Auteur Sujet: La poste, le scotch, mes emballages et moi ...  (Lu 27334 fois)

Hors ligne Fleur de cactus

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: r14
    • Saison nouvelle
Re : Re : La poste, le scotch, mes emballages et moi ...
« Réponse #15 le: 26 Janvier 2010 à 17:51:31 »
...
Alors moi je suis pour l'ouverture à la concurrence de la Poste!!

un peu comme en Allemagne, vraisemblablement  :hihi:

http://www.rue89.com/2008/09/04/la-poste-allemande-la-face-cachee-de-la-privatisation

Hors ligne Gabuzo

• Tricotin(e) accro
    • Le monde est une fleur. Respire-la et passe-la à ton ami.
Re : La poste, le scotch, mes emballages et moi ...
« Réponse #16 le: 26 Janvier 2010 à 18:02:12 »
Je trouve que cette émission de Daniel Mermet (là-bas si j'y suis) explique bien la raison de l'attitude de ta guichetière.

http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=1755
En particulier la partie 08/11, à partir de 1min25 (pour ceux qui n'ont pas envie d'écouter toute l'émission), mais toute l'émission est intéressante.

Hors ligne orion

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
Re : Re : La poste, le scotch, mes emballages et moi ...
« Réponse #17 le: 26 Janvier 2010 à 19:12:43 »
De toute façon, la Poste a un monopole qu'il faudrai casser!
Désolée si il y en a qui bossent là-bas mais les prix sont quand même hyper chers, les vendeurs rarement aimables... A chaque fois que j'y vais, j'ai l'impression que je me prépare au combat!! (Et pourtant c'est mon boulot  ;-) )
Alors moi je suis pour l'ouverture à la concurrence de la Poste!!
La concurence ne prendra que ce qui est rentable!
surement pas nos petits colis dans nos petites villes... encore moins le courrier dans les campagnes.
la fin des services publics ce n'est pas à nous que ça profitera.

Hors ligne Agastache

• Tricotin(e) passionné(e)
  • Country: 00
« Réponse #18 le: 26 Janvier 2010 à 19:21:12 »
Aaaaah Gabuzo !!!
J'en trépigne  !!! C'est tout moi ça !  :rire: Un vrai sketch !
Du coup, ça me donne des idées .. la prochaine fois, je sais..  je vais demander le service public parce qu'effectivement  depuis  quelque temps, je dois me tromper de guichetière ...  je suis direct au service commercial !!!
D'ailleurs l'entrée déjà pas grande est encombrée de pyramides de jolis cartons de toutes les couleurs .. .
A nous la consommation !
Et toujours la vie invente ...

Hors ligne Mamily

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: r26
« Réponse #19 le: 26 Janvier 2010 à 19:32:33 »
J'ai la chance, après tout ce que je viens de lire, d'avoir une Poste pas regardante sur mes paquets que je fais, moi aussi avec des cartons (très corrects) de récupération.

Mais c'est vrai que l'envoi d'un paquet est cher. La Poste n'envoie plus que des "Colissimo" qui sont plus chers et qui n'arrivent jamais dans les 48h (comme elle le vantait lors de l'apparition des "Colissimo").

Vivement la concurrence!!
"Prie Dieu, mais continue à nager vers le rivage."
(Proverbe Russe)

Hors ligne lana

« Réponse #20 le: 26 Janvier 2010 à 20:01:15 »
J'ai eu également les mêmes désagréments pour une enveloppe à bulle avec des perles à l'intérieur (et oui je suis aussi perleuse). La dame insistait pour que je refasse mon paquet sous prétexe qu'il allait se déchirait (il y avait pourtant une enveloppe à bulle à l'intérieur) j'ai fini par lui dire que je n'avais jamais eu de soucis avec la poste et qu'elle allait finir par me porter la poisse.
Je crois qu'ils ont pour ordre de vendre leurs produits coûte que coûte. Peut-être qu'une tricoteuse travaillant à la poste nous éclairera.
Sinon pour mes colis je les récouvre de papier, mais j'ai lu plus haut que c'est interdit. Ma foi on s'adaptera s'il le faut.

Hors ligne mamytartine

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: be
    • les tartines de mamytartine
« Réponse #21 le: 26 Janvier 2010 à 20:19:16 »
Moi, j'ai souvenir d'un petit pot d'épices à spéculoos qui m'est revenu.... Ouvert, puis recollé au scotch!
J'ai souvenir aussi d'avoir acheté les enveloppes kraft de la Poste, pour être certaine d'être en règle, et bien, je vous le donne en mille, les enveloppes de la Poste ne sont pas au format postal!! alors que les enveloppes renforcées premier prix du commerce le sont!
ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement
et les mots pour le dire arrivent aisément ( N. Boileau)

Hors ligne colombette29

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: bk
    • des pelotes et des aiguilles
« Réponse #22 le: 26 Janvier 2010 à 20:30:49 »
mmmmmmm ce petit pot, Mamytartine, je le fais durer !!!!!!!!!!
"Elle se procure de la laine et du lin et travaille d'une main joyeuse" ( Prov 31 v 13 )

http://mereetfille.canalblog.com/

Hors ligne mamym7

• Tricotin(e) forcené(e)
  • elle tourne, tournasse, se retourne et tricote
« Réponse #23 le: 26 Janvier 2010 à 20:41:29 »
en Belgique, on a la chance d'avoir KIALA qui est un service de livraison de point à point, souvent des librairies(point presse).
on dépose son colis ou on le récupère, le prix est de 3 euro au lieu de5,70 à la poste.

