Auteur Sujet: Qui êtes vous ?  (Lu 1141690 fois)

Hors ligne célinet

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
    • http://celinet34.canalblog.com
Qui êtes vous ?
« Réponse #15 le: 12 Septembre 2005 à 23:45:11 »
Bon je me lance...
Je m'appelle Céline, j'ai 30 ans, je suis mariée depuis 2 ans et maman d' une petite Mathilde qui a 15 mois. Je suis infirmière et j'habite à Béziers dans l'Hérault.
Le virus du tricot m'a été transmis par ma mère et ma grand-mère lorsque j'avais 5 ans environ. J'ai commencé par des écharpes et des habits pour mes poupées.
J'essaie de tricoter au moins un pull chaque hiver (l'été il fait trop chaud par chez moi!!!), mais le temps me manque pour faire tout ce que j'ai envie!!
Le forum m'a donné plein d'idées et d'envies...on verra si j'arrive à tout faire :?
Merci à toutes pour ce super forum!!
Céline

Hors ligne Dalloway

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
    • http://viviane43.canalblog.com/
Qui êtes vous ?
« Réponse #16 le: 13 Septembre 2005 à 19:36:22 »
Bonjour

Je suis une étudiante en droit de 23 ans.  J'habite Sherbrooke pour les études, mais je suis originaire de la banlieu de Montréal. Ma mère a beaucoup tricoté quand j'étais plus jeune et je portais fièrement les tuques et chandails tricotés.  

J'ai décidé d'apprendre à tricoter cet été en découvrant tout l'ancien matériel de ma mère.  J'ai appris seule grâce aux livres, mais je pouvais demander conseil.  Puisque je ne suis pas douée pour le dessin et les baux-arts en général, je considère le tricot comme une expression de la créativité en plus d'être une excellente activité de détente.  J'ai surtout tricoté différents échantillons pour apprendre les techniques et j'ai entrepris un foulard en chenille ainsi qu'un bas de Noël (première expérience de tricot circulaire).

J'ai plusieurs projets en tête, mais il me manque le temps comme pour tous.  

Je suis bien heureuse de découvrir ce site et de me perfectionner grâce à vos conseils.

À bientôt!

Hors ligne grenouille

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
une petite nouvelle
« Réponse #17 le: 14 Septembre 2005 à 12:18:53 »
Bonjour à toutes

Je m'appelle Virginie, j'ai bientôt 22 ans et j'ai appris à tricoter il y a très peu...et parfois j'ai du mal à me débrouiller seule.

Alors je me suis inscrite sur ce forum pour que vous pussiez m'aider lorsque je serais en difficulté et pour (bien sûr!!!) papoter  tricot!

Biz
irginie

Hors ligne paola

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
Qui êtes vous ?
« Réponse #18 le: 14 Septembre 2005 à 14:08:14 »
bonjour à toutes,

tout comme virginie je suis débutante et j'ai appris grâce aux différents sites sur internet. et j'ai encore beaucoup à apprendre :oops:

j'ai 27 ans, un garçon de 3 ans et je suis enceinte de 3.5 mois. vous comprennez donc d'où vient mon envie de tricoter.  :wink:
je suis très manuelle : couture, déco maison, ...

ma grand mère m'a appris quand j'avais 10 ans mais uniquement les points les plus simples donc je m'y met sérieusement maintenant et j'ADORE !

je suis aussi assistante maternelle et il est vrai que je profite des siestes des enfants pour me reposer et tricoter un peu.

a plus

paola

ps : je risque de vous embeter souvent car je ne connais personne de mon entourage qui tricote et on ne peut pas tout apprendre dans les livres

Hors ligne Eibhlin

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: bk
    • en fonction de l'humeur, de l'inspiration et du temps libre
Qui êtes vous ?
« Réponse #19 le: 14 Septembre 2005 à 16:05:19 »
copier/coller de mon premier message

Je tricote depuis 20 ans et j'adore ça.

J'ai appris toute seule en piquant les catalogues de ma môman et en me débrouillant avec les explications des premières pages. Depuis c'est elle qui me commande des pulls (na !) et j'ai toujours un tricot en cours.

Depuis peu je me suis mise à filer de la laine (au fuseau) parce que j'avais envie de suivre un projet de bout en bout, du lavage de la toison à son tricot. Je ne suis pas rapide, mais pourtant bien accro.

