Auteur Sujet: Quelles MACHINES avez-vous ?  (Lu 216757 fois)

Hors ligne 38Bettyboop

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
Re : Quelles MACHINES avez-vous ?
« Réponse #690 le: 14 Août 2017 à 11:09:23 »
Oui j'ai un mode d'emploi qui m'a demandé de me familiariser avec le langage machine ! Mais je pense en effet avoir un problème d'aiguilles'.. je n'en ai aucune de rechange... Nous avons bien huilé les chariots et aiguilles mais dés le 3 e rang le chariot se bloque et plus moyen d'avancer...

Hors ligne Pierrette de Belgique

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
  • Country: be
  • "Pierrette" tout court, c'était déjà pris :-))))
« Réponse #691 le: 14 Août 2017 à 12:10:06 »
Des aiguilles parfois, sur ebay, tu en trouves.  Je crois que ce sont des 8.5 cm.  Je ne sais plus dépanner, j'ai donné  les bonnes pièces, avant de jeter la machine.

La machine est sale, il faut la nettoyer au pétrole dés aromatisé : retirer toutes les aiguilles, les mettre tremper dans du pétrole, bien brosser toutes les "fentes" et nettoyer au pétrole.

Maintenant, tu utilises peut être de la trop grosse laine.  Maximum 3.5 pour Singer mais :
comparée aux autres Singer, l'écartement des aiguilles est un rien plus petit, quand je te dis "un rien", ce n'est même pas 1mm, essaie avec de la laine à chaussettes à haut pourcentage de laine et maximum 3.  Pour un 3, sur cette machine, tu dois mettre une densité 8 ou 8.5.  Tu serres peut-être trop, aussi.

Hors ligne camille2

• *
« Réponse #692 le: 27 Août 2017 à 12:34:52 »
Bonjour,
Je viens d'aquerir la machine à tricoter Silver Reed LK150. Je cherche quelqu'un sur Aix en Provence ou proche d'aix en Provence, qui pourrait me donner des cours, c'est mieux qu'une notice.
Merci

Hors ligne gégé79

• *
  • Country: fr
« Réponse #693 le: 27 Août 2017 à 14:03:26 »
regarde ici aussi, c'est super top cote explications

http://mtftricot.eklablog.com/
« Modifié: 29 Août 2017 à 17:36:59 par gégé79 »

Hors ligne camille2

• *
« Réponse #694 le: 29 Août 2017 à 16:30:03 »
Merci je vais aller voir.

Hors ligne grace68

• *
  • Country: r26
« Réponse #695 le: 31 Août 2017 à 18:57:09 »
Bonjour Flore.

Je viens d'acheter une Empisal 326 à une fonture, et je lance un appel pour obtenir la notice de celle-ci.

Merci à toutes les tricoteuse.

Grace

Hors ligne patou2347

• *
« Réponse #696 le: 27 Octobre 2017 à 19:09:42 »
Bonjour à tous,

Nous souhaitons créer quelques fiches techniques sur le tricot-machine au sein de nos cours en images, mais auparavant nous aimerions savoir sur quelles machines vous tricotez.
Auriez-vous la gentillesse de prendre quelques instants pour nous donner votre type de machine en réponse à ce message ?

D'avance merci.
singer 360.02 

Hors ligne Evalerie

• *
« Réponse #697 le: 08 Novembre 2017 à 21:39:08 »
Bonjour,  j'ai plusieurs machines à  tricoter:
* une passap verte, pas de problème  pour l'utiliser
*une big Phil,  idem
*une erka 40,  je suis perdue.
Je vais certainement vous demander de l'aide pour démarrer  sur simple fonture.

Hors ligne CJL

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
  • Country: r14
Re : Re : Quelles MACHINES avez-vous ?
« Réponse #698 le: 09 Novembre 2017 à 15:16:04 »
regarde ici aussi, c'est super top cote explications

http://mtftricot.eklablog.com/

Oui, c'est vrai. Les explications sont supers.
Silver Reed LK 150

Hors ligne Teeback75

• *
« Réponse #699 le: 13 Novembre 2017 à 11:18:50 »
Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce site. Merci de m'accepter parmi vous.
Je possède une Singer 2200 (je crois) MEMO II héritée de ma mère. Je débute le tricot à la machine.
J'ai acquis également une ERKA 40 que je remets en état de fonctionnement mais je rencontre quelques soucis techniques liés à quelques pièces (l'abaisseur du chariot entre autres).
Je commence à peine mon premier projet = un pull basique. Je me suis entraînée auparavant à réaliser des échantillons, des essais. 
Au plaisir d'échanger ....

Hors ligne groovadelik

• *
« Réponse #700 le: 20 Novembre 2017 à 09:12:30 »
Bonjour à tous et toutes,
Si on m"avait dit il y a 10 ans que l'année de mes 40 ans je m’intéresserais au tricot , j'aurais bien rigolé   :rire:

Même si ma première formation "dans laquelle je n'ai pas pratiqué depuis plus de 15 ans"est le textile.
Les aléas de la vie on fait que nous somme entrain de monter un projet autour du textile en autoentreprise avec ma chérie qui elle est passionné de tricot.

Ma gentille sœur il y a trois jours de cela, à voulu nous faire une contribution, pour compléter notre dédale de machine a coudre "encore stockées pour le moment" vu qu'un déménagement est envisagé d'ici quelques mois pour avoir notre atelier,
 et elle nous a fait don de sa singer 2310 complète, avec le memo-matic   :hihi:
 et le jolie meuble des familles en chêne foncer qui va bien pour la ranger à l'abris de la poussière :bang:

Donc maintenant qu'elle est là, je n'ai pas eu d'autre solution que de m’intéresser à la bête qui encombre la moitié du salon   :roll:
Ma chérie avait quelques notions du tricot machine, car sa mère vouait un culte à sa passap rose.
Vu que la machine avait été remisée depuis une dix senne d'années,
On a commencer par ce renseigner sur les choses à faire et on a fini hier le très gros nettoyage des frontures et des chariots qui étaient grippé.
je me suis lancé sur les premiers essaies qui sont concluant.
maintenant je vais laisser ma chérie s'amuser avec et me lancer sur la partie memo-matic qui a la courroie cassée,et avait des problèmes de contacts :hihi:"ma deuxième formation c'est automaticien"
pour finir de relancer celle que j’appelle " l'imprimante à tricot "  ;-)
je pense qu'on ce verra d'ici peu sur le forum vu que j'ai déjà quelques questions en tetes  :idee:
« Modifié: 20 Novembre 2017 à 09:17:54 par groovadelik »

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

TRIO 2015  fil "cablé" de Zouzou pour Forest-Side, à partir des nappes de Lolatralala
 Visites: 838
Par Forest-Side
le 30 Juin 2015
dans Echange TRIO

Messages récents