Auteur Sujet: aide explication  (Lu 5064 fois)

Hors ligne tipoune

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
aide explication
« le: 02 Septembre 2005 à 14:06:09 »
Bonjour
Grâce à Millaine, j'ai trouvé un modèle de poncho qui me plait beaucoup
http://www.lionbrand.com/patterns/chs-dayToNightPoncho.html
et j'ai bien envie de me lancer.

Les problèmes...
1- c'est en anglais!!! et j'aimerai savoir si "dc - double crochet" ça veut dire double bride ou non
2- quelle laine je peut utiliser pour avoir un échantillon similaire et quel crochet (préférence laine phildar, je les connais mieux)?
échantillon :  10 cm = 9dc x 5 (ou 5,5) rangs
3- pour les coutures, je fais comment (j'ai pas top l'habitude du crochet)

Merci de votre aide.

Hors ligne Midian

• Modérateur
  • Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: ch
    • http://www.midian.ch/
aide explication
« Réponse #1 le: 03 Septembre 2005 à 07:43:09 »
Hello Tipoune

Double crochet, c'est une bride simple, voila un lien qui peu te dépanner avec illustrations et vidéo

http://www.stitchguide.com/stitches/crochet/stitch_pages/cro_double_crochet.html

Pour les coutures point arrière ou mailles coulées en prenant une maille sur la partie de gauche et une autre sur la partie de droite pour rappondre, regarde ce qui est le plus joli

Pour la laine, je ne sais pas :cry:
De nos rêves naissent et meurent des mondes fantastiques.
La vie, l'amour, la mort se côtoient dans un semblant de réalité,
Dont seule notre imagination en fixe les limites.
Vivre pour rêver, rêver pour vivre.....

Fanfic - Website - Forum - Myspace - Facebook

Anonymous

• Invité
aide explication
« Réponse #2 le: 03 Septembre 2005 à 10:06:43 »
Merci pour tes réponses Midian... La bride je maîtrise, c'est bon. Les coutures, on verra le moment venu et pour la laine, je vais faire un petit essai avec mes restes de pelotes ou voir ma super vendeuse, elle devrait pouvoir m'aider.
En tout cas, merci encore... j'aurai pas été fine moi avec mes boubles brides pour l'échantillon!!!

Hors ligne millaine

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
merci pour ton lien
« Réponse #3 le: 03 Septembre 2005 à 10:45:36 »
Génial  ton lien avec vidéo Midian!! tu m'avais donné  déja celui du tricot, maintenant  j'ai celui du crochet!!  MERCI !!! :alatienne:
 :rofl:  :rofl:  :rofl:  :rofl:  :rofl:  :rofl:  :rofl:  :rofl:  :rofl:  :rofl:  :rofl:  :rofl:

Hors ligne minisushi

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
coutures plaid
« Réponse #4 le: 30 Novembre 2005 à 10:51:24 »
bonjour,
je suis debutante niveau 2 on va dire en tricot, par contre en crochet je sais tout juste faire une chainette...
voilà ma question: je suis en train de realiser un plaid pour bébé en laine, donc j'ai fais mes petits carrés et je ne sais pas trop comment les assembler. ma maman m'a parlé de le faire au crochet? est ce que l'une d'entre vous a des explications à partager avec moi?

merci d'avance!

Hors ligne rachel17

• Tricotin(e) forcené(e)
aide explication
« Réponse #5 le: 30 Novembre 2005 à 12:48:36 »
euh...on dirait un cours de langue....debutante niveau 2... :bise:

c cool tu avances.....  :rofl:  :rofl:

Hors ligne liz58

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
aide explication
« Réponse #6 le: 30 Novembre 2005 à 15:31:52 »
Bonjour, je vais essayer de t'expliquer une manière de faire, mais je ne suis pas certaine si je vais réussir à te faire comprendre.  Alors voilà:

Tu prends 2 carrés et tu les places face sur face.  Tu dois crocheter, comme tu le ferais dans chaque maille, mais en prenant les 2 épaisseurs.  Tu fais des mailles serrées.

Alors, tu dois faire une laize avec tes carrés, soit tu commences par la largeur... alors tu assembles chaque laize pour ta largeur.  Puis, tu assembles tout tes carreaux de l'autre sens.

J'espère que j'ai été assez claire.  Si tu as des questions ne te gênes pas!

:wink:
img]http://www.chezmaya.com/signatures/plume/mamie.gif[/img]

Hors ligne minisushi

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
aide explication
« Réponse #7 le: 30 Novembre 2005 à 17:17:06 »
merci de ta reponse liz58, je vais essayer de trouver ce que veux dire laize, je n'y connais vraiment rien au crochet moi....
 :wink:

Hors ligne liz58

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
aide explication
« Réponse #8 le: 30 Novembre 2005 à 18:38:46 »
Ce que je veux dire par laize, c'est une bande.. alors si tes carrés mesurent (c'est un exemple)  6 pouces par 6 pouces... et que tu les ensemblent un après l'autre:   admettons 10 carrés.... et bien ce sera soit ta largeur ou ta longueur selon la grandeur que tu veux faire ton modèle.

Donc si c'est ta largeur... tu dois faire autant de bandes que tu en as besoin pour faire ta longueur.  Lorsque tu as fini d'assembler tes carrés pour ta largeur, tu assembles de l'autre sens, c'est-à-dire ta longueur.

Excuses-moi pour le mot laize, il ne m'en venait pas d'autres.

Est-ce mieux?  Ne te gêne pas pour me poser des questions... ça me fait plaisir.    :D

Anonymous

• Invité
aide explication
« Réponse #9 le: 01 Décembre 2005 à 00:12:55 »
tu me conseille donc de faire des bandes au crochet de la largeur et de la longueur de mon plaid?
je ne suis pas sure de bien comprendre, désolée :oops:

je cherche simplement un moyen de coudre mes carrés ensemble sans qu'ils se cheveuchent au niveau de la couture.

merci de prendre le temps de me répondre en tous cas, c'est tres gentil!

Hors ligne liz58

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
aide explication
« Réponse #10 le: 01 Décembre 2005 à 05:09:52 »
Va voir sur le site:  www.decorum-alicia.forumactif.com

Dans la rubrique crochet et tricot... le 26 oct 2005.... il y a un message intitulé cadeaux pour le shower de ma fille...

va voir, il y a entre autres une couverture que j'ai faite avec des carrés. Puis après les avoir assemblés, j'ai fait une bordure.

En voyant la couverture, tu vas comprendre ce que je veux dire: en assemblant des carrés, tu décides combien tu en assembles pour ta largeur, et aussi pour ta longueur.

Par contre, sur la photo, tu vois l'envers ou le dessus, selon les goût... les mailles serrées sont de l'autre côté de la couverture.

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

Les copines
 Visites: 157
Par Barcello
le 18 Fév 2017
dans Crochet

Messages récents