Auteur Sujet: VOS RATAGES !  (Lu 178024 fois)

Hors ligne Mamily

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: r26
Re : VOS RATAGES !
« Réponse #60 le: 08 Août 2009 à 10:29:50 »
Ne te décourage pas !!
"Prie Dieu, mais continue à nager vers le rivage."
(Proverbe Russe)

Hors ligne Melusine128

• Tricotin(e) passionné(e)
  • Country: 00
« Réponse #61 le: 10 Août 2009 à 10:09:18 »
Nan nan ca va, il est deja remonté ;) Seulement les explications me semble du coup un peu foireuses.

En fait je commence le bas du pull par des cotes envers perlées (ph***ar adore ce point, je suis bien moins fan, surtout avec un fil poilu, ca complique pas mal les choses ...). Mon echantillon collait plutot pas mal, seulement les 3 premiers et les 3 derniers rangs etaient en jersey (dans mon echantillon) ce qui evitait que les cotes se detendent. Seulement, la plus de 90 mailles sur 10 cm de hauteur, au lieu d'avoir 50 centimetres j'avais beaucoup plus. Du coup j'ai recommencé en serrant plus, mais le probleme se posait a nouveau vers 5 cm de hauteur totale. Du coup j'ai diminué la taille d'auguille pour continuer, 4,5 plutot que 5,5, la la taille correspond mieux.

Je suis passée a la partie cotes 1/1, qui elles sont bien expliquées avec des aiguilles 4. Ce que je ne comprend pas, c'est que les cotes perlées sont aussi un point qui se detend pas mal, alors pourquoi recommander de prendre des aiguilles 4 pour les cotes 1/1 et pas pour ces fameuses cotes perlées... Du coup j'ai peur de devoir "rectifier" le tir pour les autre points plus haut sur le pull puisque j'ai un point de cotes ajourées et un point fantaisy aussi avec des jours....

JE vais peut etre aller faire un post pour demander l'avis des tricoteuses :)
Ma boutique de boutons pour la couture et le tricot et embellissements de scrap: http://fr.dawanda.com/shop/3petitsboutons
http://www.facebook.com/3PetitsBoutons
En ce moment JEU CONCOURS/BLOG CANDY : http://3petitsboutons.blogspot.fr/
http://tricotcorbeau.unblog.fr/
http://bertrandhottin.blogspot.com/

Hors ligne Sev

• Tricotin(e) accro
« Réponse #62 le: 10 Août 2009 à 11:54:49 »
Une tite photo avant détricotage : les chaussettes de mon p'tit loup. Y'a comme un problème...

Hors ligne Mamily

• Tricotin(e) forcené(e)
« Réponse #63 le: 10 Août 2009 à 17:49:19 »
Il y a effectivement un problème : elle est trop longue au bout et pas assez longue sur la jambe  :rire:
(Proverbe Russe)

Hors ligne Sev

• Tricotin(e) accro
« Réponse #64 le: 10 Août 2009 à 18:44:09 »
ben sur la jambe, c'est normal quand on tricote à partir de la pointe  ;-)

Hors ligne Mamily

• Tricotin(e) forcené(e)
« Réponse #65 le: 10 Août 2009 à 18:55:55 »
Excuse-moi, mais je fais toujours les chaussettes en les commençant par la jambe donc pour moi il y avait un problème supplémentaire.
(Proverbe Russe)

Hors ligne Sev

• Tricotin(e) accro
« Réponse #66 le: 11 Août 2009 à 09:57:58 »
effectivement  :rire:

Hors ligne gulsuyu

« Réponse #67 le: 14 Août 2009 à 14:17:51 »
ratage qui date et dont je n'ai pas de photos ... navrée !
Mon premier tricot (faut dire que je m'étais lancée direct dans un pull)
simple à la base (je dis ça maintenant hein dites) en jersey avec un col roulé en côtes ... et orange aussi (faut croire que c'est la couleur favorite ratage).
Résultat : une manche plus longue que l'autre + tout le tricot trop petit (un 12 ans au lieu d'un 42) faut dire que c'est là que j'ai compris que je ne savais pas faire une maille envers en fait je les avais toutes tricotées torses ! + mailles relevées pour le col de manière aléatoire + une maille sautée dans le col = cotes 2/2 décalées au milieu du col (d'un certain style) et pour finir j'avais rabattu mes mailles du col en serrant comme une tigresse le dernier rang ne passait jamais la tête !
Je l'ai quand même monté (si si j'vous assure) et j'me souviendrai toujours d'être entrée dans le salon toute fière de moi en criant TALAAAAAAAA (jingle de la réussite) et la réflexion de mon homme devant la télé : " C'est pour descendre les poubelles Thérèse ? ou bien alors on a une fille de 10 ans et je l'ignore ?"

j'ai plus retricoté avant des mois  :hihi:

frederique1978

• Invité
« Réponse #68 le: 15 Août 2009 à 14:54:06 »
rien q a imagine le pull ca devais etre marrant a voir et la reaction de ton homme j adore

Hors ligne bene1983

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
« Réponse #69 le: 15 Septembre 2009 à 22:16:11 »

tentative d'écharpe rayée, bon je suis débutante, excuse valable non?

Hors ligne Pimchy31

• Tricotin(e) accro
  • Country: 00
    • les tutos de cely
« Réponse #70 le: 16 Septembre 2009 à 09:14:35 »
Je ne vois pas d'image  :'(

Hors ligne CATOU80

• *
« Réponse #71 le: 20 Septembre 2009 à 00:04:24 »
Mes ratages terminés sont toujours détricotés ,car personne ne voudrait les mettre!!!!!!!!!!!!!!!mais bien souvent les erreurs sont réparées avant la fin.Catou80

BONNE JOURNEE A TOUTES ET TOUS .

Hors ligne isamanu

• Isa qui tricote pour sa tribu
    • Le bonheur n'est pas dans le pré, il est ici, ( pas sur ce blog mais ici dans le creux de la main )
« Réponse #72 le: 21 Septembre 2009 à 13:07:25 »
ohhhhhhhhh , quel dommage de ne pas avoir de photo ...

Hors ligne danouu

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #73 le: 28 Septembre 2009 à 14:51:02 »
souvent je recommence avant la fin,sincérement je savais pas que même avec des années de tricot il y avait encore autant de ratages,je pensais que c'était surtout les débutantes cela me donne plus de courage pour des modèles que j'ose pas commencer ( il faut surtout pas mal le prendre donc c'est normal mes erreurs) bon tricot et c'est grâce à vous que je progresse merci :jap:

Hors ligne Goublibougalou

• *
    • Goublibougalou
« Réponse #74 le: 01 Octobre 2009 à 21:11:54 »
mon ratage constant, c'est que je n'arrive pas à faire ces fichues côtes anglaises :bang:

J'ai beau essayer, suivre les instructions à la lettre, réessayer, JE-N'Y-A-RRI-VE-PAS !  :bang: :bang: :bang:

Je vais finir par laisser tomber si ça continue! :uff:

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

Jumelles...
 Visites: 429
Par Yavanna
le 3 Fév 2012
dans Tissages

Messages récents