Auteur Sujet: VOS RATAGES !  (Lu 215160 fois)

Hors ligne Juju

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
  • Country: 00
Re : VOS RATAGES !
« Réponse #255 le: 15 Juin 2014 à 15:24:33 »
Coucou !

A mon tour de révéler mon ratage !
C'est mon 1er tricot, j'étais toute débutante, j'aurais dû commencer par quelque chose de plus simple !

Je dois encore coudre les manches pour achever mon "chef d'oeuvre".

Ça vous a déjà fait ça ? Je ne sais pas si c'est à cause :
- du nombre de mailles que j'ai relevé pour tricoter l'encolure en point mousse
- ou alors quand j'ai relevé ces mailles je l'ai fait de manière trop serrée
- ou alors quand j'ai rabattu toutes les mailles de cette encolure point mousse, je l'ai fait de manière trop serrée.

Snif c'est dommage avant de faire cette encolure ça rendait pas trop mal ! J'aurais dû la tricoter à part, et l'attacher au reste du tricot, ça aurait peut être fait moins joli mais je ne pense pas que ça aurait autant fait bailler mon gilet !

Hors ligne mamytartine

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: be
    • les tartines de mamytartine
« Réponse #256 le: 15 Juin 2014 à 16:57:26 »
Hé! c'est pas un gros ratage, ça!! en plus, c'est parfaitement récupérable!!
Je pense que tu as relevé bien trop de mailles sur les milieux du devant ( les parties verticales).
Voici une façon de calculer le nombre de mailles à relever : sur les parties horizontales ( comme l'encolure dos) : on relève une maille  pour chaque maille rabattue.
Pour les parties verticales ( là où ça gondole!) normalement, on relève 2 mailles tous les 3 rangs.
Pour les parties " obliques" ( l'encolure devant) on fait un mix entre les parties horizontales et verticales, donc, plus ou moins 3 mailles tous les 4 rangs. Et  on relève une maille de plus " à l'angle" entre la partie verticale et le début de l'oblique de l'encolure.
C'est un joli modèle et tu as un tricot bien régulier. Ca vaudrait la peine de recommencer la bordure, non?
Si tu fais la bordure à part, tu auras le même problème si tu montes le même nombre de mailles.
ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement
et les mots pour le dire arrivent aisément ( N. Boileau)

Hors ligne Juju

• *
« Réponse #257 le: 16 Juin 2014 à 11:21:51 »
Oh merci Mamytartine ! Je vais recommencer l'encolure en suivant tes conseils ! Il y a plus qu'à m'y remettre maintenant !  :tricote:Merci !!

Hors ligne Bragance

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #258 le: 25 Juillet 2014 à 00:11:53 »
Je n'ai pas de photos à montrer mais votre imagination fera le reste : une paire de chaussettes, un pied en 38 (ma pointure), l'autre pied en 35. J'ai égaré ces deux chaussettes dans mon  bazar.
Toujours dans la rubrique chaussettes, j'oublie de diminuer des mailles sous les côtes, je me retrouve avec une chaussette flottante. Je me dis : pas grave, je la déferai et je la referai. Entre temps, je perds la laine ou je l'utilise pour autre chose, je fais cadeau de la chaussette avec les bonnes explications à une jeune Gladys qui veut absolument en tricoter.
Encore une histoire de chaussettes : j'en tricote une paire que je trouve sublime, avec de la pure laine. Je les porte une fois, je les mets dans la machine. Et je me demande maintenant qu'est-ce que je pourrais faire de ces deux chaussettes feutrées qui ont rétréci de moitié.
Mais le pompon, c'est un châle au crochet, en alpaga, avec une forme de poncho. Mon mari hurle de rire lorsque je l'essaie, ça pèse une tonne et c'est en effet moche comme tout. La solution : faire avec les 64 carrés un petit plaid et en faire cadeau à mon club pour le marché de Noël.
« Modifié: 25 Juillet 2014 à 00:15:46 par Bragance »

Hors ligne macatrose

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
  • Country: r25
  • Informaticienne tricoteuse, couseuse, bricoleuse !
    • Old Junk recycled into new treasures!
« Réponse #259 le: 31 Juillet 2014 à 13:19:04 »
Coucou Bragance, merci pour le fou rire et tes histoires de chaussettes.
Pour les feutrées, c'est une paire de chausson pour un petit loup !! tu arrives à quoi comme longueur de pieds ?
Pour le châle, je connais des jeunes hippies qui tueraient pour l'avoir  :love: ! Mon fils en a un, qu'il ne le quitte pas l'hiver! et effectivement il est très chaud en poil de yack  .. ou dérivé.
marianne.

Hors ligne tatiana

• Tricotin(e) forcené(e)
« Réponse #260 le: 31 Juillet 2014 à 21:30:35 »
excellente idée comme ça on aura l'impression d'être moins seule lorsqu'on loupe un tricot :roll:

bonne soirée et bon tricot quand même

tatiana :tricote:

Hors ligne Bragance

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #261 le: 01 Août 2014 à 14:56:17 »
Macatrose, je n'y connais rien en petits pieds vu que ma petite-fille est déjà adulte et que les petits-enfants de mon mari sont soit bébés, soit plus grands mais en Allemagne !
Quant à mon châle, je ris bien en lisant qu'il ferait le bonheur de néo-hippies mais il est vrai que ces jeunes gens sont absolument décomplexés sur le plan vestimentaire (mais pas que...)  :hihi:

Hors ligne SoniaF

• *
  • Country: bk
« Réponse #262 le: 04 Janvier 2015 à 17:13:37 »

Le bonnet version " les kodakettes- kodak 1984"  :tricote:  :blush:
Sonia.