Malheureusement, je n'ai pas beaucoup de temps pour faire tout ce que je voudrais, comme beaucoup d'entre vous j'imagine.

à bientôt
Eibhlin

Hors ligne les fantaisies de lune

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
Qui êtes vous ?
« Réponse #20 le: 15 Septembre 2005 à 18:04:43 »
Bonjour,

Je suis la maman de 2 petits garçons, dont l'un est toujours en couche...
Ma maman m'a appris à tricoter j'avais 12 ans et j'ai toujours détesté ça............................
jusqu'à il y a un mois....

et ui je me suis mise à réaliser des culottes pour mettre sur les couches lavables de mon petit bonhomme (ça fait rétro hein, ou écolo ou ce que vous voulez...)

donc je viens vous voir pour avoir des conseils sur les laines pures (merinons, vierge, alpaga) qui sont les seules que l'on peut lanoliser (il me semble)

vous êtes pour moi une mine d'informations!!

merci beaucoup
 bientôt

lune

Hors ligne grenouille

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
Qui êtes vous ?
« Réponse #21 le: 16 Septembre 2005 à 11:34:44 »
Lune!!! Où es-tu en petite Camargue, pour avoir la chance de na pas avoir de moustiques???? :shock:

Bisous :wink:
irginie

Hors ligne celine-marie

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
Qui êtes vous ?
« Réponse #22 le: 16 Septembre 2005 à 16:46:30 »
Je copie colle mon post de présentation puisque je viens de voir que cela avait bougé un peu..
 8-)

Poursuivons les présentations !!  

Je m'appelle Céline tout court en fait, j'ai trente ans. Je vis en concubinage, ( beurk le vilain mot ...) depuis trois ans, je n'ai pas d'enfants - pas encore, un jour, peut-être, qui sait, en feuilletant des catalogues de layette, on peut bien avoir certaines idées...mais bon.
Pas de chats non plus !!
Je suis prof de lettres dans l'Oise, alors le tricot m'aide à décompresser pas mal certains jours.

C'est sans doute ma chère maman qui m'a un peu appris à tricoter, elle qui ne tricotait pas elle-même ( ou peut-être avant ma naissance car nous étions cinq à la maison, ce qui lui faisait pas mal de boulot ). Je pense qu'elle avait dû apprendre à l'école en fait. Je me souviens que c'est ma grand-mère - en fait la belle-mère de maman- nous faisait les pulls que nous lui "commandions", c'était toujours des modèles Phildar avec plein de couleurs, des jacquards, mais elle tricotait un peu "lâche", c'était souvent un peu grand mais j'aimais bien quand même.

J'ai surtout appris par des livres ou des magasines qui traînaient à la maison, j'essayais des points, je faisais des échantillons, je savais même faire des torsades ! J'ai essayé le crochet, mais je n'ai jamais été très douée pour ça, je trouve ça long, je n'avance pas, je ne vois jamais bien où piquer ... et j'abandonne une nouvelle fois !

Vers 10-11 ans, j'ai essayé de faire des pulls pour mes poupées Barbie... Je me suis fait un premier pull vers cet âge ( avec manches, je me souviens qu'il était bleu clair un peu chiné, une sorte de coton qui venait de Monoprix( époque où il y en avait un à Amiens où je suis née !), un vrai pull avec des manches et tout. C'est maman qui avait dû me faire les coutures... Je me souviens l'avoir mis deux ou trois fois...
Après divers petits bricolages et essai de ce style, j'ai arrêté mais j'ai conservé les aiguilles dans une espèce de boîte fabriquée maison avec des rouleaux de papier alu recouvert d'une sorte de papier papier peint vinyle. Je l'ai encore et elle me sert toujours.
J'ai repris le tricot il y a 4-5 ans car deux collègues tricotaient et j'ai dû entendre leur conversation en salle des profs, ce qui m'a interpellée. J'ai racheté du matériel, récupéré ce qui était chez mes parents et voilà ! J'ai fait un pull, un peu raté, marron dans une sorte de laine bouclette un peu poilu, de vieilles pelotes de phildar trouvées dans une solderie, c'était surtout pour voir si je pouvais le faire : il coinçait un peu aux entournures et je l'ai donné il y a un mois à la croix rouge. Je suis plus assidue depuis 2-3 ans. J'ai fait quelques pulls pour moi, des écharpes, des châles. J'adore les accesoires et je me suis découverte une sorte de passion pour les châles en visitant un tas de blogs extraordinaires ( depuis le lancement du birch l'an dernier je pense ), et par le biais du forum qui m'a donné des tas de nouvelles envies et d'idées créatives.
Il me semble que je suis inscrite sur ce forum depuis pas mal d'années maintenant, il est de plus en plus fréquenté d'ailleurs est-ce parce que le tricot revient en force? . Je viens souvent m'y promener et c'est agaçant et grisant en même temps, il est bien rare que je n'y trouve pas une autre idée. COmbien de fois ai-je "bavé" d'envie devant mon écran !!!
Le forum est une mine d'échange : on est entre copines, on y est comme chez soi.
J'ai dit une fois à une collègue à peine plus jeune que moi que je tricotais, j'ai eu droit immanquablement à " mais c'est les mémés qui tricotent ..." les clichés ont la peu dure...