En plus , ils respectent mieux les colis qui arrivent en bon état contrairement à la poste

Hors ligne asallt

• Tricotin(e) accro
  • Country: r23
    • http://asallt.canalblog.com/
« Réponse #24 le: 27 Janvier 2010 à 07:35:30 »
Pour les enveloppes à bulle, ça dépend sur quelle guichetière je tombe !
Il y a les sympas qui ne font aucun commentaire et la "chef" qui refuse systématiquement mes enveloppes !
A cause d'elle j'ai vendu à perte 2 pelotes de laine sur eBay, que je voulais envoyer en enveloppe (car ça rentrait sans problème et l'enveloppe n'était pas boursouflée du tout). Du coup j'ai du payer les frais de colissimo et ça m'a couté plus cher que ce que m'a payé l'acheteur en tout ...
Une fois pour une pelote, elle m'a fait un cirque alors qu'une autre personne à côté de moi envoyait un dossier énoooorme par lettre !
Je lui ai fait remarquer et elle a pris ma lettre sans rien dire.

Par contre pour les colis, ils ne posent aucun problème. A noël j'ai même vu des gens déposer des colis emballées dans de vieilles boites à chaussures toute bariolée !

Hors ligne Nouky

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: fr
« Réponse #25 le: 27 Janvier 2010 à 08:08:22 »
Quand j'envoie de petits objets ou des pelotes de laine dans des enveloppes à bulles, je les mets entre deux plaques de cartons (en général des calendriers de banque découpés ), l'enveloppe garde ainsi un aspect très plat et j'évite les commentaires suspicieux
Nouky

Hors ligne PetitePelote23

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #26 le: 27 Janvier 2010 à 12:16:10 »
Hello tout le monde!

C'est vrai que les guichetiers à la poste sont très rarement aimables:
L'année dernière je vais à la poste pour poster un recommandé A/R, je me suis fait enguirlander par le type parce que mon enveloppe plutot courte et carrée n'était pas rectangulaire et longue donc ne convenait pas parce que le pauvre malheureux devait couper et re scotcher le petit papier...
Une minute plus tartd je sors de mon sac une grosse boite remplie de faire parts de décès, et bien il est devenu blême et piteu!
non mais!

une autre fois je faisais la queue depuis une demi heure, je m'avance enfin devant un guichet libre et là le guichetier me pose son petit panneau "fermé" sous le nez! j'ai cru devenir folle!

Hors ligne colombette29

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: bk
    • des pelotes et des aiguilles
« Réponse #27 le: 27 Janvier 2010 à 13:28:01 »
le coup du panneau fermé, on me l'a fait dans une grande surface alors que j'avais sorti toutes mes courses du caddy... J' ai dit à la dame qu'elle aurait dû me le dire avant que je sorte tout, que je compatissais à sa fatigue mais que je n'allais pas tout remettre pour refaire la queue...
"Elle se procure de la laine et du lin et travaille d'une main joyeuse" ( Prov 31 v 13 )

http://mereetfille.canalblog.com/

Hors ligne Agastache

• Country: 00
« Réponse #28 le: 27 Janvier 2010 à 14:29:52 »
Suite de l'histoire ...  :uff: :uff: :uff: ..
La personne a qui les 2 paquets étaient destinés vient de m'appeler . Résultat :mon paquet trop mou est bien arrivé, intact, dûment enfourné dans sa boîte aux lettres
mais .. le paquet suremballé  de mâme Poste à qui j'avais pourtant longuement expliqué que mon emballage permettait la distribution directement et sans signature parce que l'heureuse bénéficaire travaille très tard le soir ...  est reparti .. à la Poste ! Pas pu être distribué !!!  :bang: :uff: :uff:  C'est que maintenant il va falloir le sortir de là ! Autre affaire ...  :cavalier:
Et toujours la vie invente ...

Hors ligne Nanalye

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
    • Bricol'tout
« Réponse #29 le: 27 Janvier 2010 à 15:22:14 »
Sur LCP un petit reportage est passé sur un député qui passait 2 jours avec les postiers.
http://www.lcpan.fr/emission/78598/video
Le 2è jour il est dans une agence de La Poste et on voit bien que les agents doivent vendre des produits (boîtes, cartes, livres etc.). La Poste doit faire des bénéfices maintenant et ce n'est pas avec le courrier qui a baissé...

Je pense que comme dans tout corps de métier et particulièrement les anciens services publics (parce que c'est le cas on a beau dire...), on tombe sur des gens toujours esprit service public, qui se coupent en 4 pour vous aider et l'inverse aussi forcément...Moi je dis merci à mon facteur qui fait toujours tout pour qu'on ait nos paquets même si on est pas là  :bravo:
Nanalye
Débute dans la MAT (Singer 2130)

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

2015 07 09 A2 
 Visites: 619
Par Mamily
le 9 Juil 2015
dans Tricot

Messages récents