Auteur Sujet: VOS RATAGES !  (Lu 106683 fois)

Hors ligne fanny82

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
  • Country: r20
Re : VOS RATAGES !
« Réponse #270 le: 20 Février 2017 à 18:13:15 »
bonjour
alors gros rattage mais pas pris de photo car j'ai defait mon rattage pour un rattrapage car c'est un pull commander par mon homme et vu comment je galere dessus alors que pas novice il le portera pas avant l'hiver prochain gloups (des qu'il est fini par contre je vous le montre

c'est un pull en V grande premiere pour moi qui n'est fais que de l'encolure ronde
ensuite c'est un jacquard rayure la je maitrise mon sujet
je monte le dos nickel
je monte le devant arriver aux emmenchure malheur j'ai intervertis les couleurs de rayure grrrr donc on defait on refait
j'arrive au niveau du col finalement separation diminution ca va
je cous une epaule je remaille le col et youpi finalement avec les info du forum ici et quelques tuto visionner j'ai reussi ma pointe en v
je ferme le col je ferme l'autre epaule j'appelle mon homme pour faire passer la tete et aiie aiie aiie j'ai demarrer la separation trop haut plantage dans le calcul ou demarer le col
donc on defait tout jusqu'au point ou on doit separer en deux .... et la je suis en train de refaire le fin du devant ensuite on passe au manches et puis couture (dont j'ai sacrement horreur )
y avais longtemps que j'avais pas fait un si gros rattage ... meme en etant plus debutante mais pas experte chevronnée le gros rattage existe encore 

Hors ligne loule57

• *
« Réponse #271 le: 04 Mars 2017 à 19:53:36 »
Bonsoir à toutes et à tous,
Je viens de commencé à faire une écharpe et j'ai remarqué les deux côtés se replis sur lui même.
Je voudrais savoir pourquoi  ça sans roule comme ça des deux côté.
Bonne soirée à toutes et à tous, LAURENCE

Hors ligne Mayu

• *
  • Country: is
  • Attends, je rattrape mes mailles la...
    • Mes petites gribouilles
Re : Re : VOS RATAGES !
« Réponse #272 le: 30 Mai 2017 à 00:32:24 »
Bonsoir à toutes et à tous,
Je viens de commencé à faire une écharpe et j'ai remarqué les deux côtés se replis sur lui même.
Je voudrais savoir pourquoi  ça sans roule comme ça des deux côté.
Bonne soirée à toutes et à tous, LAURENCE
En point jersey ?
J'avais eu le même souci à mes débuts. Au début il faut laisser quelques rangs en point mousse, et ensuite tu fais ton jersey. Je ne sais pas si il faut finir en mousse par contre. Et si ca roule sur les cotés essaye de faire des points endroits uniquement sur la première et la dernière maille de ton rang de jersey. On fait ca pour les côtes et ca ne roule pas :)
En espérant t'avoir aidée :)
Petite touche-a-tout qui n'a pas froid aux yeux :3

Hors ligne mamytartine

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: be
    • les tartines de mamytartine
« Réponse #273 le: 30 Mai 2017 à 01:52:33 »
Et si ca roule sur les cotés essaye de faire des points endroits uniquement sur la première et la dernière maille de ton rang de jersey. On fait ca pour les côtes et ca ne roule pas :)

Ca n'empêchera pas le jersey de rouler......Les côtes, ça ne roule pas de toute façon, qu'il y  ait une maille endroit au début du rang ou non. Mais pour le jersey, c'est différent.....
ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement
et les mots pour le dire arrivent aisément ( N. Boileau)

Hors ligne verolaine

• Tricotin(e) passionné(e)
  • Country: r10
    • Le fil bout a bout
« Réponse #274 le: 30 Mai 2017 à 08:13:34 »
pour ma part je vous montre mes ratages de teintures, j'en ai jamais raté, mais la cuve a indigo c'est beau mais spécial

Sur du coton le bleu est plus foncé par endroits

Ici le rouge a viré au jaune moutarde , je pense que c'est l'acidité de la teinture qui a fait ça et la teinte n'est pas uniforme, teinture a la cuve a indigo sur coton

Ici on voit clairement le désastre, c'est de la pure laine filée main

Voilà mes ratés, mais j'en ai d'autres en stock
Un homme qui ne rêve pas est un homme mort
                                               Puisse le rêve vous guider vers de lointains décors

Hors ligne Boopp

• *
  • Country: r14
« Réponse #275 le: 10 Juin 2017 à 19:06:52 »
mon premier vrai ratage
ma fille voit un super pull blanc en coton style debardeur avec deux ouverture sur les hanches maman same plait trop stp stp

moi ok je commande tout de suite je recois et la surprise c'est un pull qui se fait au crochet
le pire rattage que j'ai eu puisque je n'ai meme pas pu commencer en plus un pull niveau experte

je ne me ferai plus avoir maintenant je lis tout

j'aimerai bien lui faire quand meme mais aux aiguilles mais je ne sais pas du  tout comment adapter mon modele

voila comment dans la precipitation on se plante
bonne journee :bravo:
Boopp

Hors ligne Mayu

• *
Re : Re : VOS RATAGES !
« Réponse #276 le: 14 Juin 2017 à 14:52:07 »
mon premier vrai ratage
ma fille voit un super pull blanc en coton style debardeur avec deux ouverture sur les hanches maman same plait trop stp stp

moi ok je commande tout de suite je recois et la surprise c'est un pull qui se fait au crochet
le pire rattage que j'ai eu puisque je n'ai meme pas pu commencer en plus un pull niveau experte

je ne me ferai plus avoir maintenant je lis tout

j'aimerai bien lui faire quand meme mais aux aiguilles mais je ne sais pas du  tout comment adapter mon modele

voila comment dans la precipitation on se plante
bonne journee :bravo:

