Auteur Sujet: DMC Babylo à Paris ?  (Lu 7596 fois)

Hors ligne cyalume

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: r14
  • carpe noctem
    • le blog itinérant
DMC Babylo à Paris ?
« le: 12 Mai 2009 à 13:30:19 »
Bonjour :)

Est-ce que quelqu'un aurait vu le fil DMC Babylo en vente dans une mercerie à PAris? 
Ou à défaut, quelqu'un aurait-il déjà directement commandé sur le site de coudre broder tricoter ou celui de jeux de mailles? A priori, je penserais qu'ils sont sérieux mais j'ose pas trop me lancer, je préfèrerais vraiment voir en vrai  :hihi:
Je cherche particulièrment les coloris roses et vert ombrés.
« Modifié: 12 Mai 2009 à 13:52:42 par cyalume »
Si vous entendez une voix intérieure dire "vous ne pouvez pas peindre"... alors par tous les moyens, peignez, et ces voix seront réduites au silence.
Vincent Van Gogh

http://blogitinerant.blogspot.fr/

Hors ligne helyette

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: 00
Re : DMC Babylo à Paris ?
« Réponse #1 le: 12 Mai 2009 à 15:22:42 »
http://www.dmc.com/mjRS/1/doc/France/PDV/Points_de_vente_partenaires_DMC_2009.pdf

j'en trouve au galeries lafayette  et j'ai lu sur un forum les merceries du Marché Saint Pierre peut etre pas du DMC mais quelque chose de moins cher disaient -elles

Hors ligne cyalume

• Tricotin(e) forcené(e)
  • carpe noctem
    • le blog itinérant
« Réponse #2 le: 12 Mai 2009 à 15:42:14 »
merci. Je suis en train de téléphoner à tous les revendeurs de mon coin, mais ils n'ont tous que du Cébélia ou des coloris blanc écru; mais en général ils n'ont que les écheveaux à broder et rien pour crocheter.
J'avais posé la question sur le forum parce que je pensais que je pourrais gagner du temps si quelqu'un savait directement  :)
Si vous entendez une voix intérieure dire "vous ne pouvez pas peindre"... alors par tous les moyens, peignez, et ces voix seront réduites au silence.
Vincent Van Gogh

Hors ligne Agathe

• Tricotin(e) accro
  • Country: r13
« Réponse #3 le: 12 Mai 2009 à 17:52:54 »
J'ai déjà commandé sur les deux sites et je n'ai jamais eu de problème  :grin:

En ce qui concerne "Jeux de mailles", les envois sont très soignés, avec papier de soie...etc  ;-)
Beaucoup de projets... trop d'en-cours... avec une vitesse de tricotage digne d'une tortue arthritique...

Hors ligne cathe

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
« Réponse #4 le: 12 Mai 2009 à 18:53:50 »
Moi aussi j'ai fini par commmander par Internet car je ne trouvais pas de jolis coloris en boutique. J'ai commandé sur www.universbroderie.com. C'est sérieux mais par contre les délais de livraison sont très longs.... J'ai reçu une pelote. Puis 3 semaines après 3 autres pelotes. Et là j'attends encore le reliquat ! Mais va voir sur leur site, ils ont beaucoup de choix.
Cathe (cathe78 sur Ravelry)

Hors ligne cyalume

• Tricotin(e) forcené(e)
  • carpe noctem
    • le blog itinérant
« Réponse #5 le: 12 Mai 2009 à 20:32:31 »
Je vais voir, merci.
:bise:
Vincent Van Gogh

Hors ligne yaguel

• Tricotin(e) accro
    • Yaguel
« Réponse #6 le: 12 Mai 2009 à 20:58:09 »
Bonsoir Cyalume,
Comme Helyette, j'en ai déjà pris aux Galeries Lafayette.
Il existe un tout petit rayon Au Bon Marché.
Tu en trouves aussi, ainsi que d'autres marques intéressantes, à la boutique de Modes & Travaux.
Sinon, DMC se trouve à la mercerie face à Dreyfus (au sous-sol).
La mercerie Moline devrait également en avoir, de mémoire.

Et comme Agathe, j'ai déjà commandé à Jeu de mailles. Le traitement des commandes est sérieux. Jamais eu de soucis. Je note des délais parfois longs (supérieurs à 10 jours).
Sinon, n'importe quelle mercerie devrait ou en disposer, ou te prendre commande. Dans tous les cas, les merceries te montreront le nuancier qui est franchement différent de celui présenté sur Jeu de Mailles.