A tous ces modèles de châles en dentelle, le FBS, le birch, Kiri ... Et le temps qui nous manque à toutes, d'autant que c'est la rentrée et que je vais être prise par un tout autre genre d'occupations très bientôt : les mains plus souvent prises par les copies et les stylos rouges dans peu de temps que par mes aiguilles.

Je m'intéresse à tout ce qui concerne le tricot, j'adore la laine, je suis un peu dans une période mohair et douceur, j'adore traîner des heures et toucher un peu les pelotes, hésiter sur le choix des coloris, rêver sur des modèles. D'une façon générale, j'aime les travaux manuels ( je me souviens que je ne râtais pas les "Bricolages de croque - vacance" à la tv quand j'étais petite...), j'aime l'idée de pouvoir créer des choses de ses mains.
J'aime les belles choses et les choses simples.

Voili voilà, ce que je pouvais dire de moi...
Céline-MA  

( ce petit chat qui suit toujours ma signature est un clin d'oeil au surnom que me donne mon chéri )

Hors ligne Noa

• *
    • http://farandole.canalblog.com
Qui êtes vous ?
« Réponse #23 le: 18 Septembre 2005 à 18:19:03 »
A mon tour, alors...

Je m'appelle Noa (sans H final, merci ! :jap: ), j'ai fêté mes 29 ans en juin dernier, et je suis mariée depuis un an. Tous deux originaires de province, nous vivons pour l'instant avec notre chat et notre chien en région parisienne, où Monsieur est ingénieur dans l'informatique, pendant que je fais partie de la direction de la communication d'une mairie.

Côté tricot, je suis débutante : j'ai demandé à une de mes tantes de me montrer les bases au printemps dernier (point endroit, en fait), et j'ai approfondi en utilisant internet et des bouquins (montage des mailles, point envers, puis les premiers pas de "vrai" tricot : mousse, jersey, côtes et point de riz et de blé). L'occasion : l'annonce de la grossesse de ma meilleure amie, ma jumelle de coeur, pour l'enfant de qui je voulais absolument réaliser de la layette.
Depuis, ma tête déborde d'envies, mais je suis loin d'être une Tricoteuse Grande Vitesse, et pour beaucoup de ces tentations, il n'y aura jamais de concrétisation, je le crains !... :cry:

Pour l'instant, je dois bien avouer que je me cantonne à des choses simples. Perfectionniste, j'attends pour passer au niveau supérieur de me sentir suffisament sûre de moi, et d'être satisfaite des détails de mes tricots actuels : bordures régulières, finitions propres, etc. Ce qui n'est pas toujours gagné, malheureusement !! :?
Dans mes projets pour la suite : me mettre aux torsades pour réaliser de jolis pulls d'hiver, et également à la dentelle au tricot, pour toutes ces jolies écharpes que l'on voit fleurir partout.
En attendant, j'ai encore du mal à m'y retrouver dans les diverses qualités de fils, et à savoir quel type conviendra pour tel ou tel ouvrage. Je découvre chaque semaine de nouvelles merveilles, mais me heurte presque à chaque fois à la triple barrière lenteur/budget/manque de discernement... Du coup, mes "wish lists" livres et fils s'allongent, et j'envisage sérieusement de demander une greffe de deux ou trois paires de bras supplémentaires pour Noël, cette année !!! :mrgreen: Rien que de très ordinaire pour une tricoteuse, je crois, finalement !

Pour l'inspiration, je fréquente assidûment les tricot-blogs de Canalblog (à voir ici), et j'essaye de venir régulièrement vous lire, mais pas toujours avec succès, je dois bien l'admettre. Je suis également inscrite au groupe Paris Tricot.

