Auteur Sujet: VOS RATAGES !  (Lu 160007 fois)

Hors ligne Lysc

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
Re : VOS RATAGES !
« Réponse #285 le: 16 Septembre 2017 à 15:30:26 »
Je crois avoir essayé. C'est la méthode suisse c'est ça ? J'ai essayé plusieurs techniques mais je me trouve trop lente à chaque fois. Je crois qu'il faut juste que je persévère dans une méthode mais j'ai toujours envie d'aller plus vite alors je retourne à la méthode simple qui me fait lâcher le fil.

Hors ligne francoise42

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #286 le: 20 Octobre 2017 à 10:34:50 »
Bonjour, voici un super raté ; j'ai pris une photo sur le net, que j'ai imprimé en format paysage, puis, j'ai imprimé dessus, ma grille tricot.......en format, portrait ! Et je n'ai compris mon erreur que lorsque j'ai commencé les broderies, pour la finition !
Je le trouvais un peu "bizarre", mon train, mais sans comprendre ce qui n'allait pas !

ttricotoukfee.over-blog.com

Hors ligne Gerboise

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
  • Country: r4
Mon ratage le plus raté
« Réponse #287 le: 18 Mars 2018 à 18:32:02 »
Alors, mon ratage le plus raté est  la robe que je voulais mettre pour mon pot de retraite. Je n'avais pas pigé qu'une robe drapée se règle sur un mannequin.

Mon ratage suivant, c'est une jupe en soie tricotée. Ça  date de la semaine dernière. Elle était de forme cloche et  tricotée au point d’arrête  (point Missoni).  L'échantillon : OK. Le patron de papier : OK La longueur OK
C'est la bonne femme à mettre dedans qui n'allait pas : on ne voyait que mon ventre.

L'avantage du type de soie que je tricote  c'est qu'elle ne frise pas quand on la détricote.  Donc, j'ai recommencé : 672 mailles et on diminue de 90 mailles tous les 25 rangs. UN rang, c'est 22 minutes et j'en suis  au 66ème  sur 160, c'est à dire à 492 mailles.

Dans  14 rangs, je n'aurais plus que 402 mailles. Je m'accroche!  :tricote:

Hors ligne cyalume

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: r14
  • carpe noctem
    • le blog itinérant
« Réponse #288 le: 18 Mars 2018 à 18:42:42 »
Accroche-toi Gerboise!
Mon ratage le plus cuisant : je décide de me faire un pull et de faire bottom up à coutures pour une fois (d'habitude je fais des topdowns sans coutures). Je fais tout le dos avant d'avoir un doute et je mesure : beaucoup trop grand. Je détricote et recommence : encore trop grand mais plus raisonnable. J4en ai marre et décide de retourner à mes topdowns, au crochet parce que marre du tricot. Je fais tout le dos et devant jusqu'à sous les bras et je joins aux aisselles pour pouvoir essayer : trop petit  :roll:
du coup j'ai tout défait et ma laine est en boules; ça existe la laine maudite?
Si vous entendez une voix intérieure dire "vous ne pouvez pas peindre"... alors par tous les moyens, peignez, et ces voix seront réduites au silence.
Vincent Van Gogh

http://blogitinerant.blogspot.fr/

Hors ligne Alpag

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: 00
« Réponse #289 le: 18 Mars 2018 à 18:50:00 »
Oui, il y a des poisses comme ça, qui collent et qui collent. :rire:

Hors ligne Gerboise

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #290 le: 19 Mars 2018 à 09:18:17 »
Si j'ai le blues en cours de jupe, je vais  arranger mon mannequin pour qu'il me ressemble:
  • j'ai préparé de quoi rembourrer le charme
  • pour la conversation, il faut que je la matelasse pour qu’elle tienne en place sans glisser
  • pour le ventre, qui est  une suite d'opération et donc plus bas que les mesures standards "rondes", je n'ai pas encore trouvé parce que le buste de mannequin me semble "court"

Hors ligne Nolwenn2B

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #291 le: 19 Mars 2018 à 11:42:38 »
Merci pour tous  ces partages si encourageants!  :) Non, je ne plaisante pas, cela fait du bien de voir que se tromper, ça arrive, même aux meilleurs, et que, du coup, on n'est pas soi-même un cas désespéré  ;-)
J'avais demandé, il y a quelques jours, de l'aide pour terminer mon châle. Fait un échantillon à part pour juger de l'effet. Tricoté la bordure selon le conseil d'Alpag. Détricoté et retricoté un rang, ou deux, ou trois, on n'est pas à ça près: "Tra la la, il n'y a plus qu'à rabattre, où donc vais-je bloquer mon joli châle, tam-ta-di-dam..." Je caresse du regard mon ouvrage... Mais... mais ?! Là... ??!! Une tête de maille qui dépasse, raccrochée à rien, comme un naufragé au milieu des vagues  (de point mousse) ...  :noyade:
Défaire juste les mailles au dessus? Mais sur des dizaines de rangs, dont de la dentelle? J'ai essayé... :'( Puis frrt, frrt, frrt, j'ai tiré (Qui dit rageusement?) Les deux tiers du châle...
Depuis, j'ai recommencé  :)

Hors ligne Gerboise

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #292 le: 19 Mars 2018 à 15:31:26 »
Respire doucement,attends 24 heures, et recommence calmement. C'est quoi ton modèle ?
Je demande au cas où je comprenne le texte et puisse expliquer.

