Auteur Sujet: de l'aide  (Lu 3834 fois)

Hors ligne pnkme

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
de l'aide
« le: 01 Juin 2005 à 11:19:01 »
bonjour,
je possède une machine à tricoter singer, mais je n'arrive pas à tricoter avec :cry:
en effet, lorsque je monte les cotes 1/1, au milieu, ça va, mais sur les bords, ça fait une grosse cafouille, et ça finit par bloquer le chariot
si quelqu'un peut me dépanner :D
à +, nathalie

Hors ligne emmica

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: r25
de l'aide
« Réponse #1 le: 01 Juin 2005 à 17:44:24 »
Bonjour,
Quand vous montez vos mailles, est ce que vous coincez bien le bout du fil sur le bord du chariot ? Sinon il est libre et ça fait de gros paquets.
Emmica

Hors ligne pnkme

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
de l'aide
« Réponse #2 le: 01 Juin 2005 à 18:14:44 »
bonsoir,
en fait, je coince le fil de départ, et ensuite je le passe dans le pêcheur et dans la fente du chariot
c'est ce qu'il y a de marqué dans le livre

Hors ligne emmica

• Tricotin(e) forcené(e)
de l'aide
« Réponse #3 le: 01 Juin 2005 à 19:46:05 »
A vrai dire il y a presque 10 ans que je n'ai pas tricoté à la machineet je ne sais plus comment on fait le montage. Je me souviens juste que je coinçais ce fil sous un petit clapet à droite......
Emmica

Hors ligne perlitte

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
départ raté
« Réponse #4 le: 02 Juin 2005 à 10:25:10 »
Bonjour,
J'ai eu exactement le même problème au départ, je ne suis pas experte mais voilà comment j'ai solutionné ce problème. J'ai mis les gros poids de chaque côté et en plus avant d'arriver au bout du rang je passe une main par dessous et je tire bien mon travail, j'ai des poids avec des griffes que l'on peut rajouter en plus mais je trouve que ça va plus vite et c'est plus efficace de tirer à la main. Je fais aussi attention que le travail ne soit pas trop serré, ça peut aussi de venir de ta laine qui n'est pas très souple et donc les aiguilles n'arrivent pas à se dégager, pour ça Claudie m'a donné un truc génial, tu paraffines la laine en la bobinant. Maintenant ça m'arrive encore sur les 2 premières mailles quand j'oublie de bien tendre, alors je les passe à la main avant de continuer.
Bon courage!
 :wink: Perlitte

Hors ligne pnkme

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
de l'aide
« Réponse #5 le: 02 Juin 2005 à 12:44:01 »
merci pour tes explications :D , je vais essayer et je te tiens au courant
à +, nathalie :jap:

Hors ligne pnkme

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
de l'aide
« Réponse #6 le: 02 Juin 2005 à 14:46:49 »
ça y est , j'i réusi à faire 14 rangs de côtes 1/1, et j'ai même fait un rang de jersey :?: (je pense que c'est du jersey, car j'ai fait passer tous les fils de devant derrière), mais mon jersey se retrouve ....à l'envers :?:  :?:
et voilà qu'au 2ème rang de jersey, la moitiié des aiguilles n'a pas pris le fil
tant pis, je vais pas me décourager, et demain je réessaye
merci pour vos conseils, Nathalie

Hors ligne claudie44

• Tricotin(e) accro
je ne sais pas quelle machine tu as...
« Réponse #7 le: 02 Juin 2005 à 17:53:39 »
... mais en passant de côtes en jersey, il y a des réglages à modifier, de même que la grosseur de maille, etc...

Le problème doit se situer dans des "oublis", mais c'est normal au début !

Alors pas de découragement...

Claudie
laudie

Hors ligne emmica

• Tricotin(e) forcené(e)
de l'aide
« Réponse #8 le: 02 Juin 2005 à 19:34:40 »
Bonsoir à toutes,
En lisant Perlitte j'ai retrouvé quelques souvenirs de tricot machine : les poids, les griffes, la paraffine... Ca me donne encore plus envie de remonter ma machine de la cave, il me manque seulement la place.
C'est normal que ce soit le côté envers qui soit visible quand on passe au jersey. pour les mailles qui sautent je pense aussi que c'est un problème de réglage mais alors là ma mémoire défaille.
Mais tu y arriveras, ne te décourage pas.
Emmica

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

gilet et chaussons bb
 Visites: 252
Par lyncee
le 18 Avr 2013
dans Tricot

Messages récents