Et là, je crois qu'on a à peu près fait le tour ![/url]

Hors ligne gwenola

• Tricotin(e) accro
  • Country: r20
    • les laines s'en mêlent
Qui êtes vous ?
« Réponse #24 le: 19 Septembre 2005 à 10:59:52 »
bonjour, c'est Gwenola, finistérienne depuis 1 mois, bretonne depuis toujours! Ma mère m'appris le tricot quand j'avais 8 ans et je n'ai pas arrêté depuis ! j'ai 33 ans, un p'tit gars de 3 ans et demi et un bébé en route pour fin novembre et un papa pour tout ça qui n'a pas acheté un seul pull depuis qu'on se connait!!!
l'an dernier j'ai aussi découvert la couture, alors j'alterne tricot et couture, ou alors couture le jour et tricot le soir....

Hors ligne flow

• Tricotin(e) accro
    • http://lemondedeflow.canalblog.com/
Qui êtes vous ?
« Réponse #25 le: 19 Septembre 2005 à 15:57:43 »
J'ai copié-collé aussi, car rien n'a changé depuis.  :wink:

Bonjour à tous  :D
Je m'apelle flow, Monique de mon vrai nom.
j'ai 60 ans, mariée depuis 38 ans au même homme que j'aime toujours.
D'origine Montréalaise donc Québecoise, je vis maintenant dans la région de la ville de Québec.

Mon métier était Potier Artisan, et sculpteur céramique. et c'était évidemment par choix donc, très heureuse dans mon travail, également.

Mère de 2 enfants, une fille Maryse, 38ans, psychologue dans une école secondaire, et un fils 26 ans,modeleur et textureur pour une compagnie de jeux vidéo française très connue. Pas encore grand-mère, mais très proche de mes enfants.

Ma retraite, elle, je l'ai pas choisit, je ne peux plus tourner,depuis 10 ans car je fait de l'arthrite et de la fibromyalgie.

Bon j'ai eu ma petite déprime, mais comme j'ai toujours fait aussi, dessin peinture, coutures, macramé frivolité, tissage, et que j'ai eu la chance de pouvoir enseigner, je m'y suis faite assez vite finalement.

Comme mon fils bouffait, de l'informatique et de l'électronique à dose d'éléphant, c'est lui qui m'a initié à l'informatique, juste assez pour aller sur le web, car j'avais déjà 58 ans et pas trop intéressée à jouer avec cette machine là. :mrgreen:  Mais c'est aussi grace à lui, si je suis avec vous toutes aujourd'hui. Merci fiston! :wink:

J'avais tricoté et crocheté étant plus jeune, mais de façon très sporadique, comme pour le tissage d'ailleurs. Alors je n'ai pas une très grande expérience, mais ça ne se perd pas vraiment, c'est comme la bicyclette.
C'est aussi par hasard, que j'ai découvert Tricotin.com
Et vous lisant j'ai découvert des gens de coeur, jamais vu un furum comme celui-ci! C'est ce qui m'a décidé, et j'y ai fait école avec vous toutes, et quelques bons livres aussi. Maintenant je sens que je m'en retourne vers la création, avec des gens qui aiment les arts manuels, et ont du respect les uns pour les autres et le coeur en partage.
Alors, c'est aussi beaucoup pour cette raison, que je suis encore là.

Et je voudrais rajouter un gros merci à Flore et à son équipe.
Je trouve cette femme d'une grande sagesse, généreuse, respectueuse, et d'une grande humilité. Et c'est grâce à elle, si nous somme devenue une grande famille et que nous sommes heureuses d'en faire partie. Merci Flore. :D

A qui le tour? :wink:
Pour tricoter en anglais. :mrgreen: :wink:

Hors ligne VFAIVRE

• *
Qui êtes vous ?
« Réponse #26 le: 19 Septembre 2005 à 22:21:36 »
Bonjour,
Je m'appelle Véronique, j'ai 42 ans, suis l'heureuse maman d'une poupinette de 2 ans. J'aime depuis longtemps la laine, le tricot, mais je n'ai jamais réalisé de grandes oeuvres...l'hiver approchant et pour ma petite fille, j'ai envie de m'y mettre vraiment. Jai lu plusieurs de vos messages et je vous trouve  très volontaires et téméraires pour certaines d'entre vous. Cela me donne du courage !! J'espère que le site TRICOTIN et plus particulièrement le forum m'aideront à me motiver. Je souhaite réaliser pour ma puce un petit gilet sans manche très simple ; je pensais faire çà un peu à la "lurlure" (au pif quoi !) si certaines d'entre vous aviez, soit un modèle à me passer, soit des conseils et/ou idées à me transmettre, tout cela serait bien venu ! Vous remerciant par avance, à tout bientôt pour de laineux échanges. :D