En ce qui concerne ma jupe, je suis parvenue à 27 cm de haut et 402 mailles,14 minutes le rang. J'en suis donc au milieu parce que la jupe doit faire 54 cm de long pour 160 rangs (avec diminution de 90 mailles tous les 25 rangs). Je crois que c'est bon.
« Modifié: 19 Mars 2018 à 15:35:22 par Gerboise »

Hors ligne Alpag

• Tricotin(e) forcené(e)
« Réponse #293 le: 19 Mars 2018 à 15:46:46 »
Si tu avais juste une maille lâchée, tu aurais pu la raccrocher au rang du dessus en utilisant le point de mailles:
https://blog.weareknitters.fr/astuces-pour-tricoter/comment-raccommoder-les-trous-sur-vos-vetements-tricotes/
https://www.lestricotsde-louise.com/le_raccommodage.htm
Ces articles de blog parlent de repriser un tricot, mais on peut utiliser la même méthode pour sécuriser une maille lâchée.

Mais bon, puisque tu as défait, bon courage pour recommencer! Et ne t'inquiète pas: oui, ça nous arrive à tous de devoir défaire et refaire. C’est rageant, mais la seule chose que j'ai apprise avec les années, c’est à passer à l'acte dès que j'ai décidé de détricoter, plutôt que de remettre à plus tard. Une fois que l'ouvrage est de nouveau sur mes aiguilles, je cesse de rager. :hihi:

Hors ligne Nolwenn2B

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #294 le: 21 Mars 2018 à 10:00:27 »
C'est juste, Gerboise, tricot et précipitation ne riment pas trop  ;-) C'est un Nurmillintu https://www.ravelry.com/patterns/library/nurmilintu, rien de difficile.
Je note les liens sur les réparations, merci Alpag!
« Modifié: 21 Mars 2018 à 12:56:54 par Nolwenn2B »

Hors ligne Gerboise

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #295 le: 21 Mars 2018 à 12:48:58 »
Sans t'offenser, tu as mis un ftp dans ton lien au lieu d'une adresse qui commence par HTML ce qui fait que je ne peux pas voir de quel châle tu parles.  :roll:

Hors ligne Nolwenn2B

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #296 le: 21 Mars 2018 à 13:21:42 »
Merci pour la remarque, Gerboise, j'ai corrigé  :)
Le modèle ne présente aucune difficulté particulière, c'est juste un manque d'attention  :-[  (soupir)
Maintenant, j'ai recommencé, ça permet de passer par-dessus la frustration  :)

Hors ligne Gerboise

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #297 le: 21 Mars 2018 à 17:05:46 »
Ah, c'est sympa comme châle mais, pour la partie dentelle, il faut compter ses coups  ou mettre des marqueurs partout .  Moi, quand je fais de la dentelle, c'est au crochet. J'ai mis mon rideau  d'entrée dans la galerie.

Hors ligne Gerboise

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #298 le: 28 Mars 2018 à 08:19:00 »
J'ai fini de refaire la jupe . Elle tombe correctement.Je vais donc m'occuper de la doublure et du gros-grain de la taille.
Maintenant, je vais m'occuper d'un autre ratage :le pull de Mon P'tit Loup   .

Cela voulait être un superbe pull  tout en pied de poule. Mais mon mouflet  (qui a tout de même 35 ans...) n'avait pas voulu que je lui prenne ses mesures.  J'ai donc fait le pull comme je voyais mon fils dans mon imagination.   Je le voyais long comme grand haricot et  tout mince. Et bien il est plus baraqué que ça et la largeur d'épaule, c'est pas ce que j'avais imaginé et l'encolure ça ne va pas  non plus.

Après essayage, il a accepté que je lui prenne les mesures. Je démonte jusque sous les bras.

Hors ligne Alpag

• Tricotin(e) forcené(e)
« Réponse #299 le: 28 Mars 2018 à 14:22:30 »
Ah! ces gens qui veulent bien que l'on tricote pour eux, mais surtout pas que l'on prenne des mesures… :roll:

Tu aurais dû lui laisser son pull trop étroit, nah!

J'ai le même problème pour les chaussettes: tout ce que je demande, c'est 2 ou 3 mesures qu'ils peuvent prendre eux-mêmes, ou le contour de leur pied sur une feuille de papier, mais en vain le plus souvent…

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

Snood
Mon 1er tricot : c'était censé être une écharpe  :-[. Mais je me suis vite fatiguée, c'est devenu un snood  :grin:  :rire:
 Visites: 252
Par EYM
le 15 Avr 2013
dans Mon premier tricot

Messages récents