Auteur Sujet: Le KNITTERS LOOM 50cm et ses peignes  (Lu 20621 fois)

Hors ligne alissa

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
les pieds pour Le KNITTERS LOOM 50cm
« Réponse #15 le: 13 Octobre 2008 à 09:35:53 »
Bonjour,

Je commence a bien me debrouiller avec le knitters loom, j'ai meme fait ce qui est appelé "Bronson lace", mais j'aimerais poser mon métier sur des pieds. Je sais qu'Ashford les fabrique, est-ce que vous avez l'intention de les mettre en vente ?

Hors ligne Allfa

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
  • Country: 00
Re : Le KNITTERS LOOM 50cm et ses peignes
« Réponse #16 le: 13 Octobre 2008 à 10:37:50 »
Tu nous montres "Bronson lace " stp ??? je sais pas vraiment ce que c'est... et les photos que j'ai trouvées ne m'éclairent pas beaucoup.  :jap: :jap:

Hors ligne alissa

• *
« Réponse #17 le: 13 Octobre 2008 à 11:36:12 »
J'ai trouvé les explications sur le livre du Rigid heddle Weaving, mais c'est une copie pâle du Bronson lace. Je sais le faire techniquement mais je n'ai pas encore trouvé le moyen de bien le mettre en valeur.Je pense qu'il faut y penser au moment de l'enfilage. Techniquement, tu fais un rang normal avec le peigne en bas. Tu prends une navette, et derrière le peigne, tu sors des fils et les mets sur ce peigne. Ensuite tu mets le peigne en postion haute, tu mets la navette près du peigne. tu peux voir que les fils qui sont sur cette navette ne sont plus sur la partie inférieure de l'ouverture des fils. Là, tu continues à tisser normalement. Lorsque tu veux arrêter, tu enlèves ta navette. Sur le livre, il y a une autre étape pour faire la même chose en décalant les fils.
J'ai pris des photos mais je n'arrive pas à insérer une image.

Hors ligne Allfa

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
  • Country: 00
« Réponse #18 le: 13 Octobre 2008 à 13:23:04 »
ok, merci de ta réponse... et dommage pour la photo !

Hors ligne alissa

• *
« Réponse #19 le: 13 Octobre 2008 à 13:57:16 »
J'essaie pour l'image

Jannick

Hors ligne Cricrii

• Tricotin(e) accro
  • Country: bk
« Réponse #20 le: 14 Octobre 2008 à 08:42:30 »
Merci pour l'astuce. J'hésite sur le livre à acheter, il y en a beaucoup. "Rigid heddle weaving" est-il complet ? je ne veux surtout pas un livre qui ne parle que du point de toile, celui-là, je sais le faire ;-). J' ai vu un joli livre, mais c'était point de toile en bleu, en vert, en jaune...
Celui que je voulais n'est pas en vente, "Textures and Patterns for the Rigid Heddle Loom", c'est une réédition.
En cours :

Hors ligne catootje

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
Re : Re : Le KNITTERS LOOM 50cm et ses peignes
« Réponse #21 le: 14 Octobre 2008 à 20:31:59 »
Merci pour l'astuce. J'hésite sur le livre à acheter, il y en a beaucoup. "Rigid heddle weaving" est-il complet ? je ne veux surtout pas un livre qui ne parle que du point de toile, celui-là, je sais le faire ;-). J' ai vu un joli livre, mais c'était point de toile en bleu, en vert, en jaune...
Celui que je voulais n'est pas en vente, "Textures and Patterns for the Rigid Heddle Loom", c'est une réédition.

Cricri, moi aussi j'aimerai commandé le livre "textures and patterns for the rigid heddle loom". On peut le commander directement chez les editeurs: http://members.peak.org/~spark/FineFiberBooks_RigidHeddle.html à payer par Paypal
Ou chez un revendeur Amazon.com: http://www.amazon.com/Textures-Patterns-Rigid-Heddle-Loom/dp/B001DCVCEM

Si non, j'ai le livre Hands on Rigid Heddle weaving, qui semble assez complet, mais aussi un peu difficile (mais je suis aussi fatigué, ça n'arrange pas l'apprentissage!)

Karine

Hors ligne Cricrii

• Tricotin(e) accro
« Réponse #22 le: 15 Octobre 2008 à 08:07:11 »
Merci Karine,
je vais aller de ce click de souris sur tes liens.
Bon tissage
Cricrii
Edit : la commande est faite  :) merci beaucoup, j'ai hâte de le recevoir.
« Modifié: 15 Octobre 2008 à 08:20:59 par Cricrii »
En cours :

Hors ligne catootje

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #23 le: 15 Octobre 2008 à 16:57:08 »
Merci Karine,
je vais aller de ce click de souris sur tes liens.
Bon tissage
Cricrii
Edit : la commande est faite  :) merci beaucoup, j'ai hâte de le recevoir.

Tu nous tient au courant? Mon budget est un peu limité, il faut que j'attende un peu avant de pouvoir commander. Mais dit nous ce que tu penses de ce livre!

