Auteur Sujet: Vous avez vu???  (Lu 22166 fois)

Hors ligne Lara

• Tricotin(e) forcené(e)
    • Lara's Collection
Vous avez vu???
« le: 14 Novembre 2008 à 17:47:22 »
Je viens de recevoir la newsletter de Interweave Knits et... je vois ça:
http://www.interweaveknits.com/preview/2008_winter.asp
Le Climbing Vines Pullover resemble à ...  devinez quoi!
Et je me pose des questions, encore une fois, en ce qui regarde le copyright, quelles sont les limites??? Je n'arriverais jamais a comprendre!
Le fait qu'il est tricoté en jersey endroit, je l'ai déjà vu sur le kal de pull feuille (mais le canalblog ne fonctionne pas en ce moment pour vérifier).
Je ne conteste pas la loi, mais pourquoi s'il s'agit d'une tricoteuse on crie de suite: le copyright! mais pas pour une revue???

Hors ligne karine26

• Tricotin(e) accro
    • karine et  le tricot
Re : Vous avez vu???
« Réponse #1 le: 14 Novembre 2008 à 18:14:01 »
J'ai été voir ,et je cherchais le pull sans avoir lu le nom en anglais en passant qu'il n'y avais qu'une image)
et puis d'un coup je me suis dis:mais celui ci ressemble a un pull que je connais.
Et en retournant a ton post pour voir de quelle pull tu parlais  et ben c'était le meme :cop: :cop:
quelle coincidence. :hihi:
Donc je suis d'accord avec toi ;-)

Hors ligne chantelaine

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: 00
    • http://www.chantal.rifflet@outlook.com
« Réponse #2 le: 14 Novembre 2008 à 18:15:26 »
entierement d'accord avec toi

Hors ligne rachel17

• Tricotin(e) forcené(e)
« Réponse #3 le: 14 Novembre 2008 à 18:19:01 »
tout a fait d'accord avec...cela devient vraiment du m'importe quoi...vous mettez une fermeture eclair et cela fait un nouveau modele...meme le col est identique!!....alors si je l'enleve!?!?  8-| 8-|

Hors ligne mamytartine

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: be
    • les tartines de mamytartine
Re : Vous avez vu???
« Réponse #4 le: 14 Novembre 2008 à 18:29:53 »
Oh la la, Lara, en lisant ton post, j'ai eu peur qu'il s'agisse de la Porte du Baiser!!
ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement
et les mots pour le dire arrivent aisément ( N. Boileau)

Hors ligne ptitanick

• Tricotin(e) passionné(e)
« Réponse #5 le: 14 Novembre 2008 à 18:45:38 »
sans vouloir vexer personne le pull feuille je l'ai tricoté il y a au moins 20 ans  c'était un modèle PHI.... il n'y avait pas que les feuilles d'ailleurs ; plein d'autres points ... faudrait que je le retrouve pour vous montrer ... mais pour l'instant impossible de metre a main ddeessus : comme j'ai pir s 3 ou  tailles à la ménopause je l'ai peut-être donné avec plein d'autres choses qui ne m'allaient plus

Hors ligne Fleur de cactus

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: r14
« Réponse #6 le: 14 Novembre 2008 à 19:34:20 »
C'est ce que je me suis dit tout à l'heure quand j'ai posté mon message sur le même sujet.  (désolée pour le doublon)

http://forumtricotin.com/index.php?topic=30174.0

Il ressemble à ce modèle http://www.phildar.fr/Images/modeles/400x503/200646001A000000_R_1.jpg

Hors ligne colombette29

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: bk
    • des pelotes et des aiguilles
« Réponse #7 le: 14 Novembre 2008 à 19:36:51 »
mamytartine, j'ai eu la même frayeur que toi ..........
"Elle se procure de la laine et du lin et travaille d'une main joyeuse" ( Prov 31 v 13 )

http://mereetfille.canalblog.com/

Hors ligne Lara

• Tricotin(e) forcené(e)
    • Lara's Collection
« Réponse #8 le: 14 Novembre 2008 à 19:54:56 »
Voilà  celui de Claire31 (Claire31) http://feuilles.canalblog.com/archives/2008/02/11/7911092.html#comments.
 Je ne sais pas si elle vient sur tricotin, mais je veux la demander: pourquoi elle n'as pas enregistré le modèle comme création???
J'ai l'impression qu'on peut tout faire, si c'est comme ça.
Mais je me pose vraiment des questions en ce qui regarde le copyright! Ou ça commence et ou ça s'arrête??
Celui-là c'est flagrant, mais il y a plein ou si on change la laine et sur le même modèle, ne se resemble pas.

