Auteur Sujet: SWAP du monde  (Lu 75075 fois)

Hors ligne Crêpes aux champignons

• Tricotin(e) accro
  • Peux plus tricoter à cause de la chaleur sniff :'(
    • Finis ton assiette!
SWAP du monde
« le: 20 Juillet 2009 à 22:29:27 »
Coucou,

J'en parlais avec Gaskell, et on se disait que ce serait sympa de se faire un SWAP découverte du monde avec des participantes de partout! Pour l'instant, mon idée serait de commencer en novembre. Mais j'attends de voir si il y a des gens motivés ^^! Le but est de faire découvrir son pays ou sa région aux autres. Le montant sera fixé à l'avance pour que tout le monde reçoive quelque chose d'équivalent!

[edit du jeudi 6 août]

Voilà le règlement que je propose. Toutes vos remarques sont les bienvenues!

SWAP DU MONDE

Le but de l'opération est de faire découvrir sa région du monde à une autre tricopine (les tricopains sont bien évidemment les bienvenus!). Pour ce faire, chacun/chacune fera 2 envois à un mois d'intervalle :

• une carte postale
  • un colis de spécialités de votre région (on peut aussi ajouter de la laine,des accessoires de tricot, crochet, etc)

On peut envoyer les colis dans l'ordre que l'on veut et on peut attendre la fin des 2 mois pour se dévoiler à sa/son filleul(e).
Le budget est de 20€ +fdp avec la possibilité d'accepter ou non une filleule à l'étranger.
Pour celles et ceux habitant hors de France métropolitaine, il vous faudra préciser si certaines marchandises sont refusées en douane.

Premier envoi prévu pour le mois d'octobre! Pas de limite du nombre de participant(e)s. Je centralise toutes les adresses et questionnaires (je vais le faire dans la foulée et le mettrai à la suite de ce même message pour que ce soit plus facile à retrouver!) et avec Gaskell, on répartira les filleul(e)s et les marraines/parrains.

Les inscriptions sont ouvertes!

« Modifié: 07 Août 2009 à 19:53:01 par Cathy - Tricotin.com »
Sur mes aiguilles :
Aeolian Shoulderette en Emerine Framboise by Midian : Terminé
Un pull BdF pour mon Chéri : tricot boulet!
North Roë Shawl un peu (complètement) à l'abandon
Une paire de mitaines commandées par Belle-Maman...

Le site de mon chéri : T@hitiClic 50% de réduc' pour celles et ceux qui viennent du forum!

Hors ligne Flora

• Tricotin(e) accro
  • Country: 00
  • (Flo57)
Re : SWAP ???
« Réponse #1 le: 21 Juillet 2009 à 08:07:29 »
Ohlala, 1 envoi par mois j'ai déjà donné, et perso je me suis découragée devant l'ampleur de la tâche, et je n'ai pas été la seule. J'ai dû tenir 4 mois. Par ailleurs si c'est vraiment dans le monde entier, il ne fait pas oublier que les frais de port vont être élevés, a fortiori s'il faut envoyer 1 paquet par mois.
Enfin je ne te donne que mon avis, de toute façon je ne participe plus à ce genre de swap, c'est trop chronophage :P Et puis j'ai été trop déçue par ma prestation lors de mon dernier swap du genre, je ne veux pas décevoir les autres participates.

• Tricotin(e) accro
    • Finis ton assiette!
« Réponse #2 le: 21 Juillet 2009 à 08:13:35 »
Ohlala, 1 envoi par mois j'ai déjà donné, et perso je me suis découragée
C'est aussi ce dont j'ai peur! Je pense que le système marraine/filleule est plus adapté!

Pour ce qui est des envois à l'étranger, ça dépendra si il y a des gens hors métropole qui veulent participer... Sinon, ça peut aussi être inter-régional ^^

En tout cas, merci de ton avis ^^ J'ai l'impression que ça n'emballe pas grand monde cette idée :'( dommage
Sur mes aiguilles :

Le site de mon chéri : T@hitiClic 50% de réduc' pour celles et ceux qui viennent du forum!

Hors ligne Agathe

• Tricotin(e) accro
  • Country: r13
« Réponse #3 le: 21 Juillet 2009 à 08:34:38 »
C'est peut-être une idée à creuser  ;-) il faut juste bien préciser les modalités  :grin:

Les frais de port sont vertigineux, mais si on envoit que des petites choses c'est peut-être jouable ??  :grin:
Beaucoup de projets... trop d'en-cours... avec une vitesse de tricotage digne d'une tortue arthritique...

• Tricotin(e) accro
    • Finis ton assiette!
« Réponse #4 le: 21 Juillet 2009 à 08:55:11 »
Oui, les frais de port sont vite importants quand on envoie loin. Mais dans le questionnaire, je comptais demander à chacune si  oui ou non on était prête à envoyer en international. Mais comme je n'ai jamais organiser de swap, j'ai pas trop l'habitude ^^
Sur mes aiguilles :

Hors ligne (petite)suzie

• Tricotin(e) forcené(e)
« Réponse #5 le: 21 Juillet 2009 à 09:43:29 »
L'idée est sympa, mais elle pourra se limiter à un échange.
Un second tour pourrait être proposée aux volontaires, et à d'autres qui le voudrait... Non?
Donne dès maintenant une idée du "prix total" de l'envoi (contenu + fdp), cela permettra à chacune de se faire une idée.
Il y a eu l'an dernier un swap d'échange de spécialité régionale" qui devait tenir un an et qui a "périclité"...
Qu'est ce qu'il devrait y avoir dans le colis? Des choses imposées? (recette? carte? ou tout libre?)
Sur le principe, cela m'intéresse bien! J'attends d'en savoir plus!

