Auteur Sujet: points de fourrure au crochet  (Lu 4828 fois)

Hors ligne mamidoue

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
points de fourrure au crochet
« le: 18 Septembre 2004 à 00:54:44 »
Bonsoir!

Je suis une toute nouvelle participante sur ce site si quelqu'un peut m'expliquer le point de fourrures au crochet je serais bien heureuses car j'ai un patron à faire qui nécessite quelques rangs de point de fourrures mais je ne sais comment le faire.

Merci

Mamidoue

faby

• Invité
point de fourrure au crochet
« Réponse #1 le: 15 Octobre 2004 à 17:57:30 »
tout dabord salut moi aussi je suis nouvelle sur ce forum
moi jutilise un carton assez rigide pour pouvoir enrouler la laine desus et au fur et a mesure que tu avance dans ton rang tu libere les boucles de ton carton je t'explique premiere boucle( tu enroule la laine sur le carton vers toi tu pique dans ta premiere maille et tu fais une maille serré et ainsi de suite et en avancant tu lache tes boucles l'autre rang fais un rang voir deux de maille serrer simplement dessus si tu ne comprend pas envoi moi un mail a       crocheteuse2000@yahoo.fr  

a bientôt faby...

Hors ligne myriemb

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
LE POINT FOURRURE AU CROCHET
« Réponse #2 le: 04 Février 2005 à 21:54:18 »
SALUT MAMIDOU
Je vais t'expliquer l'execution du point fourrure
Faire d'abord un rang de mailles serrées sur l'endroit du travail et tourner
ensuite l'ouvrage: 1 m en l'air,*piquer le crochet dans une m., placer le majeur gauche devant le fil, 1 jeté, tirer une boucle, 1 jeté, couler les 2 boucles, retirer le majeur de la bouclette formée*.Les bouclettes se forment derriere le travail.
Faire un nombre impair de rangs de mailles serrées entre les rangs de bouclettes selon que l'on desire un point plus ou moins touffu.De meme pour obtenir des bouclettes plus grandes,on peut placer le majeur et l'annulaire devant le fil.
Si l'on veut obtenir des bouclettes plus regulieres et d'une grandeur bien definie,il suffit de remplacer le majeur ou les deux doigts par une bande de carton de la largeur desirée.BON TRAVAIL.
myriemb

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

sac granny hexagone
 Visites: 81
Par cbel
le 14 Juin 2013
dans Crochet

Messages récents