Auteur Sujet: coudre les manches au corps quel point?  (Lu 4300 fois)

Hors ligne gyd61507

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
coudre les manches au corps quel point?
« le: 23 Octobre 2008 à 23:23:13 »
Bonsoir,

Je me demandais quel point qu'on utilisait pour coudre les manches au corps? Je vous explique, je me fais avoir à chaque fois quand je couds mes manches, car je dois tirer sur le tricot (manche)pourqu'il tombe juste....

Quelqu'un a un truc,

Merci

Hors ligne mamytartine

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: be
    • les tartines de mamytartine
Re : coudre les manches au corps quel point?
« Réponse #1 le: 23 Octobre 2008 à 23:56:35 »
Recouds ta manche depuis le poignet jusqu'à l'emmanchure. Recouds les côtés et les épaules de ton pull.
Place ton pull à l'envers et glisse ta manche à l'endroit dans le trou de l'emmanchure, en faisant bien coïncider la couture de la manche avec la couture du côté du pull, la couture de l'épaule avec le milieu du dessus de ta manche.
Faufile à grands points avec un fil d'une autre couleur (pour pouvoir l'enlever facilement après)
Et maintenant, tu as le choix : couture à points arrière : c'est le plus facile mais ça "durcit" la couture.
Grafting en retournant ton pull sur l'endroit : couture parfaite, mais il faut avoir faufiler très pres des lisières.
Double couture à petits points avant sur l'envers du tricot , on fait un tour, puis un second tour en "comblant" les intervalles laissés au premier tour : c'est plus long, puisqu'il faut faire deux tours, mais c'est de loin la couture la plus souple, ça a le même aspect qu'une couture machine et, gros avantage, après le premier tour, tu entres tes deux mains dans le début de ta manche et tu tirailles un peu pour que tout prenne bien sa place, éventuellement, tu tires un peu plus sur le fil si c'est trop lâche, le deuxième tour fixe tout ça.
ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement
et les mots pour le dire arrivent aisément ( N. Boileau)

Hors ligne gyd61507

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
Re : coudre les manches au corps quel point?
« Réponse #2 le: 24 Octobre 2008 à 08:47:35 »
Merci Mamytartine je vais essayer de mettre en oevre vos bons conseils :rire:

Hors ligne gyd61507

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
Re : coudre les manches au corps quel point?
« Réponse #3 le: 24 Octobre 2008 à 15:02:05 »
Mamytartine,

Un grand merci, je viens de mettre en pratique vos conseils et ca a marché!!!!  :bravo:

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

Bonnet rouge avec perles
 Visites: 131
Par Cath15
le 31 Déc 2018
dans Tricot

Messages récents