Auteur Sujet: Qui êtes vous ?  (Lu 1081583 fois)

Hors ligne Flore - Tricotin.com

• Administrateur
  • Tricotin(e) forcené(e)
    • http://www.tricotin.com
Qui êtes vous ?
« le: 06 Septembre 2005 à 02:37:01 »
Bonjour à tous,

A la demande de plusieurs d'entre vous, voici un post qui va vous permettre de vous présenter.
On m'a également demandé s'il on pouvait poster ici son questionnaire Polichilaine. Pas de problème, bien au contraire, il est vraiment complet et permettra de nombreuses discussions que l'imagine.

Donc en bref : vous pouvez vous présenter succintement ou longuement en répondant à ce message.
A bientôt,

Flore pour Tricotin.com

Hors ligne emmica

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: r25
Qui êtes vous ?
« Réponse #1 le: 06 Septembre 2005 à 17:25:05 »
"C'est (presque) un copié/collé de mon message du post "présentation" :
Bonjour à toutes
Je suis Emmica, j'ai 44 ans et je suis maman de 2 filles  20 ans et bientôt 17 ans . Je suis divorcée et vis maritalement, j'ai un gros matou  qui ne s'intéresse pas du tout au tricot, mes filles non plus d'ailleurs, sauf quand c'est moi qui tricote pour elles mais elles sont bien difficiles. J'ai appris les rudiments du tricots quand j'étais petite fille en commençant par une écharpe importable puis je me suis arrêtée. J'ai recommencé plus tard et à l'adolescence, je tricotais en apprenant mes leçons. Je m'ennuyais moins comme ça et je les retenais mieux ! J'avais la chance de partir en vacances avec mon frère et la famille de ma belle soeur chez qui toutes les femmes cousaient ou tricotaient et elle m'en ont redonné le goût. Je tricotais pour ma nièce qui a maintenant 30 ans. J'ai continué assez régulièrement pour moi et pour mes filles tant qu'elles ont bien voulu porter ce que je leur faisais. J'ai même acheté une machine il y a presque 20 ans. Puis devant certains aléas de la vie, je me suis arrêtée. J'ai recommencé l'année dernière après la naissance de mon petit neveu (fils de ma nièce citée plus haut) et depuis je n'ai plus arrrêté, je tricote dès que j'ai 5 mn, même 1 rang ou 2. J'ai été très productive tout le mois dernier parceque j'étais en vacances mais maintenant que j'ai repris le boulot, j'ai moins le temps, même pour Tricotin. J'ai quand même 2 ouvrages en cours, un pull que je tricote le jour parce qu'il est sombre et une étole que je fais le soir. Avant je m'endormais devant la télé parce que je m'ennuyais, maintenant je peux voir un film jusqu'au bout. Le tricot mène à tout. J'ai remonté ma machine de la cave et pour l'instant je me suis contentée de la nettroyer et de faire quelques échantillons, je la réserverai pour les laines très fines. Et le meilleurs c'est que j'ai découvert Tricotin et j'en suis devenue aussi accro qu'à mes aiguilles. Merci Flore de nous offrir un site si complet où l'on se sent si bien, merci les Tricotines d'être toujours aussi présentes et gentilles. Je ne poste pas très souvent, surtout par timidité, ayant appris le tricot toute seule avec des bouquins, j'ai du mal à trouver les bonnes explications pour aider les copines en difficulté, mes descriptions ne sont pas toujours très claires, alors je m'abstiens. Bises à toutes et tous.   :tricote:  :typing: :tricote: :typing: :tricote: :typing:
Emmica

Hors ligne colombette29

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: bk
    • des pelotes et des aiguilles
Qui êtes vous ?
« Réponse #2 le: 06 Septembre 2005 à 21:58:00 »
comme Emmica, copier-coller :  :D

bonjour à toutes !
Je m'appelle Cécile, j'ai 51 ans, mariée, 5 enfants de 28 à 21 ans (4 G et 1 F : Eric, Julie, puis Yann, Jean-Luc et Laurent qui sont triplés) un gendre, David et une petite -fille, Lucie.
Je suis parisienne mais J'habite, depuis mon mariage il y aura bientôt 30ans, un petit port de pêche dans le Finistère sud où je suis factrice. Je n'aime pas les chiens (et pour cause, ils m'ont laissé des marques) mais nous avons 2 chats : Mimi chat gris tigré de 11 ans et Kiki chat tigré orange de 9 ans.
Je tricote depuis mes 5 ans environ. J' avais arrêté quand mes enfants n'ont plus voulu de mes pulls, et je m'y suis remise il y a deux ans quand ma petite-fille s'est annoncée... Et depuis, c' est reparti, aussi bien aux aiguilles qu'au crochet. Mon plaisir, quand je rentre de ma tournée, m' installer devant Derrick et tricoter, ça me repose, je m'endors parfois Embarassed mais ça fait du bien !!
Et j'ai compris quelque chose depuis un bon moment, c'est qu'internet n'est pas que virtuel, derrière chaque clavier ya une amie !!! et c'est super !!!