Hors ligne flow

• Tricotin(e) accro
    • http://lemondedeflow.canalblog.com/
Qui êtes vous ?
« Réponse #27 le: 19 Septembre 2005 à 22:31:34 »
Bonjour  :D VFAIVRE, et
 Bienvenue sur tricotin.com :wink:

Ici tu trouvera toute l'aide dont tu aura besoin, pour modèles et techniques.
Viens poser tes questions quand tu veux.
Personellement je n'ai pas de modèles enfants, mais il y  en a de gratuits sur Bergère de France dont voici l'adresse:

http://www.bergeredefrance.fr/trico/trico.phtml?id_rubrique=4&id_categorie=16

D'autres que moi pourront te donner d'autres info
Bon tricot,  :D flow

Hors ligne camelita

• Tricotin(e) accro
Qui êtes vous ?
« Réponse #28 le: 19 Septembre 2005 à 22:33:02 »
Et bien bienvenue parmi nous Vfaivre, tu vas voir, tu vas vite te sentir à l'aise.

Pour le gilet sans manche, je peux te donner comme conseil de prendre un modèle qui te plait (même avec des manches mais tu ne les feras pas) pour avoir au moins les mensurations car se lancer au pif comme ça ....

Pour des modèles de gilets tu peux aller voir sur le site de bergère de france, dans leur tricothèque, ils ont plein de modèles gratuits.

Bon courage.

Hors ligne sylviev

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
Qui êtes vous ?
« Réponse #29 le: 20 Septembre 2005 à 09:31:34 »
coucou
je m'appelle Sylvie ,j'ai 41 ans et je suis mariée depuis 19 ans
j'ai 4 enfants :l'ainé Gaëtan a 18 ans il est lycéen et fait une terminale Scientifique, son rêve serait de devenir infographiste,
la deuxième Nathanaelle a 16 ans, elle est aussi lycéenne elle est en 1ère SMS (sciences médico sociales) pour être puéricultrice
le deuxième fille , Océane a 12 ans et elle est en 5ème, enfin la dernière et pas la moins terrible Jennifer qui a 5ans et elle est en maternelle grande section
je tricote depuis l'âge de 15 ans, ma mère ne voulant pas que je traine dehors m'a appris le tricot .dès que j'ai su bien me débrouiller j'ai tricoté pour des magasins de laine Ping...in, Phi...ar, et Ann...latt
c'est ma grand mère qui était venue en vacances de normandie qui m'a appris à faire le jacquard
depuis que j'ai déménagé , il y a 15 ans je ne tricote plus pour des magasins car là où j'habite il n'y en a plus
alors je tricote pour les autres, la famille pour les naissances, les anniversaires, etc
pour ma famille et ,là c'est galère, car les filles sont plutôt difficiles et pas patientes (je devrais me faire greffer des mains supplémentaires)
je tricote dès que j'ai un peu de temps libre: les après midi, ou le soir devant la télé
parfois quand je suis ennervée je m'assieds et je tricote, le fait de me concentrer sur le tricot me calme, d'ailleurs je ne pourrais pas rester sans tricoter car ça m'enerverais encore plus et le frigo serais ravagé en moins de deux
je ne travaille pas pour l'instant, je suis en disponibilité jusqu'à ce que Jennifer a 8 ans, après je reprendrais mon travail, je suis aide soignante et ça fera presque 20 ans que j'aurais arrèter de bosser, ça va être durdur
j'aime aussi crocheter, mais je suis moins douée que le tricot, faire des points de XX , et aider mon mari à finir la maison (mon mari a aggrandie la maison et on fait les pièces nous même du début à la fin (de la maçonnerie à la tapisserie) d'après les moyens du bord (même fait soi même ça coute aussi)
j'arrète mon papotage, et j'espère que vous me connaitrez mieux
sylvie v

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

Beau Danube bleu
Cardigan test Juno pour Yellowcosmo, laine Posh Sadie sock
 Visites: 215
 Note: 4.66
Par krumel
le 8 Sep 2013
dans Tricot

Messages récents