Auteur Sujet: Quelles MACHINES avez-vous ?  (Lu 440364 fois)

Hors ligne Polo

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
  • Country: 00
Re : Quelles MACHINES avez-vous ?
« Réponse #810 le: 14 Août 2021 à 16:45:39 »
je pense que le plus pratique est de réclamer un dédommagement  (c'est prévu pour les colissimo par exemple), négocier éventuellement avec le vendeur si la machine était insuffisamment protégée et ensuite trouver un chariot pour moins de 30€ cela me paraît possible. Le chariot de celle-ci ferait l'affaire même si c'est la machine qui est à vendre : https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2024859028.htm?ac=98969919
Si on pense réparation, peut-être qu'une colle du type araldite peut vous sauver la mise, mais sans garantie.
C'est quand même désolant de constater qu'on ne peut pas faire transporter un objet de ce type en sécurité !...

Hors ligne Nouky

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: fr
« Réponse #811 le: 14 Août 2021 à 17:13:48 »
Polo, je reviens sur le sujet...  Demander un dédommagement bien sûr  ! et si c'est la casse est due  à un emballage insuffisant, le vendeur devrait se montrer compréhensif.

En surfant sur Internet, je ne vois que des machines complètes et pas le moindre chariot tout seul  :'(

Monsieur Kuhn ne me semble plus du tout joignable (il est âgé...), donc maintenant, il va falloir improviser sans son aide. 

J'aimerais bien voir des photos de ce chariot cassé, il y a des colles qui permettent de vrais miracles, alors qui sait...
« Modifié: 14 Août 2021 à 17:26:32 par Nouky »
Nouky

Hors ligne Polo

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #812 le: 14 Août 2021 à 17:55:41 »
Oui Nouky, bien d'accord. Moi j'ai recollé une dent de fonture (aluminium je pense) avec de la colle araldite. Elle tient mais il est vrai que seule la laine tire dessus , ce n'est pas une grosse pression.

Hors ligne Pastelpascale

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
« Réponse #813 le: 14 Août 2021 à 20:16:42 »
https://live.staticflickr.com/65535/51378981910_e267f71b59_m.jpg

Premier pas sur le logiciel de photo …suspens
Bon c est flou mais on voit un peu les 4 petits plots bleus cassés

J ai trouvé un chariot très cher BIGPHIL mais le vendeur accepte de le payer (il a été envoyé en le laissant sur la machine, il a du être secoué pendant tout le transport )
Mon mari pense que le poids du chariot risque de trop forcer sur les endroits cassés si on les recolle … je peux essayer du coup, rien à perdre ?
Merci beaucoup à vous Nouky et Polo
Je vous tiendrai informés de la suite de mes aventures
« Modifié: 14 Août 2021 à 20:39:22 par Pastelpascale »

Hors ligne Nouky

• Tricotin(e) forcené(e)
« Réponse #814 le: 14 Août 2021 à 21:13:50 »
Euh la photo..... un peu plus grande serait mieux  :)

Personnellement, je tenterais de recoller ces petits plots si les morceaux sont bien identifiables  Mon mari, bon bricoleur, est très adepte de l'ARADILTE  qui permet de bien positionner et c'est vrai que  les collages sont généralement très solides. Il n'aime pas trop les colles genre Super Glue, bien trop rapides et qui ne pardonnent pas l'erreur.

Si je comprends bien, c'est l'emballage qui est en cause... quel dommage ! Laisser le chariot sur la machine n'est pas forcément une mauvaise idée, mais il faut l'immobiliser, le protéger par plusieurs couches de plastique à bulles tout comme l'ensemble de la machine.
Nouky

Hors ligne Pastelpascale

• *
« Réponse #815 le: 14 Août 2021 à 21:46:48 »
https://flic.kr/p/2mh7NsW

Plus grande !!!

