Auteur Sujet: Zigouiller les mites!  (Lu 8343 fois)

Hors ligne (petite)suzie

• Tricotin(e) forcené(e)
Re : Zigouiller les mites!
« Réponse #15 le: 10 Septembre 2009 à 20:54:19 »
ben du coup, comment savoir quelles mites j'ai? ... Là où j'en ai trouvé, c'est dans la pièce à côté de la cuisine...

Hors ligne la mite

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: fr
  • http://imageshack.us/photo/my-images/843/p4230014.
    • http://lamitebrantaise.over-blog.com
« Réponse #16 le: 10 Septembre 2009 à 21:05:04 »
quand je dis que les mites à laine sont plus jolies , c'est un peu pour vous " taquinez " !!  :rire: elles font aussi de vilaines larves . je ne sais pas bien décrire la différence  , je crois que la mite à laine est un peu plus grande . en tout cas , près d'une cuisine , c'est plutôt des mites alimentaires . on en rentre dans nos maisons surtout avec les noix , noisettes ...et après elles sont dans la farine ( ce qu'elle préfèrent ! ) ou autres aliments . une de mes nièces a du mal à s'en débarrasser . bon on va arreter d'en parler pour ce soir je vais voir des mites toute la nuit !!!! :rire: :rire: :rire:

Hors ligne popidoudou

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #17 le: 10 Septembre 2009 à 21:20:59 »
Moi j'avais des mites alimentaires et pour m'en débarraser j'ai du jeter tous mes paquets de farine et aussi mon chocolat !!! snifffffffff!!! il y avait pleins de "papillons" dans toute la maison et dans le placard a gateau et c'est vrai que j'ai retrouvé des hasticots par terre et sur mon plafond mais je croiais que c'etait les peches que j'avais acheté !!!

Hors ligne mamytartine

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: be
    • les tartines de mamytartine
« Réponse #18 le: 10 Septembre 2009 à 21:39:02 »
Vous allez peut-être hurler, mais moi, j'ai toujours cru que les mites "à laine" étaient vertes..., du moins leurs ailes.
Mais bon, je n'en ai pas...
Si c'est pour protéger un stock de laine, un moyen efficace est de "tapisser" la boite de papier journal : elles détestent aussi l'encre d'imprimerie.
Malheureusement, l'encre d'imprimerie, ça peut tacher. Donc une couche de papier journal, doublé d'une couche de papier de soie, puis la laine et recouvrir de papier de soie puis papier journal.
Ca marche bien pour les stocks. Evidemment, pour les pulls dont on se sert tout le temps, c'est pas génial. Enfin, moi, je ne me vois pas tout emballer comme ça! Mais bon, ça peut au moins limiter la casse dans les stocks.
ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement
et les mots pour le dire arrivent aisément ( N. Boileau)

Hors ligne Bboudounou

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Petit à petit...
    • Fait Maison !

Bidouille-girl & ...
Tiloulou, 15kgs d'énergie et d'amour...
et Chupachups, bébé fusionnel depuis le 15/01/10...

Mon site en stand by 'Fait Maison!'
Au fil des jours...... Màj le 06/11/09

Hors ligne mand075

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
    • Trois générations tricotent
« Réponse #20 le: 11 Septembre 2009 à 10:05:10 »
et qu'est-ce qui ressemble à une mites et qui n'est pas une mite ?
j'ai eu les asticots au plafond, depuis je continue à avoir des mites, mais aucun dégât constaté dans mes laines ou dans les placards
évidement, toutes mes réserves de farine, riz, etc ... sont parties à la poubelle
j'ai tout désinfecté, j'ai de la lavande en sachet antimite, du bois de cèdre, de l'huile essentielle de cèdre, ... puis je suis carrément passé à la naphtaline qui m'a juste filé d'horrible mal de crâne et je vois ces bestioles continuer à voler de temps en temps chez moi ...
je précise, je n'ai qu'une seul pièce qui fait salon avec la cuisine dans un coin
depuis hier j'ai ajouté du poivre car vous en parliez
et mes mites ne ressemblent pas à celles des photos, elles ont la même forme mais sont complètement grises

Hors ligne la mite

• Tricotin(e) forcené(e)
  • http://imageshack.us/photo/my-images/843/p4230014.
    • http://lamitebrantaise.over-blog.com
« Réponse #21 le: 11 Septembre 2009 à 10:30:59 »
les asticots au plafond , c'est des mites alimentaires .il faut mettre des pieges à mites alimentaires , c'est un papier collant avec une substance qui les attire .ce qui sert pour les mites vêtements ne fait rien aux mites alimentaires !!!

Hors ligne ausseil

• Tricotin(e) passionné(e)
« Réponse #22 le: 11 Septembre 2009 à 11:41:53 »
ben les miens sont tout beige clair...(mites alimentaires...)

Hors ligne Marina77

• Tricotin(e) forcené(e)
« Réponse #23 le: 11 Septembre 2009 à 16:31:17 »
contre les mites alimentaires on m'avait conseillé, en prévention, de mettre des feuilles de laurier régulièrement

Hors ligne (petite)suzie

• Tricotin(e) forcené(e)
« Réponse #24 le: 11 Septembre 2009 à 18:14:37 »
ben c'est sûr, j'ai des mites à vêtements! argggggg!!!!  :uff:

Alors j'ai l'arsenal: lavande + papier autocollant + produit pas cool qui pue mais qui tue les larves et les bestioles... pffffffff...

:respect: pour vos conseils et votre aide pour les "identifier"! La laine n'est pas touchée car elle est bien protégée... mais mes fringues, j'ai un peu la trouille d'y voir des trous apparaître...

Hors ligne Bboudounou

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Petit à petit...
    • Fait Maison !
« Réponse #25 le: 11 Septembre 2009 à 20:31:49 »
Fais comme moi...

Un jour j'ai retrouvé un gilet (Feu the gilet adoré...) grignoté par les mites. Il était à côté d'autres lainages (dont des pulls tout bof à zhom...  :-[) qui eux n'ont pas été touchés!!!

J'en ai conclu que ce gilet était la préférence d'éventuelles mites qui pourraient revenir : je le laisse dans mon linge comme 'attrape nigaud', 'défouloir à mites'... :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

Bidouille-girl & ...
Tiloulou, 15kgs d'énergie et d'amour...
et Chupachups, bébé fusionnel depuis le 15/01/10...

Mon site en stand by 'Fait Maison!'
Au fil des jours...... Màj le 06/11/09

Hors ligne biggi

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: r14
    • http://www.ravelry.com/people/tricopine
« Réponse #26 le: 13 Septembre 2009 à 18:34:38 »
Voici la phrase que j'ai trouver sur Ebay (annonce vente laine):

".......Je les ai stocké au propre dans les cartons avec des copeaux de savon d'alep, excellent anti-mites...."

Peut-être une autre idéé?

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

louanne2
 Visites: 114
Par huber
le 22 Nov 2015
dans Tricot

Messages récents