Auteur Sujet: bande d'encolure  (Lu 5399 fois)

Hors ligne benedicte

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
bande d'encolure
« le: 22 Mai 2005 à 12:38:45 »
bonjour à toutes,
je fais une brassière de bébé (pour mon futur bébé à moi!!!!!!!!)
et l'encolure est carrée
sur le modèle ils disent de tricoter trois bandes d'encolure et de les coudre sur l'encolure du tricot mais j'ai peur que les coutures soient trop épaisses, personnellemnt j'ai envie de relever les mailles sur mon carré du tricot et de faire la bande directement , en une pièce.
question: est-ce qu'en faisant comme ça ça respectera le carré du modèle??? (je me disais aussi que je pouvais diminuer une maille à chaque coin pour que ça ne abille pas)

je crains de ne pas avoir été très claire, mais bon...
 benedicte
e fais:  1 pull rose pour ma fifille et un cache coeur super difficile en laine intricotable (pour dans 12 ans je pense)

Anonymous

• Invité
bande d'encolure
« Réponse #1 le: 22 Mai 2005 à 14:16:06 »
Si tu relèves le même nombre de mailles que pour la bande ticotée à part, ça doit marcher. C'est vrai que ca fera plus net

Bulle

Hors ligne chatsquad

• Tricotin(e) forcené(e)
    • http://www.jardindeslaines.com
bande d'encolure
« Réponse #2 le: 22 Mai 2005 à 17:11:52 »
j'ai deja fait, c marche effectivement, le seul pb c que malgré tout, les angles s'arrondissent legerement...
ttp://jardindeslaines.canalblog.com/
http://www.jardindeslaines.com  
80% du print o'the wave (plus que la bordure!)

Hors ligne benedicte

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
bande d'encolure
« Réponse #3 le: 22 Mai 2005 à 19:49:45 »
j'ai fait de cette façon pour la bande d'encolure du dos pour les boutons, en fait j'ai relevé les mailles avec la même couleur que le dos, puis j'ai pris la deuxième couleur, ça fait plus net et ça fait mm joli les troustrous.

merci pour ta réponse en tout cas, un léger arrondissement des angles me parait préférable à un truc avec de lourdes coutures!!
à bientôt
e fais:  1 pull rose pour ma fifille et un cache coeur super difficile en laine intricotable (pour dans 12 ans je pense)

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

Le monde des fibres
 Visites: 457
Par Midian
le 20 Déc 2013
dans Mon atelier créatif

Messages récents