Karine

Hors ligne alissa

• *
rigid head weaving
« Réponse #24 le: 15 Octobre 2008 à 21:11:57 »

Le livre a quelques pages sur le bronson lace façon rigid heddle, et le leno. Plus quelques pages sur les possibilités du deuxième peigne. Sinon, c'est de la toile. Pour ce qui est du bronson lace, j'ai beaucoup regardé ce que l'on fait sur des métiers à 4 cadres, et le principe est le même, simplement on n'a qu'un peigne, et les fils que l'on met sur la navette supplémentaire correspond à un troisième cadre. Le principe est que certains fils, de la chaine ou de la trame ne soient pas tissés. Peut-être que je m'explique mal.
J'ai fini l'écharpe et l'essai que j'ai fait est joli sur l'envers.

Hors ligne catootje

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #25 le: 16 Octobre 2008 à 13:28:05 »
D'abord, je veut dire que j'adore mon knitters loom........ pourquoi je ne l'ai pas acheté plus tôt?? J'adore la navette qui va et vient......ça me calme quand je suis stressée! En plus, ça avance beaucoup plus vite que le tricot! Mais je trouve dommage qu'il y a que très peu d'information disponible sur internet, contrairement au tricot, couture, broderie etc......
Je suis donc très contente d'avoir trouvé ce blog:http://www.schachtspindle.com/blog/labels/rigid%20heddle%20weaving.html
Il y a même trois textures/patterns expliqués.....
Puis, trouver dans ce même blog, un lien vers une écharpe feutré, sur la page d'acceuil de www.schachtspindle.com: free rigid heddle scarf pattern. On peut s'inscrire sur leur newsletter, pour avoir plusieurs idées gratuits, mais peut être pas toute pour un métier à peigne rigide.

Karine

Hors ligne alissa

• *
« Réponse #26 le: 16 Octobre 2008 à 18:04:36 »
D'abord, je veut dire que j'adore mon knitters loom........ pourquoi je ne l'ai pas acheté plus tôt?? J'adore la navette qui va et vient......ça me calme quand je suis stressée! En plus, ça avance beaucoup plus vite que le tricot! Mais je trouve dommage qu'il y a que très peu d'information disponible sur internet, contrairement au tricot, couture, broderie etc......
Je suis donc très contente d'avoir trouvé ce blog:http://www.schachtspindle.com/blog/labels/rigid%20heddle%20weaving.html
Il y a même trois textures/patterns expliqués.....
Puis, trouver dans ce même blog, un lien vers une écharpe feutré, sur la page d'acceuil de www.schachtspindle.com: free rigid heddle scarf pattern. On peut s'inscrire sur leur newsletter, pour avoir plusieurs idées gratuits, mais peut être pas toute pour un métier à peigne rigide.

Karine

Merci beaucoup pour ce lien, je comprends encore mieux le "pick up". C'est vrai qu'il y a peu de diffusion sur internet.
Alissa

Hors ligne Cricrii

• Tricotin(e) accro
« Réponse #27 le: 23 Octobre 2008 à 14:23:11 »
"Textures and Patterns for the Rigid Heddle Loom" est arrivé ce matin des Etat-Unis. Il me semble bien complet, avec un apprentissage par étapes au début de l'ouvrage  avec des photos.. Il faut que je me procure un lexique anglais/français du tissage, je ne connais déjà pas les termes en français, à part chaîne, trame, peigne, ourdir!!! Je suis ravie de mon achat, j'ai hâte d'avoir quelques heures de libre pour essayer.
Bon week-end
Cricrii
En cours :

Hors ligne catootje

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #28 le: 27 Octobre 2008 à 17:41:05 »
"Textures and Patterns for the Rigid Heddle Loom" est arrivé ce matin des Etat-Unis. Il me semble bien complet, avec un apprentissage par étapes au début de l'ouvrage  avec des photos.. Il faut que je me procure un lexique anglais/français du tissage, je ne connais déjà pas les termes en français, à part chaîne, trame, peigne, ourdir!!! Je suis ravie de mon achat, j'ai hâte d'avoir quelques heures de libre pour essayer.
Bon week-end
Cricrii

Merci de nous avoir fait part de tes impressions! Je l'ai rajouté à ma (longue!) liste de livres à acheter! Je suis comme toi, j'apprend en même temps les termes français et anglais! Bon tissage!

Karine

Hors ligne Flore - Tricotin.com

• Administrateur
  • Tricotin(e) forcené(e)
    • http://www.tricotin.com
« Réponse #29 le: 08 Novembre 2008 à 11:13:53 »
Oups  :roll:

On a effectivement oublié de mettre les pieds en ligne !!!
On s'en occupe la semaine prochaine  ;-)
A bientôt,

Flore pour Tricotin.com

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

South bay esprit japonais !
 Visites: 206
Par Tête de laine
le 21 Déc 2012
dans Crochet

Messages récents