Auteur Sujet: Un long tricot - poids  (Lu 2561 fois)

Hors ligne Capucine

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
Un long tricot - poids
« le: 30 Novembre 2009 à 22:50:45 »
J'ai enfin pris la main de ma machine avec sa deuxième fonture, après changement du mousse et divers réglages. Elle fonctionne bien. Ouf ! :) Je veux débuter par le plus simple des tricots : une écharpe en côtes 2/2 (qui sera un cadeau de Noël  :love:)

Ma question : c'est long, une écharpe, alors, quand j'aurai tricoté une grande partie et que le peigne avec les poids seront arrivés sur le sol, que faut-il faire ? Accrocher les petits poids avec griffes aux lisières ou laisser ainsi ?

Merci d'avance pour la réponse,

Capucine

Hors ligne aubergine

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
Re : Un long tricot - poids
« Réponse #1 le: 01 Décembre 2009 à 09:29:40 »
bonjour

pour ma part, moi je retire tout peingne et poids, puis je racroche tout celà plus haut, bon c'est passé mais grossierement!
le principale, c'est que ca tire comme il faut pour que ca descende!
si sur les extemité les maille on du mal a bien passer ou son mal faites, oui, il faut acrocher des petite griffe pour que le tricot soit bien plat

mylove

• Invité
« Réponse #2 le: 01 Décembre 2009 à 11:32:22 »

Entoure ton tricot autour du peigne et mets tes poids vers l'arrière pour garder l'équilibre de ton ouvrage.

Lorsque l'on débute c'est parfois scareux de remettre le peigne plus haut sans perdre des mailles.

Hors ligne TricoTêt

• Tricotin(e) accro
« Réponse #3 le: 01 Décembre 2009 à 11:46:05 »
J'ai fait plusieurs écharpes avec machine Singer DF... Les 3 premières comme indiqué par mylove (petit coucou au passage !). Les suivantes je retire le filin et le peigne et je les raccroche plus haut en prenant la précaution de bien passer les dents du peigne dans la laine, je mets 2 poids (pour le peigne 50 mailles) et les griffes lisières à remonter régulièrement. Je recommence au fur et à mesure selon la longueur souhaitée et cela me va très bien.... Bon  :tricote:

Hors ligne Capucine

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #4 le: 01 Décembre 2009 à 21:45:34 »
Merci beaucoup, Aubergine, Mylove et Tricotêt. Je vais suivre vos conseils  :love:

Capucine  :ballon:

mylove

• Invité
« Réponse #5 le: 02 Décembre 2009 à 08:21:20 »

Tu nous diras ton expérience....!

mais ça devrait aller,tu as bien raison de commencer par des ouvrages simples ....tu inclues petit à petit des difficultés .

Grand bonjour à Tricotêt,qui fait des trés belles réalisations machine

Hors ligne Capucine

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #6 le: 02 Décembre 2009 à 22:12:05 »
Oui, bien sûr ! Je vous montrerai, ici, mes réalisations.

Merci à toutes pour votre soutien. Grâce à ce forum je me sens plus confiante.

Capucine  :ballon:

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

Echarpe (déc. 2009)
Laine Chenille de Phildar, d'une grande douceur, pour le Noël 2009 de mon papa.
 Visites: 404
 Note: 4.01
Par Barbara
le 16 Oct 2009
dans Tricot

Messages récents