Bon on va essayer demain , si on trouve de l araldite
merci encore Nouky
« Modifié: 14 Août 2021 à 22:11:47 par Pastelpascale »

Hors ligne Nouky

• Tricotin(e) forcené(e)
« Réponse #816 le: 15 Août 2021 à 07:31:29 »
Merci pour cette nouvelle photo, là on voit bien les dégats   :'( :'( :'(
Par contre,  comment ça a pu se produire  :???: :???: :???:

L'Araldite, on la trouve surtout dans les magasins de bricolage, parfois aussi dans les supermarchés qui ont un grand rayon de bricolage.
Nouky

Hors ligne Pastelpascale

• *
« Réponse #817 le: 16 Août 2021 à 15:38:41 »
Essai de collage fait avec une colle spéciale plastiques ABS…
Je ne sais pas comment ça a pu se produire, la machine n était pas assez emballé le chariot libre a du être cassé par son propre poids en position à l envers, sauf si elle était déjà cassée ant qu on me l envoie , mais je préfère l autre option :)
J’ai trouvé un chariot d une big Phil que je vais acheter si ça ne tient pas puisque le Vendeur m’a dédommagé de son prix
Je vais reprendre la où j en étais : j ai fini le nettoyage ( un petit peu de «  suie » je vais la huiler un peu comme préconisé par Didi
Bonne journée

Hors ligne Nouky

• Tricotin(e) forcené(e)
« Réponse #818 le: 16 Août 2021 à 16:05:41 »
 :) :) :)   Tout s'arrange donc et j'espère que le collage va tenir, ça fera un chariot de dépannage (ou simplement LE chariot de la machine, qui sait...).
« Modifié: 16 Août 2021 à 16:57:54 par Nouky »
Nouky

Hors ligne Polo

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #819 le: 16 Août 2021 à 19:13:54 »
Ouf ! Ce sera intéressant de savoir si le chariot réparé peut fonctionner sur la durée. Y'a plus qu'à s'y mettre.

Hors ligne Pastelpascale

• *
« Réponse #820 le: 07 Septembre 2021 à 15:53:55 »
Bonjour
Le chariot ne pouvait pas se réparer, j ai acheté un chariot d occasion et la machine fonctionne, j ai fait un devant et un dos de pull, je suis en train de faire les cotes de l’encolure à la main , je suis contente mais je n.ai pas encore toutes les techniques en main , notamment je me demande si on peu faire des rangs raccourcis et comment car mon encolure n est pas magnifique, un peu en escaliers …
Bonne journée , je vous mettrai la photo de mon premier pull !

Hors ligne Polo

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #821 le: 07 Septembre 2021 à 18:21:52 »
Bonjour, bien content de ce dénouement. Pour les rangs raccourcis, il suffit de mettre des aiguilles en attente donc a priori je pense que c'est possible aussi sur cette machine. Hâte de voir les photos !

Hors ligne Veronique88

• *
« Réponse #822 le: 09 Septembre 2021 à 10:50:13 »
Pour l'instant je possède une ancienne Empisal (model 260)
J'ai l'intention de changer , je suis tentée par la Brother que je viens de découvrir chez Abstholen ( pays bas ) Mais j'hésite .... je ne trouve pas beaucoup d'infos sur ce magasin qui pourtant me semble sérieux!....

Hors ligne Pastelpascale

• *
« Réponse #823 le: 23 Septembre 2021 à 15:24:00 »
Bonjour
Je viens vous montrer mon premier pull en alpaga
Je suis fière mais un peu déçue car les coutures sont très visibles et il ne me va pas parfaitement bien mais c est le premier ! Merci Polo et Nouky

https://www.flickr.com/photos/130863214@N05/51506082177/in/dateposted-public/
« Modifié: 23 Septembre 2021 à 15:26:04 par Pastelpascale »

Hors ligne Nouky

• Tricotin(e) forcené(e)
« Réponse #824 le: 23 Septembre 2021 à 15:47:19 »
Bravo !  Il est très beau et mérite doublement des félicitations après les déceptions avec la machine.
Nouky

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

Sachets senteur lavande
 Visites: 0
Par nini804
le 15 Nov 2012
dans Broderie

Messages récents