Hors ligne Agathe

• Tricotin(e) accro
« Réponse #6 le: 21 Juillet 2009 à 11:58:13 »
Ben déjà, si les "spécialités" comportent surtout des produits alimentaires, ça ne passent pas partout, certains pays sont très strictes sur l'import  ;-)
Beaucoup de projets... trop d'en-cours... avec une vitesse de tricotage digne d'une tortue arthritique...

• Tricotin(e) accro
    • Finis ton assiette!
« Réponse #7 le: 21 Juillet 2009 à 18:14:25 »
Merci de toutes vos réponses.

Je pense plutôt à une opération courte, un ou deux envois d'un coût maxi de 30 à 35€ (voire 40 pour celles qui le veulent et à destination de l'étranger, pour celles qui veulent gâter leur filleule) environ car sinon, c'est sûr que ça ne tiendra pas la durée.

Pour le contenu, une carte (parce que ça fait toujours plaisir!) et après n'importe quoi venant de sa région, qui se mange ou non, au choix et en fonction de ce qui est autorisé par les douanes (en Polynésie par exemple tout ce qui est alimentaire ou végétal -graines, feuilles, fruits séchés- sont interdits).

Ça donnerait donc quelque chose comme ça :

SWAP DU MONDE

Le but du jeu est de faire découvrir son pays ou sa région à son ou sa filleul(e) par 2 envois sur 2 mois:
  • une petite carte
  • un colis contenant n'importe quoi provenant de votre région, à manger, à boire, du petit artisanat (dans la limite de ce qui est accepté par les douanes des différents lieux de destination)
dans l'ordre que vous souhaiterez.

Le montant du colis est fixé à 30/35€ fdp compris.
Au fur et à mesure de vos inscriptions, vous recevrez un questionnaire pour mieux vous connaître et aider votre parrain/marraine.
A la fin des inscriptions, un tirage au sort désignera les filleul(e)s et leurs marraines/parrains (bon, si le tirage au sort donne une marraine et sa filleule dans la même région, on recommencera ^^). Les questionnaires seront alors envoyés à chacun(e). Et après, y'aura plus qu'à! Début de l'opération, début novembre!

Qu'en pensez-vous comme ça?
Sur mes aiguilles :

Hors ligne gaskell

• Tricotin(e) forcené(e)
    • http:/http://www.flickr.com/photos/37774902@N0//www.flickr.com/photos/37774902@N07/
« Réponse #8 le: 22 Juillet 2009 à 21:38:21 »
 L'idée n'est pas non plus de se ruiner. Les échanges peuvent être de valeur moins importante aussi.Et comme il était dit plus haut aussi sur une toute courte durée. :)
la terre est bleue comme une orange

le tricot n'a pas de limite et il est sans frontière

Hors ligne gaskell

• Tricotin(e) forcené(e)
    • http:/http://www.flickr.com/photos/37774902@N0//www.flickr.com/photos/37774902@N07/
« Réponse #9 le: 29 Juillet 2009 à 21:21:04 »
Alors, ça vous dit vraiement pas ce swap?
Votre swap idéal ce serait quoi?

Hors ligne Agathe

• Tricotin(e) accro
« Réponse #10 le: 29 Juillet 2009 à 21:30:35 »
Moi je pense que c'est une bonne idée, mais je crois qu'il faut se limiter à une belle carte postale et un petit cadeau rappelant la région de l'expéditeur, pour que ça ne soit pas trop cher  ;-) :grin:

Une petite surprise sympa, mais sans prétention  :blush:  :grin:

Hors ligne gaskell

• Tricotin(e) forcené(e)
« Réponse #11 le: 29 Juillet 2009 à 22:34:03 »
Merci Agathe pour cette réponse. C'est chouette donner ton avis. :)

Hors ligne Agathe

• Tricotin(e) accro
« Réponse #12 le: 29 Juillet 2009 à 22:48:05 »
On verra s'il y a suffisament de personnes intéressées pour tenter le coup  :grin: ;-)

pucette1102

• Invité
« Réponse #13 le: 30 Juillet 2009 à 02:29:38 »
c'est sympa cette idée pour la carte postale pas trop pour moi car je n'ai pas l'âme d'un écrivain. Mais je pencherais plutôt pour une photo du jardin de ma résidence tous les mois au fil de l'année ou effectivement envoyer un peu de soi même  ;-)

Hors ligne Agathe

• Tricotin(e) accro
« Réponse #14 le: 30 Juillet 2009 à 08:29:52 »
Ben Pucette, tu n'es pas obligée d'écrire un roman  :hihi:

Juste un petit mot sympa  :grin:

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

Rachel John et ses aiguilles de l'extrême
 Visites: 599
 Note: 4.41
Par Flore - Tricotin.com
le 26 Fév 2010
dans Tricot et crochet géants

Messages récents