Auteur Sujet: cours tricot machine  (Lu 4437 fois)

nicole08

• Invité
cours tricot machine
« le: 14 Juin 2005 à 17:48:07 »
bonjour, j'habite dans les Ardennes, je cherche une personne donnant des cours de tricot-machine-je viens d'acheter une Brother KH930 et n'arrive pas à faire de la dentelle ni à me servir du chariot KG93- suis nulle et prête à revendre :cry:

Hors ligne claudie44

• Tricotin(e) accro
Mais non, mais non....
« Réponse #1 le: 14 Juin 2005 à 18:39:10 »
C'est une superbe machine !  

Sur un autre forum il y a une tricoteuse qui n'avait jamais vu une machine de sa vie il y a quatre mois !

Elle a tout d'abord acheté une Singer (plus qu'ancienne !) sur ebay et presque aussitôt  une Brother avec robot et elle fait maintenant des merveilles.

Elle a vraiment appris seule et avec l'aide des tricoteuses de ce forum.

Donc pas de désespoir ! tu vas y arriver.

Claudie
laudie

Hors ligne sylgeppert

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
Confiance, tu vas y arriver
« Réponse #2 le: 14 Juin 2005 à 21:13:16 »
Je suis Sylvie, la personne citée par Claudie. J'ai le même type d'équiment que toi (Brother 940 + robot KG95), tout a fait comparable. J'ai débuté le tricot machine il y a 4 mois, toute seule dans mon coin, avec un enfant de 2ans1/2 autour de moi, qui ne facilite pas la concentration. Aujourd'hui je crois que je me débrouille assez bien. Tout d'abord enregistre toi sur le forum du tricot-machine, http://tricot-machine.affinitiz.com/, et vas faire un petit tour dans les albums pour voir des photos de pulls que j'ai fait (mon pseudo sgeppert). A quel niveau tu n'arrives pas ? c'est surement un tout petit truc qui coince et qui bloque ton avancement. Tu peux me joindre par email, sylvie.geppert@free.fr, je te donnerais un coup de main avec plaisir. Sylvie

Hors ligne viviane

• Tricotin(e) accro
pas de panique
« Réponse #3 le: 14 Juin 2005 à 21:50:56 »
Si je peux t'aider je le ferais volontiers ?tu peux me contacter sur mon mail ou  tu m'envoies le tien .

Il ne faut pas baisser les bras si vite ,c'est du super matériel je tricote aussi sur 940 avec KG 93 seulement mais pas de différence .
Amicalement  :D  :D  :D

Hors ligne mauricette massin

• *
cours tricot machine
« Réponse #4 le: 15 Juin 2005 à 21:21:20 »
dans quel coin des ardennes habites-tu ? mauricette

Hors ligne claudie44

• Tricotin(e) accro
J'ai retrouvé nicole08.....
« Réponse #5 le: 16 Juin 2005 à 18:31:46 »
Oui, je l'ai retrouvé dans le forum de BdF ainsi que son email   nicole.fortin4@wanadoo.fr
et je lui ai envoyé un message pour qu'elle vienne lire les réponses qu'on lui a faites.

Claudie
laudie

Hors ligne FORTIN

• *
tricotmachine Brother
« Réponse #6 le: 16 Juin 2005 à 19:59:41 »
merci pour vos réponses- j'habite à Sedan dans les Ardennes- mon email: nicole.fortin4@wanaoo.fr- j'ai 58 ans et avais, il y a 18 ans une Toyota manuelle, je me débrouillais bien- mais avec cette machine, il faut programmer, ça y est, j'y arrive mais ça n'a pas été simple- je ne suis pas bête mais un peu allergique à tout ça- pour la dentelle, je pense que je ne passe pas les chariots quand il faut ou pas le nombre de fois qu'il faudrait- ça m'énerve et moi qui n'hésite pas à démonter pour que mon travail soit parfait, là j'avoue que ça m'énerve- je vais me connecter sur le site indiqué- encore merci à toutes mais je pense que je vais avoir encore besoin de vous, cordialement, Nicole

Hors ligne claudie44

• Tricotin(e) accro
Nicole, pour aller plus vite....
« Réponse #7 le: 16 Juin 2005 à 21:11:10 »
.. tu peux aussi entrer en relation avec Sylvie ; les validations d'inscriptions ne sont pas toujours rapides.

Claudie
laudie

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

TRIO 2015 | écheveau de meljoli pour tricoteur volant 1
 Visites: 413
Par tricoteur_volant
le 1er Juil 2015
dans Echange TRIO

Messages récents