Maintenant, tout dépend de ce que tu veux en faire (la grosseur, la composition) mais un fil de substitution devrait se trouver facilement car la Babylo est banale.
« Modifié: 12 Mai 2009 à 20:59:54 par yaguel »

Hors ligne cyalume

• Tricotin(e) forcené(e)
  • carpe noctem
    • le blog itinérant
« Réponse #7 le: 12 Mai 2009 à 21:20:15 »
Bonsoir Yaguel, et merci :)
Ce serait pour faire un top en crochet Irlandais, du coup je ne sais plus si c'est la Babylo ou la Petra qu'il faut, n'ayant pas l'expérience de ces fils (le seul DMC que j'ai utilisé jusque là, c'est Cébélia) je les confond. Je pensais utiliser un autre coton mais mon fournisseur l'a arrêté. En fait, ce que je cherche surtout, ce sont les tons ombrés et diverses nuances de rose, dans un fil qui se crochèterait en 1.5mm
Vincent Van Gogh

Hors ligne helyette

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: 00
« Réponse #8 le: 12 Mai 2009 à 22:33:55 »
le fil de la Babylo est tres fin on donne comme reference crochet1,25/1,5
crochet1,75/2 et aiguilles 2,5 pour  la Petrale fil est est plus gros   elle me fait penser aun fil de chez Phildar tu sais peut etre tout cela mais comme j'ai des pelotes devant moi ....

http://www.dmc.com/

et pour les commandes ils donnent ce site
http://www.coudre-broder-tricoter.com/dmc/home1.htm
« Modifié: 12 Mai 2009 à 22:46:55 par helyette »

Hors ligne yaguel

• Tricotin(e) accro
    • Yaguel
« Réponse #9 le: 13 Mai 2009 à 01:32:46 »
Je comprends mieux.
La Petra n'a rien à voir avec la Babylo.

La Petra est un coton mercerisé, souple (mou dirai-je même, comme le Perlé 5 de Phildar), et un peu duveteux et d'aspect perlé. La plus petite grosseur, le 8, se crochète en 1,5. Cependant, les nouvelles couleurs ombrées du nuancier ne couvrent pas la grosseur 8.

La Babylo est un fil d'Ecosse, plus rigide et sec, et plus brillant. Il aura plus de tenu. Je le trouve peu agréable à crocheter car les boucles claquent au passage du crochet. La babylo 20 est donc recommandé pour la déco. Il existe cependant en couleurs ombrées, mais pas dans les teintes roses.

La Cébélia présente une jolie gamme de couleurs, se rapproche plus de la Babylo (fil d'Ecosse) en plus souple et brillant. Il n'y a pas de couleurs ombrées. Egalement pour la déco (rigidité).

Je ne pense donc pas que la gamme de DMC te convienne.
Peut-être chez Coats (que l'on trouve chez Modes & Travaux).
La lainière de Wazemmes présente des couleurs ombrées en coton à crocheter (JPM ou un nom du genre).
Multi 8 (ombrée) et Deco 8 (unie) : http://www.rascol.com/mercerie/fil/coton-a-crocheter/?gclid=CMq37MP5t5oCFU8TzAod6SWMBw
Chez Eurofils : http://www.eurofils.com/ en bobines ou en cônes (prix très abordables). Peu ou pas de bayadères.

Et puis, le must du must en matière de coton à crocheter, tous poils confondus : Teddys-Handarbeiten
http://www.teddys-handarbeiten.de/
---> Zum Shop, puis Häkelgarne et là, tu te balades  :grin:
J'ai déjà commandé chez Christina et il n'y a aucun problème. A noter les délais un peu long (10 jours), les modalités de paiement semi-automatique, etc, etc...Enfin, si tu as besoin d'aide, une fois ton choix fixé, tu me fais signe  ;-)

Ca c'est pour le fil à crocheter. Pour le bourdon, un fil moins coûteux devrait convenir.