bizz à vous toutes !
Colombette
"Elle se procure de la laine et du lin et travaille d'une main joyeuse" ( Prov 31 v 13 )

http://mereetfille.canalblog.com/

Hors ligne Midian

• Modérateur
  • Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: ch
    • http://www.midian.ch/
Qui êtes vous ?
« Réponse #3 le: 07 Septembre 2005 à 00:00:09 »
Copier-coller aussi :D

J'ai 36 ans, je suis mariée depuis 13 ans, sans enfant, mais bien entourée tout de même par mes cinq chats persans, Mélissandre, Clair de Lune, Night Moon, Prométhian, Ambre. J'ai aussi deux shih-tzu Djarow et Haureen.

Je tricote depuis l'âge de 6-7ans, j'habite en Suisse à côté d'Estavayer-le-Lac, dans une grande maison à la campagne au calme.

Je suis couturière de métier, mais je travaille dans la vente de produits écologiques par téléphone, environ 19 heures par semaine, ce qui me laisse beaucoup de temps de libre

J'aime le tricot, le crochet, le filage, la dentelle, la frivolité, le point compté, la broderie, la couture, le nouage de tapis, la broderie machine.

Dans un autre registre la lecture, la télé(mais toujours un ouvrage dans les mains).

Mon rêve: Ne plus avoir besoin de dormir, pour avoir le temps de tricoter toutes les tentations, que j'ai accumulées, depuis que je connais Tricotin
De nos rêves naissent et meurent des mondes fantastiques.
La vie, l'amour, la mort se côtoient dans un semblant de réalité,
Dont seule notre imagination en fixe les limites.
Vivre pour rêver, rêver pour vivre.....

Fanfic - Website - Forum - Myspace - Facebook

Hors ligne camelita

• Tricotin(e) accro
Qui êtes vous ?
« Réponse #4 le: 07 Septembre 2005 à 10:43:03 »
Pour moi aussi un copier-coller:

j'ai 26 ans, j'habite le finistère, je suis mariée (depuis 6 ans) et j'ai une petite fille de 23 mois que vous avez déjà pu voir en photo.
Pour le moment je suis au chomage mais j'espère reprendre le travail en novembre.

Bien que ma mère m'ait appris le tricot quand j'étais petite fille, je ne m'y suis vraiment mise qu'en début d'année et là je tricote, je tricote. Je suis comme midian, je voudrais bien une greffe de doigts avec bras tant qu'à faire, tellement y'a de choses que j'ai envie de réalisées.

Hors ligne ange974

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
bonjour tout le monde
« Réponse #5 le: 09 Septembre 2005 à 10:38:19 »
bonjour àtoutes
Moi je m'appelle Elisabeth mais tous mes amis m'appellent babeth j'ai 26 ans je me suis mariée au mois d'avril 2005 nous n'avons pas encore d'enfant mais nous esperons en avoir bientot ce pendant je suis assistante maternelle donc je suis entourée d'enfant toute le journée ba oui j'ai pas d'enfant et pourtant je suis nourice j'ai repris le flambeau de ma maman en fait lol donc je garde 3 merveilleux enfants en fait 5 mais bien sur jamais en meme temps sinon je crois qu'a la fin de la journée je m'ecroulerai lol sinon moi j'ai une gerbille qui s'appellle cauet en fait c une sorte de pette souris ah oui j'ai appris a tricoter avec une de mes grandes tantes a l'age de 12 ans j'avais confectionné un jolie gilet pour ma petite cousine qui a maintenant 12 ans lol et la je m'y suis remise cet été lorsque j'ai vu une de mes cousines (pendant mes vacances a la reunion) tricoter depuis mon retour en metropole je m'y suis remise et j'ai trouvé ce site absolument genial donc je me suis inscrite voila (je suis piplette aussi des fois je me fatigue moi meme lol)
 :D
bonne journée a vous toutes à bientot peut etre

Hors ligne Domy013

• Tricotin(e) accro
    • http://domy013.canalblog.com/
Qui êtes vous ?
« Réponse #6 le: 09 Septembre 2005 à 19:06:31 »
Bonsoir, je m'appelle Dominique , 8-)  j'ai 42 ans et des petites poussières, je suis célibataire et sans enfants , mais des neveux.Sécrétaire comptable et je vis à Arles. Je tricote depuis l'age de ??? environ une dizaine d'année, c'est ma grand mère qui m'appris les bases puis après les divers bouquins et aujourd'hui j'apprend encore grâce à ce forum. Mes autres occupations sont entre autre la couture, la lecture, la marche à pied. 8-)  :chat:

