Auteur Sujet: Quelles MACHINES avez-vous ?  (Lu 440367 fois)

Hors ligne Polo

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
  • Country: 00
Re : Quelles MACHINES avez-vous ?
« Réponse #795 le: 09 Août 2021 à 20:07:07 »
Oui c'est toujours le même visiblement... il n'y a que les prix qui n'ont pas changé  :hihi:

Hors ligne Vval77

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
« Réponse #796 le: 09 Août 2021 à 20:32:43 »
Bonjour
J'ai acquis une empisal 321 aujourd'hui,apparemment avec tous les accessoires. Il manque le mode d'emploi mais si j'ai bien compris je peux prendre celui de la 326. J'ai aussi l'accessoire yc6, des aiguilles supplémentaires. Par contre aucune carte perforée. Je verrais tout ça la semaine prochaine, je suis en vacances camping.  :)
50 euros je pense que le prix est plus que raisonnable.

Hors ligne Pastelpascale

• *
Re : Re : Quelles MACHINES avez-vous ?
« Réponse #797 le: 09 Août 2021 à 21:14:37 »
Polo, je suis tout à fait d'accord ! 
Je me demande par ailleurs si ça n'est pas un vendeur connu sous un autre pseudo...
Me conseillez vous donc l achat d une neuve ? Je suis incapable de choisir une bonne occasion seule 😢 n ayant encore jamais tricoté  à la machine mais seulement à la main

Hors ligne Polo

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
  • Country: 00
« Réponse #798 le: 09 Août 2021 à 21:20:03 »
Pas forcément une neuve, mais une bonne occasion comme celle-ci : https://www.leboncoin.fr/collection/2006848292.htm?ac=98969919
Il faut bien sûr discuter un peu avec le vendeur surtout s'il n'est pas possible de voir la machine sur place. Il y a d'autres annonces je pense et pas uniquement sur le bon coin.

Hors ligne Nouky

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: fr
« Réponse #799 le: 10 Août 2021 à 10:39:43 »
Bonjour
J'ai acquis une empisal 321 aujourd'hui,apparemment avec tous les accessoires. Il manque le mode d'emploi mais si j'ai bien compris je peux prendre celui de la 326. J'ai aussi l'accessoire yc6, des aiguilles supplémentaires. Par contre aucune carte perforée. Je verrais tout ça la semaine prochaine, je suis en vacances camping.  :)
50 euros je pense que le prix est plus que raisonnable.

C'est un prix plus que raisonnable ! Pour le mode d'emploi, je confirme que celui de la  321 conviendra.  Vous devriez trouver assez facilement les cartes perforées 24 perforations.
Nouky

Hors ligne Nouky

• Tricotin(e) forcené(e)
« Réponse #800 le: 10 Août 2021 à 10:43:54 »
Merci , les photos sont importantes si je vous suis bien pour évaluer l état de la machine , bonne soirée et merci , dommage qu elle soit vendue !

Essayez de trouver dans votre région. Voir avant d'acheter, c'est tellement mieux !  Pensez aussi aux vide-greniers (c'est la saison !),  les machines à tricoter y sont souvent présentes et des forumeuses y ont fait récemment de très bonnes affaires.
Nouky

Hors ligne Pastelpascale

• *
« Réponse #801 le: 10 Août 2021 à 11:24:01 »
Merci Nouky
Pas de vide greniers dans les alpes maritimes malheureusement, contrairement à Amiens où j étais précédemment .. les machines que j ai vues à Nice sont encore plus chères que celle du monsieur de Nantes ! Merci d avoir répondu à mon message

Hors ligne Nouky

• Tricotin(e) forcené(e)
« Réponse #802 le: 12 Août 2021 à 09:28:19 »
Merci Nouky
Pas de vide greniers dans les alpes maritimes malheureusement, contrairement à Amiens où j étais précédemment .. les machines que j ai vues à Nice sont encore plus chères que celle du monsieur de Nantes ! Merci d avoir répondu à mon message

Quel genre de machine souhaitez-vous exactement ? Celle qui est en vente à Nantes est une grosse jauge. Dans votre département, il y a des jauges moyennes à prix raisonnable... 

