleins de couleurs...J'adore... Je tricote beaucoup d'écharpes parce que j'aime bien offrir ce que je fais.. J'ai fait un débardeur je commence le deuxieme. J'ai fait des mitaines, un bonnet..

J'ai commencé un blog cet été.

Voilà tout....

Hors ligne bouineuse

• *
coucou
« Réponse #42 le: 25 Septembre 2005 à 18:41:20 »
salut à toutes les tricoteuses et tricoteurs!!
Je m'appele Aurélie, j'ai 26 ans et habite en Bretagne.
Ebeniste de métier, ms qui ne trouve pas de travail, je tricote et tricote. Mais je lache mes aiguilles pour m'évader sur ma guitare bass...
J'en suis à mon premier pull, et espère bien l'avoir fini, pour le retour de ma maman, ki aura froid dès son retour d'Afrique!
Fana des accéssoires depuis 2 ans, j'ai eux envie de m'attaquer aux choses sérieuses voyant les magnifiques pulls que l'on peut réaliser!!
Trés contente de découvrir ce site...pr les nombreux conseils, et la sympathie des membres...
A bientot et bonne continuation à vs tous pr vos réalisations en laine!!
Ps: le site est très agréable!!

Hors ligne ljeanne

• *
A moi
« Réponse #43 le: 28 Septembre 2005 à 21:06:30 »
Bonjour,

Je m'appelle Jeanne, j'ai bientôt 35 ans, un mari et deux garçons - 9 et 5 ans.
Je fais de la broderie à haute dose, je vends quelques bagues en perles et je me remets un peu au tricot.
Pour l'instant, j'en suis aux accessoires mais je compte bien me diversifier petit à petit.

Jeanne
'a pas que la broderie dans la vie, y'a aussi le tricot.

Hors ligne novette

• *
Qui êtes vous ?
« Réponse #44 le: 28 Septembre 2005 à 22:59:59 »
Moi, j'ai 28 ans je réapprend la tricot et je voudrai évoluer par l'intermédiare de ce net ainsi aussi reapprendre la base du crochet

Merci :jap:

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

Pour Myrtille...
 Visites: 375
Par Yavanna
le 22 Mai 2012
dans Tissages

Messages récents