Auteur Sujet: COMMENT FAIRE DU JACKARD  (Lu 1720 fois)

Hors ligne AAMEVA

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
COMMENT FAIRE DU JACKARD
« le: 09 Janvier 2009 à 20:50:06 »
Bonjour, je vien d'acquerir une machine phildart D12 double fontures apparament c'est l'equivalent d'une singer double fonture

J'ai la notice donc j'ai bien compris le fonctione de base et réusit a la prendre en mains

Mais je desire faire du jackard intersia pour pouvoir tricoter des puls avec diagrame du type disney le probleme est que sur le notice je me peut tricoter en jackard qu'avec 2 ou 3 fils mais il me faudrait pouvoir tricoter avec plus de fils.

J'ai bien fait des essaies mais je mis arrive pas.

Ma question est simple puisje faire se type de point avec ma machine et si oui comment ????????

Je vient de creer une nouvelle grille de tricot pour mon petit neveu et j'aimerais la faire avec ma machine et si j'y arrive j'aimerais faire une couverture pets shops pour ma fille en creans des carrees avec dessus un pets shops diferrent c'est une idées qui me trote dans la tete depuis qu'elle semaine mais qui serait beaucoup plus rapide a confectioner avec ma machine.

Merci

Hors ligne tulipe

• Tricotin(e) accro
Re : COMMENT FAIRE DU JACKARD
« Réponse #1 le: 13 Janvier 2009 à 02:44:27 »

aameva  il faut tricoter  le jacquard   sur une seule fonture  ( la supérieure )  avec un charriot
 intersia  ( sur ebay il y en a souvent en vente )
 tu croises les laines , c'est  tres simple et rapide pour les   motifs jacquard

bon courage
"la  santé  est la plus grande  des richesses ""

Hors ligne AAMEVA

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
Re : COMMENT FAIRE DU JACKARD
« Réponse #2 le: 14 Janvier 2009 à 18:32:37 »
Merci, de vos reponse je vais me mettre a chercher un chariot intarsia d'occassion.

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

DSC 0002
 Visites: 502
Par Lolatralala
le 1er Juil 2016
dans Echange TRIO

Messages récents