Auteur Sujet: machine phildar D11 ? la-connaissez vous ?  (Lu 6966 fois)

Hors ligne véronique 52

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
machine phildar D11 ? la-connaissez vous ?
« le: 18 Juin 2005 à 23:15:21 »
:roll:
Bonjour,
Je viens d'acheter un machine à tricoter PHILDAR donc je n'arrive pas à trouver le nom (ni sur la machine, ni sur le mode d'emploi). Par contre, dans le mode d'emploi, quelques modèles de tricot sont proposés pour une machine phildar D11, donc je suppose que ma machine est une D11. Elle est à double fonture. POur l'instant c'est la seule info que j'ai !! je n'y connais rien et je souhaite apprendre, mais je m'aperçois qu'il faut beaucoup de courage et de perseverance pour avancer ! J'ai veillé à ce que le mode d'emploi soit fourni avec la machine, je l'ai acheté au EMMAUS pour un tout petit prix. Elle mesure un peu plus d'1 mètre de long, a beaucoup d'accessoires et a l'air en bon etat, par contre elle a séjourné surement pas mal de temps  dans un grenier et les souris ont un peu dévoré le carton d'emballage et fait pipi sur les pièces !!! Comment je peu nettoyer tout ça ? Je me retiens de la passer au KARCHER ! Avez vous quelques conseils ? Sur le nettoyage et sur le type de machine ? Je pensais qu'il s'agissait d'une quick phil ou d'une big phil, mais elle est peut etre plus ancienne ?? Votre avis svp
Merci
Véronique 52

suzy

• Invité
« Réponse #1 le: 20 Juin 2005 à 13:31:33 »
bonjour  si c'est une d11  phildar  ,c'est une bonne machine  ( c'etait ma 1er )  noire  et jaune  ;meme machine en double fonture que la singer
surtt pas d'eau  pour nettoyer  ;ds un message  precedent  une  tricoteuse a achete  sq une brocante  une mac a tricoter tres sale  et a passe  bcp de temps a la nettoyer   , chiffon et  un  produit  ,genre  terebenthine , ( mais pas sure ) et huile de coude  
 aspire  la deja  bien  ; les aiguilles  se demontent  toutes  ,ca c'est facile
et apres le grand nettoyage  tu passes de l'huile  speciale  machine  ;on en trouve chez singer  ou autre
 surement que tu auras d'autres conseils
bon courage ,ton achat  est tres bon
 ah oui big phil et  quick phil  ,ce n'est pas du tout ce genre de machine
tres legeres  ,et la big que pour grosse laine ....
  suzy

Hors ligne mauricette massin

• *
graisse seche
« Réponse #2 le: 21 Juin 2005 à 08:06:38 »
une fois que ta machine sera bien nettoye prends de la graisse seche au TEFLON que tu trouveras dans les magasins de bricolages genre leroy merlin ça ne laisse aucune trace et ça glisse ça ne colle pas ,attention ne pas confondre avec SILLICONE.moi je ne me sert que de cela ,c'est super mauricette

Hors ligne claudie44

• Tricotin(e) accro
Ne mélangez pas tout !!!!!!!
« Réponse #3 le: 21 Juin 2005 à 09:40:16 »
Une machine très sale, ça n'a rien d'exceptionnel si elle sort d'un grenier, d'une cave, etc... et ça n'est pas un drame ! Surtout, pas de découragement.

Je m'arrête tout de suite sur le produit "genre térébenthine", je suppose que c'est le Kerdane qui est visé ici ; ce produit, qui est du pétrole sans odeur, etait préconisé par les fabricants de machines à tricoter pour les parties métalliques (fontures et aiguilles) et c'est un nettoyant parfait !

La marque Passap conseillait un mélange 50/50 huile de vaseline et Kerdane afin de nettoyer et lubrifier en même temps. Si on utilise le Kerdane seul, on met l'huile ensuite.

Pour toutes les parties en plastique, un nettoyant ménager sur du papier-torchon fait bien l'affaire.

Les accessoires du nettoyage : pinceau, petites brosses (vieilles brosses à dents, c'est parfait), papier torchon et bien sûr huile de coude, patience  :D  :D  et douceur !

Personnellement, je n'aime pas les solutions violentes : aspirateur ou pire  :compresseur !!!!!

La Phildar D 11, je ne sais pas de quel modèle il s'agit, mais d'après ta description, tu n'as pas fait une mauvaise affaire puisque tout est complet.
Tu devrais contacter Perlitte qui débute justement avec une phildar double fonture.

JE VOUDRAIS AJOUTER :  pour l'instant, il faut démonter le minimum !  Notamment, NE PAS ENLEVER les aiguilles (trop hasardeux pour une débutante...on peut casser le grand ressort), brossage et pinceau suffiront pour commencer.

Claudie
laudie

Hors ligne perlitte

• *
« Réponse #4 le: 21 Juin 2005 à 19:59:37 »
Bonjour et bienvenue au club de la D11! J'ai acheté le mois dernier exactement la même machine dans un vide grenier et j'en suis déjà à mon troisième pull! Non sans mal au début mais quel bonheur quand tout marche bien! Le mode d'emploi est bien, le plus difficile à comprendre pour moi était comment la monter car ce n'est pas du tout expliqué et je n'avais jamais vu de machine à tricoter de ma vie. La mienne aussi était très sale et j'ai nettoyé toutes les parties plastiques avec de l'alcool ménager et le reste au kerdane, elle est comme neuve. Si tu as des questions n'hésite pas, je ne suis pas bien experte mais tu vas sans doute vivre les mêmes galères que moi au début, alors je pourrais peut-être t'en éviter quelques unes!
Bon courage
Perlitte

Hors ligne véronique 52

• *
connaissez vous la D11?
« Réponse #5 le: 21 Juin 2005 à 23:26:52 »
Bonjour à toutes et Merci Merci Merci,
Vous êtes formidable !!
Grace à vous, je suis heureuse de mon acquisition. Pour l'instant, je n'ai pas encore étudié ma machine mais j'ai aspiré la poussière et les crottes de souris !!! J'attendais vos messages pour savoir comment la nettoyer à fond : merci beaucoup les filles, vos conseils me donne envie de m'y replonger le plus rapidement possible.... lorsque ma petite puce aura terminé sa poussée dentaire (prémolaires ou molaires !! le calvaire !!) et que j'aurai un peu de temps à consacrer à cette machine.
Pour le moment je vais acheter les produits neccessaires au nettoyage.
Je vous tiens au courant.
Perlitte, je suis heureuse de faire ta connaissance et j'ai hate de commencer mon premier pull !
A bientôt
Véronique 52

Hors ligne claudie44

• Tricotin(e) accro
Magazine Phildar tricot-machine
« Réponse #6 le: 22 Juin 2005 à 00:16:20 »
Ce magazine est très intéressant pour vos débuts.

Il n'est certes pas récent, mais les modèles sont classiques, transformables, adaptables... et  les   explication sont spéciales machines Phildar.

Pour celles qui sont aussi inscrites sur le forum tricot-machine d'affinitiz, il est dans la liste des albums prêt à être télécharger et imprimé.

Claudie
laudie

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

Souris fluo
 Visites: 122
Par Barcello
le 18 Fév 2017
dans Crochet

Messages récents