Auteur Sujet: augmentation au crochet  (Lu 2010 fois)

Hors ligne cocoetdoudoune

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
augmentation au crochet
« le: 02 Décembre 2005 à 08:45:12 »
bonjour a toute,

je suis debutante et je ne sais pas faire les augmentations au crochets quelqu un peut m aider?

merci

CHANTAL.

Hors ligne liz58

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
augmentation au crochet
« Réponse #1 le: 02 Décembre 2005 à 17:27:54 »
Bonjour chantal, je ne sais pas ce que tu veux faire comme augmentation, mais les augmentations peuvent être réalisées en crochetant 2 ou 3 mailles dans une même maille, aux extrémités d'un rang et à l'intérieur d'un rang ou d'un tour. Le principe est le même peu importe le point que tu crochètes.

Quand le nombre de mailles à augmenter dépasse 3, on ajoute une chaînette ou bien quand il s'agit de points hauts comme brides, double brides... on peut crocheter la maille ajoutée en piquant le crochet dans la boucle de base de la maille précédente.

Ce n'est pas aussi compliquer que sans à l'air.  Dis-moi, ce que tu crochètes et ce qu'on te dit de faire et je vais t'expliquer.

A plus tard...
img]http://www.chezmaya.com/signatures/plume/mamie.gif[/img]

• *
augmentation au crochet
« Réponse #2 le: 03 Décembre 2005 à 20:30:21 »
Bonsoir,

oui rassure toi j ai bien recu ton message mais comme je n etais pas la je n ai pas pu te repondre avant, je tre remercie

j ai vu que tu habitais le canada est ce que c est possible de se connaitre un peu plus.

CHANTAL.

Hors ligne liz58

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
augmentation au crochet
« Réponse #3 le: 04 Décembre 2005 à 02:35:03 »
Et toi, tu viens de quelle place?  Es-tu au Canada aussi?

Bye... à plus tard...

Alors le tricot ça va?
img]http://www.chezmaya.com/signatures/plume/mamie.gif[/img]

• *
augmentation au crochet
« Réponse #4 le: 04 Décembre 2005 à 23:52:38 »
bonsoir,

moi j habite en france dans la region parisienne , j'ai 45 ans je suis auxiliaire de vie , j' ai 3 filles ( 24, 20, 17 ) et j' ai un petit fils de 6 ans bientot et une petite fille d' un an.

au sujet du tricot je voulais faire un chale au crochet mais je dois avouer que je n' ai pas tres bien compris

merci

CHANTAL.

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

Fil filé main
 Visites: 292
Par Flore - Tricotin.com
le 22 Sep 2005
dans Fil filé main

Messages récents