Auteur Sujet: Quelles MACHINES avez-vous ?  (Lu 196917 fois)

Hors ligne lena83

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
  • Country: r25
Re : Quelles MACHINES avez-vous ?
« Réponse #675 le: 26 Juin 2017 à 17:49:04 »
Bonjour à toutes,
Je viens de réinstaller mon erka 16 (12+4) que je n'ai plus utilisée depuis au moins 40 ans. Donc, je suis à nouveau débutante même si des gestes me reviennent! Je viens de constater qu'il faut que je répare la barre de mousse.J'ai fait du nettoyage et du graissage mais je n'ose pas trop pour l'instant tout démonter. Grâce aux vidéos et au site passion-tricot, je vais m'y remettre plus facilement. Cordialement.
lena83

Hors ligne Picorette1

• *
  • Country: r3
« Réponse #676 le: 03 Août 2017 à 15:46:45 »
Bonjour, nouvelle sur le forum, je viens d'exhumer mon erka40 + t6 et je galère ! C'est pour montrer à mes petites filles, mais j'ai déjà du mal à l'installation, il y a trop longtemps que je l'avais enterrée, si quelqu'un a publié ou peut m'envoyer 1 photo des 2 fontures avec l'angle qu'elles forment, car chez moi l'accoupler bloque les aiguilles de la fonture principale lorsque je veux tricoter en côtes.
Grand merci !

Hors ligne Nouky

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: fr
« Réponse #677 le: 03 Août 2017 à 16:18:00 »
Oh la la, doucement, sinon il va y avoir de la casse ! 

Après un long oubli, la machine n'est absolument pas en état de redémarrer sans une remise en état préalable et notamment, entre autres vérifications, il va certainement falloir rénover la barre mousse qui presse les aiguilles.

Le site de Didi38 donne tous les bons conseils pour faire revivre cette machine, la réinstaller (réglage des deux fontures) et enfin la remettre en service.
http://passiontricot.logipatch.com/index.htm

Une Erka 40 + T 6, c'est une belle machine, alors j'espère qu'elle est complète : modes d'emploi des deux fontures et cartes perforées et peut-être des accessoires ?
Nouky/claudie44

Hors ligne Picorette1

• *
« Réponse #678 le: 03 Août 2017 à 19:01:06 »
Merci pour votre réponse ! Je l'ai nettoyée, elle était bien emballée et au sec !
Jamais entendu parler de barre mousse ! Je l'avais acquise neuve et j'ai le manuel T6 et une brochure épaisse orange intitulée "comment utiliser et jouir au mieux de votre machine à tricoter" ;je ne me souviens plus s'il y avait autre chose .
Effectivement sur la monture principale 40, les aiguilles sont plutôt en haut verticalement, alors que sur la T6 elles sont bien plaquées contre le bas . Vais je encore trouver cette mousse ? je l'espère. Je vous tiens au courant

Hors ligne Nouky

• Tricotin(e) forcené(e)
« Réponse #679 le: 03 Août 2017 à 20:10:42 »
Pour le bon fonctionnement de la machine, la barre mousse doit être absolument impeccable. La rénovation est facile à faire, mais elle doit être méticuleuse. Voici des tutos et aides diverses :

------------------------------------------------------------------------------------------

http://claudie44.free.fr/Renovation_barre_mousse/Renovation.html     

----------------------------------------------------------------------
Les vidéos de 4ine - rénovation d'une barre mousse

https://www.youtube.com/watch?v=hB2T5monNSo

------------------------------------------------------------------------

Barre mousse chez Didi38 - des photos très utiles

http://passiontricot.logipatch.com/entretien/bmousse/mousse.htm

------------------------------------

Nouky/claudie44

Hors ligne Picorette1

• *
« Réponse #680 le: 04 Août 2017 à 16:41:02 »
Merci, effectivement les vidéos ne sont pas superflues .

