Auteur Sujet: machine phildar D11 ? la-connaissez vous ?  (Lu 6966 fois)

Hors ligne véronique 52

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
machine phildar D11 ? la-connaissez vous ?
« le: 18 Juin 2005 à 23:15:21 »
:roll:
Bonjour,
Je viens d'acheter un machine à tricoter PHILDAR donc je n'arrive pas à trouver le nom (ni sur la machine, ni sur le mode d'emploi). Par contre, dans le mode d'emploi, quelques modèles de tricot sont proposés pour une machine phildar D11, donc je suppose que ma machine est une D11. Elle est à double fonture. POur l'instant c'est la seule info que j'ai !! je n'y connais rien et je souhaite apprendre, mais je m'aperçois qu'il faut beaucoup de courage et de perseverance pour avancer ! J'ai veillé à ce que le mode d'emploi soit fourni avec la machine, je l'ai acheté au EMMAUS pour un tout petit prix. Elle mesure un peu plus d'1 mètre de long, a beaucoup d'accessoires et a l'air en bon etat, par contre elle a séjourné surement pas mal de temps  dans un grenier et les souris ont un peu dévoré le carton d'emballage et fait pipi sur les pièces !!! Comment je peu nettoyer tout ça ? Je me retiens de la passer au KARCHER ! Avez vous quelques conseils ? Sur le nettoyage et sur le type de machine ? Je pensais qu'il s'agissait d'une quick phil ou d'une big phil, mais elle est peut etre plus ancienne ?? Votre avis svp
Merci
Véronique 52

suzy

• Invité
« Réponse #1 le: 20 Juin 2005 à 13:31:33 »
bonjour  si c'est une d11  phildar  ,c'est une bonne machine  ( c'etait ma 1er )  noire  et jaune  ;meme machine en double fonture que la singer
surtt pas d'eau  pour nettoyer  ;ds un message  precedent  une  tricoteuse a achete  sq une brocante  une mac a tricoter tres sale  et a passe  bcp de temps a la nettoyer   , chiffon et  un  produit  ,genre  terebenthine , ( mais pas sure ) et huile de coude  
 aspire  la deja  bien  ; les aiguilles  se demontent  toutes  ,ca c'est facile