Auteur Sujet: Zigouiller les mites!  (Lu 8306 fois)

Hors ligne (petite)suzie

• Tricotin(e) forcené(e)
Zigouiller les mites!
« le: 08 Septembre 2009 à 18:43:31 »
Bonsoir les filles/gars!
Bon, je résume, j'ai ENCORE trouvé une mite (je crois que c'en est une, toute petite, les ailes grises, et dans le linge...arghhhh!)...
Alors j'ai bien entendu acheter des pièges (non toxiques) qui les piègent, mais pourtant, j'en vois encore... alors j'ai mis aujourd'hui des "tablettes" mais ça sent si fort "la lavande toxique" que je me dis que c'est pas étonnant si elles crèvent, mais que nous aussi on risque d'y passer!  :peur:
Alors j'aimerais savoir "vos combines"!... Y a rien d'autres à faire que de mettre des trucs toxiques? Y a plein de vraie lavande dans mon linge, j'ai pas l'impression que ça les empêche de venir...  :roll:

Hors ligne la mite

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: fr
  • http://imageshack.us/photo/my-images/843/p4230014.
    • http://lamitebrantaise.over-blog.com
Re : Zigouiller les mites!
« Réponse #1 le: 08 Septembre 2009 à 18:46:36 »
ça va pas , NON !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! au secours !!!!!  :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:
losque nous fumions les deux mon mari et moi ( bientot 6 ans que nous avons arrété ! ) nous n'avions pas de mites !!! l'odeur de tabac les incommode !! alors certains préconisent une paquet ( vide ) de cigarettes , enfin que ça sente un peu le tabac .
 :bise:

Hors ligne pascale 2207

• Tricotin(e) passionné(e)
  • Country: 00
    • l'atelier d'aquareve
« Réponse #2 le: 08 Septembre 2009 à 21:17:56 »
Alors ça, jamais!!!! je parle des cigarettes!!! Pour ma part, je préfère perdre mon stock!!! C'est comme me faire vacciner contre la grippe, jamais non plus!!!Rien que l'odeur, je vomis!!!!!( je parle des clopes...)
Et dire que c'est une mite :rire: :rire: qui me provoque cette réaction violente, tu es bien la seule mite que je laisserais entrer chez moi, mais si tu fumes, je te préviens, tu restes dehors, ah, mais!!!! :uff: :uff

Ceci dit, il me semble qu'il y avait eu un sujet là-dessus, il y a longtemps sur le forum. Ce qui avait été dit était qu'il fallait plein de trucs odorants, sachets avec essence de cèdre, de cannelle ou autres. Je mets beaucoup de lavande, pour l'instant , je n'ai pas de problème, mais si quelqu'un a un truc infaillible, je suis preneuse, je tremble quand même!!!!
Pascale, la petite lainière ardèchoise...

Hors ligne Crêpes aux champignons

• Tricotin(e) accro
  • Peux plus tricoter à cause de la chaleur sniff :'(
    • Finis ton assiette!
« Réponse #3 le: 08 Septembre 2009 à 21:56:58 »
Des petites formes en bois de cèdre, ça sent très bon et c'est joli ^^
Sur mes aiguilles :
Aeolian Shoulderette en Emerine Framboise by Midian : Terminé
Un pull BdF pour mon Chéri : tricot boulet!
North Roë Shawl un peu (complètement) à l'abandon
Une paire de mitaines commandées par Belle-Maman...

Le site de mon chéri : T@hitiClic 50% de réduc' pour celles et ceux qui viennent du forum!

Hors ligne catseyes

• UneEnvieDe...
« Réponse #4 le: 08 Septembre 2009 à 22:01:58 »
Elle craignent aussi le froid, tu as peut être la possibilité de laisser les fenêtres ouvertes toutes une nuit pour raffraichir la pièce

Hors ligne isaquarel

• Tricotin(e) forcené(e)
    • le sens de ma vie
« Réponse #5 le: 09 Septembre 2009 à 08:10:36 »
HE de cèdre ou de cypres qq gouttes sur du bois et hop dans l'armoire.... :grin:
bon maintenant les insectes s'adaptent à tout comme le reste du monde il y a peut-être de nouvelles idées à exploiter... :roll:

Hors ligne Bboudounou

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Petit à petit...
    • Fait Maison !
« Réponse #6 le: 09 Septembre 2009 à 09:00:42 »
Je n'ai pas (encore) le problème mais je mets des boules pas bonnes dans mes caisses...

Bidouille-girl & ...
Tiloulou, 15kgs d'énergie et d'amour...
et Chupachups, bébé fusionnel depuis le 15/01/10...

