Auteur Sujet: Machine à coudre en déroute ...  (Lu 2081 fois)

Hors ligne Agastache

• Tricotin(e) passionné(e)
  • Country: 00
Machine à coudre en déroute ...
« le: 27 Juin 2008 à 17:02:48 »
 :'(  Bouououh me voilà toute triste et bien embêtée : je rentre de chez Mr Singer ou j'ai apporté ma machine à coudre à réparer . 
Devis : 180 € de réparations pour un axe cassé par fifille qui s'est entêtée à coudre x couches de velours de coton ...   :rouleau:

Bien sûr, il me dit que c'est un prix exhorbitant pour un vieux clou de 40 ans et me propose une Berlina d'occasion sans canette automatique pour 300 € .
Mais ça m'énerve quand il m'annonce que si je fais réparer la mienne, après j'aurai autre chose qui va casser et patati et patata ...
D'abord comment lui faire confiance pour les réparations ...je sens bien qu'il l'aime pas  :'( et j'en ai marre de cette société où on balance tout sous prétexte que c'est pas rentable. Ma vieille machine de 40 ans  n'a jamais été malade et elle a peut-être plus d'espérance de vie  que sa jeunette ... et puis elle a cousu toute les vêtements des enfants !!!  :love:    Mais ça je pouvais pas lui dire !!!
Que feriez-vous à ma place ?
M'énerveuuuux les réparateurs !!!  :uff:

Et toujours la vie invente ...

Hors ligne Lara

• Tricotin(e) forcené(e)
    • Lara's Collection
Re : Machine à coudre en déroute ...
« Réponse #1 le: 27 Juin 2008 à 17:40:00 »
A ta place je chercherais qq pour bien la réparer. Ca m'énerve aussi cette société de consommation! Ils te disent tous de changer, ach une autre, y'a personne qui veux travailler et réparer aujourd'hui!

moimamy

• Invité
« Réponse #2 le: 28 Juin 2008 à 10:47:44 »
 :)bonjour,
je vous rassure tout de suite je ne suis ni reparateur ni vendeur : seulement une grand'mère qui depuis de nombreuses années tente le plus souvent possible de se depanner en mettant ses outils en action !!!!gain d'argent et de temps d'immobilisation assurés
les réparateurs sont obligés  de changer la pièce endommagée par une " pièce neuve" ce qui implique la commande au fabricant : ensuite il y a la main d'oeuvre.d'où le coût et le conseil du réparateur qui sait d'experience que tout s'use !!!
maintenant nous avons internet et les forums adequats  :grin: :grin: :grin: et nous sommes debrouillardes et habiles de nos mains  :bravo: :bravo: :bravo:
peut-être, en sachant quel est l'axe cassé, sera-t-il possible de le trouver dans les pièces detachées et le changer
l'operation......chirurgicale  :hihi: :hihi: :hihi: n'est peut-être pas si dramatique !!!
d'autant que pour savoir il faudra demonter : ce qui ne coûte rien .......et donne les indications pour remonter : :hihi: :hihi:
mais aussi sur l'etat général de la malade et des autres "organes" fatigués  :hihi: :hihi:

Hors ligne Nouky

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: fr
« Réponse #3 le: 29 Juin 2008 à 08:42:20 »
Par expérience, je sais que les concessionnaires n'aiment pas les machines à coudre anciennes... elles sont généralement trop solides (lourdes c'est vrai, mais en métal et généralement sans électronique).
Nouky

Hors ligne Agastache

• Tricotin(e) passionné(e)
  • Country: 00
« Réponse #4 le: 04 Juillet 2008 à 16:42:44 »
 :)  Merci à toutes !
Une charette de travail m'a empêchée de vous répondre mais j'ai bien réfléchi entre temps ... :idee: ... Enfin presque !
Alors, comme j'ai pas d'autres réparateurs Singer à moins de 60 Km ... ce qui veut dire pendant les vacances 1h30 de route sans compter que je pourrais pas me garer et que la machine pèse ... son pesant d'or ... Je vais la faire quand même réparer chez ce monsieur en râlant tout mon saoul . MAIS   entre-temps, ma fille qui se sent bien un peu mal dans l'histoire (quand même !)  a récupéré une ancienne Singer d'un modèle à peu près identique dont le moteur est fichu.  Je vais la garder sous la main et suivant les conseils de moimamy, (remarquez, c'est pas gagné !),  au prochain pépin je mets les mains dans le camboui  :hihi:
J'aurai d'ici là le temps de me familiariser avec la bête en démontant et remontant sa copine, juste pour voir si c'est compliqué  !!!
Merci à toutes pour ce coup de pouce !  :jap: :jap: :jap:
Et toujours la vie invente ...

moimamy

• Invité
« Réponse #5 le: 04 Juillet 2008 à 18:04:48 »
 :) courage !
l'important c'est le repérage au demontage : l'enchaînement des pièces ,  leur sens et position les unes par rapport aux autres : en regardant bien on comprend comment ça marche : et c'est gagné javascript:void(0);
si necessaire un petit croquis au fur et à mesure de l'operation avec des repaires au marker ou au vernis à ongles ou les deux -une petite etiquette ,un lien de fil de couleur, etc...etc...
n'importe quoi qui laisse une trace pour savoir qui vit avec qui et dans quel ordre

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

005
 Visites: 308
Par zazibelle38
le 30 Nov 1999
dans Tricot

Messages récents