Hors ligne eisbaer

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
    • http://eisbaer.canablog.com
Qui êtes vous ?
« Réponse #7 le: 09 Septembre 2005 à 19:51:26 »
Pourquoi pas moi?
Alors j'ai 28 ans, je vis en concubinage sans enfant, j'habite Grenoble, et je travaille dans le commerce. Je travaille dans un magasin de loisirs créatifs et beaux arts, ce qui implique que je bidouille pas mal de trucs. J'ai appris le tricot auprès de ma Maman lorsque j'avais 5 ou 6 ans. Je la voyais faire, et à cet âge là on veut tout faire comme Maman ! Wink J'ai appris les bases.
Puis j'ai arreté quelques temps jusqu'à la naissance de mes neveux qui ont chacun reçu un doudou tricoté pour leur naissance.
En ce moment j'ai les aiguilles qui me démangent !!! J'ai envie de tricoter en permanance et j'ai plein de projets grace à vous toutes !!! Very Happy
Il faut dire que ce site et les blogs de passionnées (bise à Thalie Wink ) sont des mines d'or !!! C'est par ce biais que j'ai découvert la dentelle au tricot. Je n'ai jamais rien vu de si beau ... Je débute dans ce domaine mais j'espère avoir de bons résultats !
Mais je n'ai pas trop d'appréhensions, je sais qu'en cas de problème je trouverai auprès de vous des oreilles attentives ! Flashy flower

Hors ligne giralde

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
Qui êtes vous ?
« Réponse #8 le: 09 Septembre 2005 à 20:17:51 »
coucou!
j'ai 52 ans, j'ai perdu mon mari il y a 10 ans, 3 enfants Agnes 31 ans Marion 29 et Pierre 27 et surtout 6 petits enfants Thomas mon grand garçon de 11 ans, Bastien 8 ans, Robin 5 ans, et Yolaine 1 an et demi, les enfants d'Agnes et Thierry et Benjamin 4 ans et Ludivine 2 ans ceux de Marion et Denis Pierre lui se contente de ses neveux et nièces ! surtout qu'il y en a 2  en préparation qui doivent arriver aux mois de mars et avril et j'ai l'ENORME chance de les avoir tous à deux pas de chez moi et ce n'est que du bonheur! j'habite un tout petit village du sud au milieu des garrigues et des dunes et je vois les cimes enneigées du Canigou de mon chez moi.
j'ai aussi 2 chiens 2 chats et 2 tortues.je tricote depuis toujours je crois , grace à ma grand mère qui pensait qu'une fille devait savoir coudre, broder, tricoter et cuisiner! et je lui dis un grand merci!
Je  m'occupe de  mon jardin, je lis beaucoup, je tricote pour mes petits bouts et je passe de plus en plus de temps sur Tricotin!  Voila!

Hors ligne flanelle

• Tricotin(e) accro
  • Country: 00
    • http://flanelle.canalblog.com/
Qui êtes vous ?
« Réponse #9 le: 11 Septembre 2005 à 08:36:54 »
copié-collé :

Bonjour,

Je suis flanelle, 34 ans dans 4 semaines, maman de 5 enfants (12 ans, 6 ans, une petite fille disparue trop vite, 2 ans et 3 mois et quelque). Je vis sur Toulouse mais m'apprête à émigrer dans l'Aude, avec mes cartons de fils à broder, de laines, de tissus et ma bibliothèque : J'aime tous les arts du fil que je redécouvre depuis 2-3 ans avec une affection particulière pour le tricot, la couture et le boutis... J'aime bien passer beaucoup de temps avec mes enfants, cuisiner, lire, écrire, rêver. Comme toutes, je n'ai pas assez de 24h dans une journée... J'aime aussi réfléchir à la récupération d'un peu tout pour transformer et ne pas gaspiller ni consommer bêtement, en famille, nous fréquentons souvent les emmaüs et autres vide-greniers  :D
Les aiguilles sont au placard, je suis en plein bricolage-jardinage-suivi de chantier...