Mon site en stand by 'Fait Maison!'
Au fil des jours...... Màj le 06/11/09

Hors ligne babel

• Tricotin(e) accro
« Réponse #7 le: 09 Septembre 2009 à 22:14:57 »
Pauvre "Mite" (notre Mite de Tricotin), pas les "vilaines pas belles" qui s'en donnent à coeur joie dans les tricots.
personne ne te veut de mal.... :rire: :rire:
le mois passé, j'ai eu un problème de mite que j'ai résolu avec des papiers collants, mais il s'agissait de mites alimentaires - depuis, tout semble réglé...
 :tricote: :tricote:

Hors ligne alinea

« Réponse #8 le: 10 Septembre 2009 à 06:56:54 »
Sur ce site ils donnent beaucoup de trucs anti-mites, mais je n'en ai pas, je ne les ai donc pas testés :

http://www.guichetdusavoir.org/ipb/index.php?showtopic=10127

Hors ligne pascale 2207

• l'atelier d'aquareve
« Réponse #9 le: 10 Septembre 2009 à 08:58:46 »
Très bien ce lien, Alinea, merci! Secouage de pelotes, aujourd'hui!!!!....et je cueille du thym dans le jardin, tant pis pour la cuisine!!!!..et la menthe...tant pis pour le thé!!! :hihi: :hihi:
Pascale, la petite lainière ardèchoise...

Hors ligne Bboudounou

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Petit à petit...
    • Fait Maison !
« Réponse #10 le: 10 Septembre 2009 à 09:28:52 »
moi je vais tresser de la lavande... ET faire sécher de la menthe (j'en ai tellement!)

Bidouille-girl & ...
Tiloulou, 15kgs d'énergie et d'amour...
et Chupachups, bébé fusionnel depuis le 15/01/10...

Mon site en stand by 'Fait Maison!'
Au fil des jours...... Màj le 06/11/09

Hors ligne (petite)suzie

• Tricotin(e) forcené(e)
Re : Re : Zigouiller les mites!
« Réponse #11 le: 10 Septembre 2009 à 19:30:02 »
Pauvre "Mite" (notre Mite de Tricotin), pas les "vilaines pas belles" qui s'en donnent à coeur joie dans les tricots.
personne ne te veut de mal.... :rire: :rire:
le mois passé, j'ai eu un problème de mite que j'ai résolu avec des papiers collants, mais il s'agissait de mites alimentaires - depuis, tout semble réglé...
 :tricote: :tricote:

Alors LA QUESTION :à quoi on reconnaît une mite alimentaire par rapport à une mite vilaine qui mange les fibres????

Hors ligne babel

• Tricotin(e) accro
« Réponse #12 le: 10 Septembre 2009 à 20:26:15 »
Ecoute, il n'y a des mites que dans ma cuisine, les autres pièces sont épargnées, les laines sont dans des boîtes plastiques et j'ai mis des boules de bois dans les placards qui contiennent les lainages.. dans la cuisine les pièges à mite ont bien fonctionné, j'ai "carton plein" si je peux dire, les deux cartons sont recouverts...
Je suis à la recherche du "nid" , probablement un paquet de farine ouvert et mal refermé, samedi je mets ma casquette de Sherlock Holmes et je fais faire une razzia dans les placards... :rire: :rire:

Hors ligne la mite

• Tricotin(e) forcené(e)
  • http://imageshack.us/photo/my-images/843/p4230014.
    • http://lamitebrantaise.over-blog.com
« Réponse #13 le: 10 Septembre 2009 à 20:39:25 »
ce ne sont pas les mêmes !! les mites alimentaires sont petites avec des " ailes " blanches et grises  .Tu peux facilement les tuer dans tes mains et ça fait " poussiereux " . pour les mites alimentaires il faut utiliser des "pieges " des trucs qui collent , ça attire les males ou les femelles je ne sais plus et après  ça doit disparaitre .Il faut savoir qu'une mite alimentaire se transforme en genre d'asticot !!! :hihi: je n'en ai jamais eu mais je connais quelqu'un qui s'est aperçu qu'elle en avait en voyant des asticots sur son plafond . Les mites qui mangent la laine sont plus jolies !! :rire:
bon appétit !!!  :rire: :rire: :rire: :rire:
 :bise: :bise:

Hors ligne ausseil

« Réponse #14 le: 10 Septembre 2009 à 20:49:37 »
ca ressemble à quoi les mites a laines??

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

Mes 2 chiens
 Visites: 191
Par vannades
le 5 Juil 2013
dans Crochet

Messages récents