Hors ligne Nouky

• Tricotin(e) forcené(e)
« Réponse #681 le: 04 Août 2017 à 20:14:14 »
Les tutos et vidéos sont très utiles pour cette barre, mais aussi le site de Didi38 pour tout ce qui concerne le tricot machine, il te sera bien utile pour "réviser".
Nouky/claudie44

Hors ligne Picorette1

• *
« Réponse #682 le: 04 Août 2017 à 20:18:15 »
Je me demande si j'aurai terminé mes révisions avant la fin des vacances !!! :tricote:Les demoiselles s'impatientent ! Bon we et merci

Hors ligne Filatoutfaire

• Tricotin(e) passionné(e)
« Réponse #683 le: 04 Août 2017 à 22:12:15 »
Bon retour sur ta machine!

Hors ligne Picorette1

• *
« Réponse #684 le: 06 Août 2017 à 19:19:26 »
merci, la barre mousse est refaite, effectivement ls aiguilles n'étant pas plaquées , elles empêchaient le passage du chariot accoupleur. Les côtes c'est bon (enfin sans trop gratter), demain j'attaque les cartes , les vacances se terminent à la fin de la semaine et les écharpes risquent d'attendre l'hiver. De plus, j'ai lu que le tricot roulait !!! J'avais oublié, n'ayant jamais tricoté d'écharpe à la machine, seulement des vêtements montés; il va falloir trouver une astuce ! J'aurais mieux fait de proposer autre chose qu'une exhumation de cette machine !!!
Cela m'aura permis de connaitre votre forum et peut-être vais je continuer, qui sait?

Hors ligne mamytartine

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: be
    • les tartines de mamytartine
« Réponse #685 le: 06 Août 2017 à 22:02:00 »
Puisque ça marche pour les côtes, fais-leur une écharpe en côtes...... Ca, ça ne va pas rouler!
Et peut-être même pourrais-tu faire des côtes anglaises ou des côtes perlées?
ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement
et les mots pour le dire arrivent aisément ( N. Boileau)

Hors ligne Nouky

• Tricotin(e) forcené(e)
« Réponse #686 le: 07 Août 2017 à 09:37:45 »
Avec une machine double fonture, aucun problème pour faire de jolies côtes !
 Par contre ressortir la machine oubliée pour amuser les petites filles (impatientes), ça doit être stressant...  J'espère tout de même que la machine ne retournera pas aux oubliettes, elle ne mérite pas ça  :)
Nouky/claudie44

Hors ligne Picorette1

• *
« Réponse #687 le: 07 Août 2017 à 15:22:09 »
Excellente tricoteuse et encore meilleure psychologue !!!! Quel stress !!! multiplié par 2, car elles sont 2. J'essaie de trouver  un modèle sympa pas trop vieillot, mais pour le moment, pas gagné, on sait déjà qu'il y aura plusieurs couleurs ! Si j'étais plus disponible mentalement, ça irait mieux . Trop de soucis de santé dans mon entourage.
Allez on va réussir une sinon 2 super écharpes . Merci

Hors ligne 38Bettyboop

• *
« Réponse #688 le: 14 Août 2017 à 04:44:05 »
Bonjour
Je viens de récupérer une singer chantelaine qui date de 50 ans au moins ! Elle est en excellent état mais pour l'instant je réalise qu'il faut être initiée pour comprendre les explications ! Je profite de répondre à la question pour demander si quelqu'un connaît cette machine ? de me contacter pour m'aider ! Merci d'avance !
Cordialement

Hors ligne Pierrette de Belgique

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
  • Country: be
  • "Pierrette" tout court, c'était déjà pris :-))))
« Réponse #689 le: 14 Août 2017 à 06:45:30 »
Bonjour,

Oui, je connais la machine.  As-tu le mode d'emploi ?  "Excellent état" ?????  As-tu fait un minimum de restauration dessus ?  Les machines ne sont jamais en excellent état, juste après récupération.

J'espère que tu as des aiguilles de rechange, aucune pièce des Singer qui ont suivi ne sont compatibles avec elle.

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

boléro au point filet
 Visites: 201
Par Tête de laine
le 22 Juin 2013
dans Crochet

Messages récents