Autre chose: j'ai vu sur ravelry des échantillons enregistrés comme création. C'est ok, et je repete, je suis pour le respect de droit et de la loi, mais.... si ça continue comme ça, un jour on va decouvrir que le jersey endroit est sur copyright. Tiens, je pourrais le faire, pourquoi pas????

Non, mais, vraiment: ou ça commence et ou ça s'arrête?

Hors ligne mohairetsoie

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
  • Ô toisons ! Ô fils ! Ô mailles ! Ô Rencontres !
    • Le Camp des Toisons
« Réponse #9 le: 14 Novembre 2008 à 21:30:08 »
je récapitule ...

- Interweave Knits a sorti un modèle de pull feuille qui ressemble étrangement au modèle 460 de Phi***

- et le modèle 460 semble être une reprise d'un autre modèle Phi*** de 20 ans son ainé :
sans vouloir vexer personne le pull feuille je l'ai tricoté il y a au moins 20 ans  c'était un modèle PHI.... il n'y avait pas que les feuilles d'ailleurs ; plein d'autres points ... faudrait que je le retrouve pour vous montrer ... mais pour l'instant impossible de metre a main ddeessus : comme j'ai pir s 3 ou  tailles à la ménopause je l'ai peut-être donné avec plein d'autres choses qui ne m'allaient plus

8-|  Quelle tête ils font chez Phi*** ??????
Là, j'aimerais bien connaître le comment du pourquoi de cette histoire ainsi que la chute finale !
Affaire à suivre !!!
Bienvenu(e)s au Camp des Toisons                                Bouton FlickR :

Hors ligne isaquarel

• Tricotin(e) forcené(e)
    • le sens de ma vie
« Réponse #10 le: 14 Novembre 2008 à 21:39:42 »
 :hihi: :roll: :roll: :roll: il y a des tas de bonnets plein phildar (et pas que phildar) qui ressemblent comme deux gouttes d'eau à de très anciens modèles d'avant guerre...jusque là je pensais que ça n'agaçait ;-) que moi... :roll: :hihi: :rire:

Hors ligne Fleur de cactus

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: r14
Re : Re : Vous avez vu???
« Réponse #11 le: 14 Novembre 2008 à 21:44:01 »
je récapitule ...

- Interweave Knits a sorti un modèle de pull feuille qui ressemble étrangement au modèle 460 de Phi***

- et le modèle 460 semble être une reprise d'un autre modèle Phi*** de 20 ans son ainé :

8-|  Quelle tête ils font chez Phi*** ??????
Là, j'aimerais bien connaître le comment du pourquoi de cette histoire ainsi que la chute finale !
Affaire à suivre !!!

C'est du recyclage  :hihi:

Hors ligne helyette

• Tricotin(e) forcené(e)
« Réponse #12 le: 14 Novembre 2008 à 23:20:34 »
mais vous savez que la mode est un eternel recommencement!!!

Hors ligne Lara

• Tricotin(e) forcené(e)
    • Lara's Collection
« Réponse #13 le: 14 Novembre 2008 à 23:53:06 »
Mais ce n'est pas la même chose. Si Phildar re-publie son modèle, c'est son droit, me semble-t-il. Et c'est justement pour ne pas perdre le droit sur SON modèle.
Par contre, Climbing Vines - je me demande bien ou est sa place!

Hors ligne avosaiguilles

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
    • http://tricot.crochet.perso.neuf.fr
« Réponse #14 le: 15 Novembre 2008 à 08:51:45 »
Bonjour,
je profite de ce post pour dire le fond de ma pensé.
Vous n'avez pas d'autres sujets que de critiquer ou de dire des méchancetés.
Vous croyez quoi, les créateurs puisent leurs idées sur des vieux modèles et les remettre au gout du jour. Ou alors ils vont sur les marchés, les marchés aux puces et se base sur des modèles déjà existant en mettant leur touche finale.
Je voulais aussi dire que j'en avait assez de voir ce genre de poste. Ce forum n'est pas du tout conviviale à mon gout.
En effet, dans certaines rubriques, certaines personnes ont prix le monopole, elles se prennent pour les chefs.