Hors ligne ethna

• *
  • Country: fr
« Réponse #263 le: 25 Février 2015 à 18:37:04 »
J'ai commencé un tricot un peu plus complexe et, premier bonnet avec des torsades, j'en avais encore jamais fait du coup, je me suis tellement concentré la dessus que j'ai oublié de prendre en compte le reste notamment le point mousse. Du coup j'ai bien dû le recommencer au moins 5 fois avant de le finir. Et là... la catastrophe, il est beaucoup trop TROP grand ... (euh je crois que j'ai aussi oublié de faire l'échantillon...)

C'est pas grave avec un chignon sa le fait assez bien ... Ah ba non... la couture est complètement loupé aussi  :'(

désoler, je ne sais pas comment agrandir l'image du coup je vous met le liens en dessous pour ceux et celles qui souhaitent voir l'étendu du désastre lol

https://www.flickr.com/photos/129816143@N07/16458082958/

Penser pour la prochaine fois à faire correspondre les dessins du bonnet ...

Breff je le garde en souvenir de ce dur labeur pour en arriver à un point aussi médiocre et ne pas refaire les même erreurs et parce qu'au final même si je ne le porte pas je m'y suis attacher ^^ il ferait un bon dessous de plats non ?? loool
« Modifié: 25 Février 2015 à 18:53:26 par ethna »

Hors ligne pika40

• *
« Réponse #264 le: 14 Juin 2015 à 19:45:20 »
Bonjour.
Perso, je ne fais jamais d'échantillon, et le résultat est souvent décevant... Tant pis pour moi.
Le dernier en date : un grand châle. Refais 4 fois. Et in-mettable. :(
Bizarrement, je ne désespere pas et continue de tricoter. :)

Hors ligne littlemoun

• Tricotin(e) accro
  • Country: r14
    • Ldd Créations
« Réponse #265 le: 17 Juin 2015 à 20:44:54 »
Bonjour, j'ai un ratage récurent avec les manches raglans, si je ne fais pas attention, je couds les deux manches à la suite ! Et cela fait plus de trente ans que ça dure !!!! :rire:
Sophie

Hors ligne Joannie

• *
Re : Re : VOS RATAGES !
« Réponse #266 le: 28 Septembre 2015 à 08:33:41 »
Bonjour.
Perso, je ne fais jamais d'échantillon, et le résultat est souvent décevant... Tant pis pour moi.
Le dernier en date : un grand châle. Refais 4 fois. Et in-mettable. :(
Bizarrement, je ne désespere pas et continue de tricoter. :)

Moi non plus je ne fais jamais d'échantillons et je me suis retrouvé une ou deux fois avec des bonnets ou des bandeaux trop grands mais j'ai trouvé la solution idéale. Les offrir à des amies qui ont des cheveux crépus ou frisés. Leur masse remplit les largeurs de trop et ça fait toujours plaisir, d'autant plus que pour elles, les bonnets classiques sont trop petits en générale.

Hors ligne fildefer

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #267 le: 24 Février 2016 à 20:54:39 »
J'en ai eu plein mais pas de photos car trop honte  :)
Le premier en Berlaine j'étais très contente de mon tricot avec création du motif et tout et tout. Je le lave, le tricot fout le camp : des trous partout ! J'avais mal fait le noeud du raccord de pelote ...
Ensuite avec une Lima de BDF toujours : les manches trop longues et la laine m'a gratté pendant des semaines. Le tricot a fini sur le plancher pour le lustrage.
Sûrement plein d'autres que je vais taire car jamais arrivés au stade de la finition. Et je passe sur les tailles trop grandes, ma spécialité.
è pull fini

Hors ligne eloisette

• *
« Réponse #268 le: 06 Juin 2016 à 21:23:41 »
Bonjour
J'étais toute fière de moi. J'avais trouvé un beau modèle Katia et la laine idéale. je me suis mis activement et  j'ai passé bien un mois dessus chaque soir. Je me doutais que quelque chose n'allait pas mais je me suis dit je verrai à la fin  :tricote:
Mais erreur de taille je n'avais pas fait d'échantillon et n'ayant en plus pas pris la même laine je me suis retrouvée d'une taille adulte à une taille 6 ans.
ça m'a servi de leçon  :hihi:
Depuis je fais à chaque fois des échantillons à la lettre. Et je ne crois pas avoir gardé des photos. J'ai mis un moment à digérer  :rire:

Hors ligne Marie-O92

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #269 le: 16 Janvier 2017 à 23:16:23 »
Avez-vous déjà essayé de mettre à un bébé une brassière avec deux 1/2 devants droits ! Et en plus avec la dernière pelote à 300 km et 2 jours pour terminer l'ouvrage, donc impossible de recevoir la pelote à temps !

Il y a un bon dieu pour les têtes de linottes : le peu qui me restait a suffi pour faire le 1/2 devant manquant !

Avec ma vieille Erka 12 qui fait du super jacquard

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

sac granny hexagone
 Visites: 323
Par cbel
le 14 Juin 2013
dans Crochet

Messages récents