Auteur Sujet: Quelles MACHINES avez-vous ?  (Lu 196317 fois)

Hors ligne takuya

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
Quelles MACHINES avez-vous ?
« Réponse #15 le: 21 Octobre 2005 à 13:53:13 »
en 75-76, j'avais une brother, je ne sais plus quel modèle sans moteur

mon ex l'a rachetée, j'avoue que depuis que je connais ce sacré forum, j'y repense....
ttp://www.aufeminin.com/world/communaute/album/alblist.asp?NomAlbum=takuyaangels&champs=3

Hors ligne laurentine

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
    • http://www.aufeminin.com/blog/laurentine49
machine à tricoter
« Réponse #16 le: 22 Octobre 2005 à 09:54:34 »
bonjour ,moi je tricote sur singer 600 pas de problème et sur brother 930 avec robot la cela se corse,car je n'ai jamais eu de cours et il faut savoir lire les explications et surtout les comprendre.alrs quelques cours en lignes serai les bien venu j'ai aussi une erka gros fils mais pas la notice,alrs pas évident de se débrouiller seule
amitiées a toutes nicole
ttp://laurentine49.canalblog.com/

Hors ligne claudie44

• Tricotin(e) accro
Erka gros fil.....
« Réponse #17 le: 22 Octobre 2005 à 10:00:03 »
Serait-ce la jumelle de la Brother KX395 ? machine mixte grosse et fine laine.

Si c'est le cas, tu connais au moins une  forumeuse (sur tricot-machine d'affinitiz) qui a cette machine.  Je pense qu'elle te dépannerait très gentiment...

Il y a eu des discussion sur ces modèles de machine et on peut télécharger des modes d'emploi sur le site de Brother-Canada  (machine grosse laine  KH 230 et 260 par exemple). Voici l'adresse directe pour les téléchargements   ftp://ftp.brother.ca/

Claudie
laudie

Hors ligne takuya

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #18 le: 22 Octobre 2005 à 10:12:49 »
une question : avec un robot ou  un moteur que se passe t'il quand il n'y a plus de fil ? ou si une maille saute ?

parce qu'avec une manuelle, il fallait quand même surveiller sinon :bouh:
ttp://www.aufeminin.com/world/communaute/album/alblist.asp?NomAlbum=takuyaangels&champs=3

Hors ligne laurentine

• *
    • http://www.aufeminin.com/blog/laurentine49
machine
« Réponse #19 le: 22 Octobre 2005 à 10:30:25 »
avec le robot ou le moteur de chez brother il y a un sytème pour que la machine s'arrete lorsqu'il n'y a plus de laine, pour une maille qui saute c'est une autre affaire et il faut la remonter avec le crochet remmailleur
ttp://laurentine49.canalblog.com/

Galinaite

• Invité
Re: QUELLES MACHINES AVEZ-VOUS ?
« Réponse #20 le: 29 Octobre 2005 à 15:02:47 »
Citation de: "Flore"
Bonjour à tous,

Nous souhaitons créer quelques fiches techniques sur le tricot-machine au sein de nos cours en images, mais auparavant nous aimerions savoir sur quelles machines vous tricotez.
Auriez-vous la gentillesse de prendre quelques instants pour nous donner votre type de machine en réponse à ce message ?

D'avance merci.

Bonjour Flore,
Je possède une machine à tricoter SINGER, double fonture "Chantelaine" (manuelle) - Date = janvier 1969.
Je l'utilise parfois (rapidité), mais je préfère le tricot aux aiguilles...
Cordialement.

Hors ligne isa 94

• *
« Réponse #21 le: 03 Novembre 2005 à 12:51:54 »
bonjour
 je viens de decouvrir votre forum.
j'ai achete une  machine de la marque Empisal double fonture SRP-50
bonne journee
 isa94

damienne

• Invité
Mes machines à tricoter
« Réponse #22 le: 09 Novembre 2005 à 18:31:40 »
Bonjour,

J'utilise une Brother KH892 à cartes perforées pour le jacquard et points spéciaux, et viens d'acheter une Singer MT2140 avec Ordi 624 et moteur.

laurence la tour

• Invité
Re: QUELLES MACHINES AVEZ-VOUs ?Empisal Knitmaster
« Réponse #23 le: 22 Novembre 2005 à 17:39:49 »
je recherche des cours(tricot machine =ans l'ouest lyonnais !!!! :rofl:  :rofl:

Hors ligne picot josette

• *
Re: Conseil d'utilisation
« Réponse #24 le: 22 Novembre 2005 à 18:12:10 »
++

Bonjour a toutes, Je suis nouvelle,votre site est bien sympa.
     J'ai une empisal silver reed K155 neuve a vendre, simple fonture, ( ils ne font plus la double fonture ) cartes perforées pour jacquard, fils tirés , points fantaisies nombreux, jersey bien sûr, c'est une grosse laine, et va très loin dans la grosseur. je suis a votre disposition pour tous renseignements...Jauz33
icot

Hors ligne nicole

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #25 le: 29 Novembre 2005 à 13:53:22 »
bonjour a toutes! moi j ai une machine phildar. (donc je ne sais pas me servir...) c est la D115 . je recherche désesperement une big phil d occasion... voici mon e- mail: nicolesarolea5@hotmail.com
icole

gflorin

• Invité
Machines à tricoter
« Réponse #26 le: 13 Décembre 2005 à 10:26:02 »
Personnellement j'ai une singer 610, une brother 965 et une brother grosse laine 260 acquise récemment!
Bien amicalement,
Ghislaine

Hors ligne Salsita

• *
    • Le Blabla de Salsita
« Réponse #27 le: 25 Décembre 2005 à 20:37:53 »
Bonsoir,

J'ai une singer 610 memo 2 egalement, mais je l'utilise depuis peu (héritée de ma maman), donc j'en suis au stade de l'apprivoisement. Jusqu'à il y a 1 h, j'étais prête à la revendre, mais en lisant les post ici, j'ai compris plein de trucs, et je vais donc m'y remettre... Mais ce forum est passionnant 8-)

Hors ligne emmica

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: r25
« Réponse #28 le: 26 Décembre 2005 à 09:47:38 »
Ne fais surtout pas ça salsita ! J'ai souvent pensé à revendre la mienne mais je ne l'ai pas fait et je ne le regrette pas. J'ai terminé mon 1er pull machine depuis bien des années, vendredi soir et j'en suis très heureuse, d'autant plus qu'il a fait le bonheur de ma fille ! J'ai trouvé une petite place à ma machine dans ma chambre et je compte bien l'utiliser à nouveau très bientôt. Quand tu te seras familiarisée avec son fonctionnement, ça ira beaucoup mieux. Je te souhaite de bien t'amuser.
Emmica

Hors ligne Salsita

• *
    • Le Blabla de Salsita
« Réponse #29 le: 26 Décembre 2005 à 10:07:05 »
Merci Emmica. Effectivement, en vous lisant sur ce forum, je me rends compte qu'elle est pas mal cette machine, j'ai de la chance d'en avoir une alors que ça commence à devenir une denrée rare visiblement. Il me faut juste l'apprivoiser comme il se doit. Claudie44 m'a donné des liens très utiles qui me confortent dans cette idée, donc je ne la passe pas par la fenêtre (oui, j'y ai aussi pensé :oops: ), et je m'y mets tranquillement.

A plus tard :D

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

GANTS HOMME
Tricoté avec la laine OPAL - aiguilles 2 - 2,5
 Visites: 403
 Note: 4.65
Par OGCN
le 12 Oct 2010
dans Tricot

Messages récents