Hors ligne cocoon

• *
Qui êtes vous ?
« Réponse #10 le: 11 Septembre 2005 à 18:18:21 »
Je me décide à me présenter!
Cocoon,58 ans,6 enfants,5 filles et garçon entre 35 et 21 ans,7 petits-enfants,veuve depuis le mois de Juin dernier(merci aux copines de tricotin.com pour leur gentillesse dans ces moments difficiles)directrice d'école maternelle en retraite.
J'habite un petit village sur les falaises du pays de Caux(en Normandie)face à la mer.Je suis de trés près les dialogues des Finistériennes(père du Guilvinec,mère du pays glazik,j'ai vécu à Brest jusqu'à 20 ans.J'ai ensuite émigré à Grenoble pendant 7 ans(coucou Eisbaer!)
J'ai commencé à tricoter à l'âge de 7 ans.Je jardine,je lis,je fais du point compté et un peu de patch(je pars mercredi en Alsace au carrefour européen du patchwork)J'aimerai,comme vous,que mes journées fassent 48 heures!Et j'adore la convivialité qui règne sur ce forum.
J'espère me perfectionner en informatique pour pouvoir vous rendre au centuple ce que vous m'avez apporté!

Hors ligne tricotinette

• *
    • TricotinetteModa
bonjour
« Réponse #11 le: 12 Septembre 2005 à 00:41:05 »
[size=10] :D  Et bien je viens de m'inscrire sur le site donc je me présente:
Je m'appelle Sarah, j'ai 30 ans et je suis mariée 2 enfants :wink: .
Je vis aux îles Canaries à Tenerife. J'adore tricoter, faire de la couture et crocheter :tricote: . Actuellement je commence grâce à Marye du site de Betty (http://tricotsgrilles.forumactif.com/index.forum) la broderie sur tricot et je pense me mettre sous peu au patchwork.
J'espère avoir l'occasion de me faire quelques amies ici  :blablablabla: car je suis loin de la France et parfois ça me manque de partager mes passions avec des personnes de ma langue... :vivelafrance:
A bientôt et bisous à toutes :flashy:
Amicalement
 :kittykat: Tricotinette :kittykat:
[/size]
« Modifié: 07 Août 2007 à 20:21:32 par Hiver »

Hors ligne doma1949

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
presentation
« Réponse #12 le: 12 Septembre 2005 à 13:19:43 »
j'ai 56 ans 4grands enfants et 3 petites filles (14, 12 et 1an)
j'ai appris à tricoter vers 7 ou 8 ans des points tout simples comme le jersey ou le point mousse.mais il y a tres longtemps que je ne tricotais plus.
quand ma fille était enceinte, elle m'a demandée si je voulais lui tricoter sa layette. depuis je n'arrete plus (ma petite fille a un an) il y a de si jolis modeles.
je suis assistante maternelle dans une petite ville de l'isere, pour moi aussi les journées sont trop courtes.
je crois etre plus douée pour le tricot que pour l'informatique, ce qui m'empeche de participer comme je voudrais.

Anonymous

• Invité
Qui êtes vous ?
« Réponse #13 le: 12 Septembre 2005 à 17:15:38 »
Bonjour,
A mon tour de me présenter : CaMOmille, 39 ans depuis mai , un mari et un enfant.
Arlésienne de naissance, je vis maintenant à Montpellier après être passée par Tarascon, Toulouse, Tokyo, Tsukuba et  Edimbourg.
J'ai appris à tricoter avec ma Mami qui est une super tricoteuse. Je porte toujours les magnifiques pulls qu'elle m'a fait il y a quelques années déjà.
J'ai commencé par une écharpe puis un pull sans manches à torsades.
Première pause  puis reprise il y a une dizaine d'années avec 2 pulls pour mon homme. Pause à nouveau et reprise l'hiver dernier avec encore un pull pour mon mari (toujours sur les aiguilles mais que je compte bien terminer), un gilet pour moi et des chaussons pour mon fils que je viens juste de finir aujourd'hui.
Depuis que j'ai découvert Tricotin j'ai des tas de projets et d'envies tricot. Je ne me lasse pas d'admirer les splendides ouvrages de tout le monde et de lire les blogs. Je me dis que peut-être , un jour, je pourrai en faire autant!
J'ai aussi un projet de blog dont je vous communiquerez l'adresse dès qu'il sera "visible" et qui vous permettra de mieux me connaitre.

Et maintenant à la suivante
 :D

Hors ligne camomille

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
Qui êtes vous ?
« Réponse #14 le: 12 Septembre 2005 à 17:21:24 »
zut...j'avais encore oublié de me connecter...mais vous m'avez reconnue  :jap:
ttp://lainesweetlaine.canalblog.com/

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

Summerleaf
D'après le modèle "Summerleaf" de Nim Teasdale<br />Réalisé en Silkpaca de Malabrigo avec 680 perles
 Visites: 437
Par carline
le 23 Sep 2014
dans Tricot Dentelle

Messages récents