Maintenant, il y a toujours les cotons Adriafil de la boutique...A voir si des couleurs ombrées figurent au nuancier  ;-)
« Modifié: 13 Mai 2009 à 01:57:34 par yaguel »

Hors ligne cyalume

• Tricotin(e) forcené(e)
  • carpe noctem
    • le blog itinérant
« Réponse #10 le: 13 Mai 2009 à 17:10:48 »
Merci. Aujourd'hui j'avais un stage dans le coin de la boutique modes et travaux, j'ai acheté une pelote pour me faire une idée sur un petit projet, en fait j'ai craqué sur un blanc à peine teinté de rose, une teinte très délicate, et pas du tout un ombré. MAis J'ai failli partir en live quand j'ai vu l'Ispe turquoise et violette...
C'est effectivement à la multi 8 que je pensais au départ, mais je n'étais pas trop sûre :  j'avais tenté le coloris ombré mauve qui avait un rendu qui ne me plaisait pas tant que ça.
Je vais courir voir Teddys-handarbeiten; on va voir si j'ai des restes d'allemand scolaire  :hihi: ; c'est pas là que tu avais acheté tes crochets en quart de numéro, au fait?
Quand à la boutique, j'ai essayé des cotons adriafil et je dois dire qu'ils me conviennent tout à fait; si je réduis à un rose et un blanc, ça pourrait marcher
Que de choix possibles...
Je n'aurai pas de problème avec le bourdon, en tout cas, ce sont  majoritairement des roses et des pétales que je veux faire, donc ça au moins c'est réglé  :)
merci d'avoir pris le temps de me faire une réponse si détaillée; je vais coller les adresses dans mon drop pour ne pas les perdre; (petit hors sujet : tu connais drop.io ? ça permet de stocker des notes, des url, des fichiers et tu peux paramétrer pour définir si tes utilisateurs ont le droit d'ajouter, de commenter ou de retirer des fichiers; ça pourrait être une solution à ton problème de stockage de pdf :) )

MErci encore d'avoir pris le temps de me répondre de façon détaillée
Vincent Van Gogh

Hors ligne yaguel

• Tricotin(e) accro
    • Yaguel
Re : Re : DMC Babylo à Paris ?
« Réponse #11 le: 13 Mai 2009 à 17:29:31 »
Merci. Aujourd'hui j'avais un stage dans le coin de la boutique modes et travaux, j'ai acheté une pelote pour me faire une idée sur un petit projet, en fait j'ai craqué sur un blanc à peine teinté de rose, une teinte très délicate, et pas du tout un ombré. MAis J'ai failli partir en live quand j'ai vu l'Ispe turquoise et violette...

:hihi: ohhhh mais quelle coïncidence !
 :roflmao: pour l'ipse, ça ne m'étonne pas du tout : ce coton est du tonnerre et ces coloris en particulier sont très lumineux.
J'ignorais que M&T la proposait : ce doit être récent car seule une mercerie au Marché St Pierre la proposait jusqu'à peu. C'est une bonne nouvelle. Merci.
Et dans le même genre, tu risques de partir en live avec le Cablé 5 de Filatura di Crosa dispo Au Comptoir aussi  :hihi:

C'est effectivement à la multi 8 que je pensais au départ, mais je n'étais pas trop sûre :  j'avais tenté le coloris ombré mauve qui avait un rendu qui ne me plaisait pas tant que ça.
Je vais courir voir Teddys-handarbeiten; on va voir si j'ai des restes d'allemand scolaire  :hihi: ; c'est pas là que tu avais acheté tes crochets en quart de numéro, au fait?

Exact !  ;-)
J'aurais dû prendre des fils aussi car le choix est impressionnant.

merci d'avoir pris le temps de me faire une réponse si détaillée; je vais coller les adresses dans mon drop pour ne pas les perdre; (petit hors sujet : tu connais drop.io ? ça permet de stocker des notes, des url, des fichiers et tu peux paramétrer pour définir si tes utilisateurs ont le droit d'ajouter, de commenter ou de retirer des fichiers; ça pourrait être une solution à ton problème de stockage de pdf :) )

:fleche: ben pas de quoi  :grin:
J'ai résolu le problème pour le pdf. J'ai pu le publier grâce à un commentaire de Karen. Donc, je n'ai plus besoin de répondre à toutes les demandes une par une. Les intéressées peuvent se servir toutes seules désormais.

Sache aussi que j'ai complété ma réponse sur un autre topic "Conseils" où j'ai vu ton projet et je t'ai sorti ma dernière adresse de fils  ;-)

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

Collier au crochet
 Visites: 287
Par walkiri
le 5 Mai 2014
dans Crochet

Messages récents