Ne vous précipitez pas, le site de Didi 38 vous aidera à découvrir les machines à tricoter et à faire un bon choix.
http://passion.tricot.free.fr/index.htm
Nouky

Hors ligne Pastelpascale

• *
« Réponse #803 le: 12 Août 2021 à 13:05:01 »
Merci Nouki
Je souhaitais une machine grosse laine pour débuter et utiliser toutes les pelotes et écheveaux que j ai acheté compulsivement avant ces problèmes de doigts . J ai en effet épluché le site de DIdi et lu tous vos échanges sur ce forum …
J ai acheté hier une machine neuve ancienne , sur les conseils de Polo , une machine fabriquée en Alsace MR9 , j avais besoin d être sure qu elle fonctionnerait !
Une fois initiée je pourrai acheter une jauge fine ou moyenne d occasion en sachant ce qu il faut regarder , enfin je l’espère :)
Je l attends pour le moment ⏳
« Modifié: 12 Août 2021 à 13:09:28 par Pastelpascale »

Hors ligne Nouky

• Tricotin(e) forcené(e)
« Réponse #804 le: 12 Août 2021 à 13:57:49 »
La MR 9 est un excellent achat, vous ne pouviez pas trouver mieux dans cette gamme de machines !
Nouky

Hors ligne Pastelpascale

• *
« Réponse #805 le: 12 Août 2021 à 17:15:58 »
Merci ! Cela m encourage à finaliser la transaction , en effet le site n autorise pas l’envoi d.un colis aussi long et je dois faire confiance au vendeur pour me l’envoyer par la poste quand il aura reçu mon paiement 
Le suspens est à son comble 🙃

Hors ligne Nouky

• Tricotin(e) forcené(e)
« Réponse #806 le: 12 Août 2021 à 17:47:28 »
J'ai fait transporter une machine à tricoter avec une totale satisfaction par le site https://www.cocolis.fr
« Modifié: 12 Août 2021 à 17:50:13 par Nouky »
Nouky

Hors ligne Pastelpascale

• *
« Réponse #807 le: 12 Août 2021 à 18:03:13 »
Merci  Nouky , quel forum incroyable 😻 !
Pascale

Ps : j ai bien fait de faire confiance en faisant le virement, la machine est déjà en route pour Vence !!!!
À bientôt pour les questions de …..débutante :)
« Modifié: 12 Août 2021 à 19:16:37 par Pastelpascale »

Hors ligne Pastelpascale

• *
« Réponse #808 le: 14 Août 2021 à 14:22:56 »
Nouky, Polo au secours !!!
Ma machine est bien arrivée et elle semble neuve en effet mais le chariot s est cassé pendant le transport , les 4 tubes qui relient la partie plastique à la partie métal sont brisés 😠
Je ne pense pas que de la colle pourra tenir !!!je suis comme une gamine qui a reçu un jouet cassé pour Noël , c est frustrant

Le vendeur ne pas pas encore répondu , concernant l aspect financier ..
Je pense que le chariot est compatible avec le chariot big Phil mais je n en vois pas sur internet
😢

Hors ligne Nouky

• Tricotin(e) forcené(e)
« Réponse #809 le: 14 Août 2021 à 16:15:32 »
Oh la la, quelle désolation  :'(   Je comprends votre déception ! 

- Comment était emballée cette machine et qui est le transporteur ?
- l'emballage était-il insuffisant / détérioré et annonçant la suite  :'( ?
- avez-vous pu faire des réserves à la livraison ?

... toutes ces questions pour étayer votre réclamation auprès du vendeur.

Le chariot de la MR 9 est bien identique à celui d'une Big-Phil Phildar ou d'une Maximaille Singer.  La société My Rocks qui fabriquait la MR9 était une émergence de Superba qui fabriquait auparavant les deux autres.

Problème :  la société My Rocks a arrêté son activité et Monsieur Francis Kuhn, son créateur, ne semble plus joignable. Il était le sauveur des tricoteuses machines système SIT car s'il ne fabriquait plus de machines, il avait encore beaucoup de pièces détachées et il était d'une grande gentillesse pour aider, expliquer, etc...

Le site internet de My Rocks n'existe hélas plus  :'( et je n'ai plus d'adresse ou de numéro de téléphone pour joindre maintenant  Monsieur Kuhn. D'autres tricoteuses auront peut-être des informations plus récentes...
« Modifié: 14 Août 2021 à 16:40:37 par Nouky »
Nouky

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

Fil filé main
 Visites: 523
 Note: 4.58
Par Flore - Tricotin.com
le 1er Mar 2010
dans Fil filé main

Messages récents