Auteur Sujet: besoin d'aide tortue  (Lu 1278 fois)

Hors ligne pris

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
besoin d'aide tortue
« le: 27 Mars 2009 à 16:36:09 »
bonjour
je debute le crochet et j,aimerait faire une tortue (en jouet)
bref la petite novice que je suis ne comprend pas trop les explications:
R3:1ml,2ms dans la maille suivante,'1ms dans la m suivante,2ms dans la m suivante'tout le tour,joindre avec une maille coulée dans la haut des 3ml=18ms
donc ce que je ne comprends pas c'est quand j'ai fini le tour et que je dois joindre:je n'ai qu'une ml et pas 3ml.Elles sortent d'ou ces 3ml!

(c'est du travail circulaire pour la carapace..)
merci pour vos conseils

Hors ligne Loulou18

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
  • Country: ca
Re : besoin d'aide tortue
« Réponse #1 le: 02 Avril 2009 à 22:29:05 »
Bonjour Pris.  Si j'ai bien compris, tu dois faire au 3e rang: 1ml (qui doit être pour tourner le tricot), puis *2ms dans m suivante, 2ms dans m suivante* - répéter tout le long du rang.  À mon avis, tu dois terminer avec 1 m coulée dans ta 1ere ml (celle pour tourner).  Habituellement, au crochet, lorsqu'on commence avec 3ml,  ces m remplacent une bride.

P.S. d'où es-tu au Canada, moi je suis de MOntréal
J'espère que tu pourras poursuivre ta tortue et que tu nous montreras le résultat final
Tourlou!

Hors ligne pris

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
Re : besoin d'aide tortue
« Réponse #2 le: 12 Mai 2009 à 16:12:10 »
helle loulou
merci pour ta reponse je viens de la lire en retard mais je croyais que personne ne me repondrai!!!!
et finalement j'ai reussi comme tu as dis . Mais ma tortue n'est pas tres jolie c'est mon premier essai je vais en faire des mieux
et oui je suis de Montreal,Longueuil plus precisement
et j'ai une autre question pour toi ,je cherche un bon magazin de fil sur Montreal ,ou est ce que tu te fournis!!
merci..

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

Visites: 626
Par LAMAdeLAINE
le 21 Mar 2008
dans Mon atelier créatif

Messages récents