A ta place, je serais hyper contente que ta fille te demande de lui faire des pulls. Personnellement, je detestais porter les pulls que faisait ma mère. Les encolures étaient tout le temps ultra serrées, comme si elle était ultra énervée quand elle tricotait. Puis la laine qu'elle choisissait lui plaisait plus à elle qu'a nous.  :rire:
J'espère que tu arrivera à le faire parce que l'idée à l'air chouette quand même ! :)

Hors ligne Mayu

• *
« Réponse #277 le: 11 Juillet 2017 à 09:56:48 »
Alors déja de une. Je  comprends pas pourquoi ca roule encore alors que j'ai débuté en point mousse -.-
Mais le plus gros ratage qui n'en est pas un, c'est la laine. J'avais acheté cela chez Cultura pour m'entrainer. Sauf qu'importe le point, ca reste moche ._.
Du coup, je peux plus m'en servir pour faire des trucs sympa car la laine est abimée, elle sert maintenant à Michel. (Mon chat)
En l'occurence, il arrête pas de jouer avec son bol d'eau. Du coup la laine absorbe l'eau au lieu qu'elle se répande sur le carrelage, et ca évite que mon chat trimballe la gamelle dans tout mon appartement.

Hors ligne mamytartine

• Tricotin(e) forcené(e)
« Réponse #278 le: 11 Juillet 2017 à 10:45:46 »
Je pense qu'il aurait fallu un peu plus de rangs de mousse....
Et je ne trouve pas que cette laine soit moche.....

Hors ligne Mayu

• *
« Réponse #279 le: 14 Juillet 2017 à 14:45:58 »
Je galère toujours pour décider combien de nombre de rangs mousse je dois faire pour eviter que ca roule  :-[
En ce qui concerne la laine, je pensais que le motif qu'elle fait serait moins géométrique, et plus régulier c'est en partie pour ca que je suis décue  :'(

Hors ligne Filatoutfaire

• Tricotin(e) passionné(e)
  • Country: r3
« Réponse #280 le: 15 Juillet 2017 à 14:04:32 »
Pas si raté que ça pusiq'il s'avère très pratique. Pour le point mousse tricotes-en au moins 3 cm.

Hors ligne Lysc

• *
« Réponse #281 le: 15 Septembre 2017 à 15:33:41 »
Bonjour,

alors je viens parler d'un ratage et en même temps chercher un conseil.
Je suis débutante et j'ai voulu me lancer dans mon premier pull en jersey. Malgré avoir fait un échantillon les deux grandes pièces de mon pull n'ont pas la même taille. Une est surtout plus large et longue. Que ce soit plus long ne me pose pas trop problème car c'est censé être un pull trapèze mais c'est surtout la largeur qui est problématique ?
Que me conseillez-vous de faire ? J'ai peur de tout retricoter et que ça soit la même chose, je ne tricote pas encore de manière hyper régulière.

Merci d'avance,

Alice.

Hors ligne mamytartine

• Tricotin(e) forcené(e)
« Réponse #282 le: 15 Septembre 2017 à 16:44:32 »
Je crois qu'il va te falloir détricoter.....
Ensuite, quand tu recommences, compte tes mailles régulièrement ( par exemple tous les 10 rangs)Si  le nombre n'est plus correct, cherche à quel endroit se trouve l'erreur avant de détricoter
Compte aussi le nombre de rangs ( c'est plus précis que les cm)
Et ne t'inquiète pas, nous avons toutes tricoté, détricoté, re-tricoté, re-détricoté, etc......

Hors ligne Lysc

• *
« Réponse #283 le: 15 Septembre 2017 à 20:40:28 »
Merci pour ta réponse !

C'était pas une question de nb de maille ou rang mais plutôt que mes mailles sont pas régulières. Mais je pense que je ne vais pas échapper au retricotage ! ^^ ça me fera le coup d'aiguille.

Hors ligne mamytartine

• Tricotin(e) forcené(e)
« Réponse #284 le: 15 Septembre 2017 à 21:11:06 »
Au début, c'est normal.....Tu apprendras petit à petit à contrôler la tension du fil....
As-tu déjà essayé avec le fil dans la main gauche?

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

Pied de coq
Ne pas confondre pied de coq et pied de poule !
L'article sur mon blog est à cette adresse :
http://15h15.net/tissage-pied-de-coq/
Encouragez-moi si vous aimez ! :blush: (et dites-moi ce qui ne vous plait pas aussi ! :jap:)
 Visites: 452
 Note: 4.65
Par vince
le 21 Fév 2012
dans Tissages

Messages récents