Auteur Sujet: coton aviso  (Lu 6732 fois)

Hors ligne pepee

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
coton aviso
« le: 19 Mai 2005 à 17:35:38 »
Bonjour,
j ai l intention de tricoter le cache coeur en coton aviso du catalogue  ete 2005 de phildar.
J'hesite entre deux tailles, on m'a dit que le coton avait tendance à se détendre. Alors j'hesite.
Est-ce que quelqu'un connait ce fil et pourrait me dire si cela a tendance à retrecir ou plutot se detendre au lavage?
Merci

Hors ligne LILOO600

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
coton aviso
« Réponse #1 le: 19 Mai 2005 à 17:48:36 »
Je confirme, l'aviso a tendance à se détendre : j'ai fait pour ma belle-soeur, une écharpe noire et blanche en aviso (2 fils) et elle a gagné beaucoup en longueur sous son propre poids ! Voilà, liloo
E TRICOT A GOGO !!!

Anonymous

• Invité
Re: coton aviso
« Réponse #2 le: 19 Mai 2005 à 19:02:32 »
Citation de: "pepee"
Bonjour,
j ai l intention de tricoter le cache coeur en coton aviso du catalogue  ete 2005 de phildar.
J'hesite entre deux tailles, on m'a dit que le coton avait tendance à se détendre. Alors j'hesite.
Est-ce que quelqu'un connait ce fil et pourrait me dire si cela a tendance à retrecir ou plutot se detendre au lavage?
Merci

le coton AVISO ne bouge pas, même dans le sèche-linge.

Hors ligne pepee

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
coton aviso
« Réponse #3 le: 19 Mai 2005 à 20:15:52 »
Ok merci

annaig

• Invité
coton aviso
« Réponse #4 le: 19 Mai 2005 à 23:45:21 »
j'ai tricote un pull en aviso   ,je confirme il se deforme  tout de meme  ,moi je le seche a plat   ;fais un echantillon et lave le tu verras  ,c'est un systeme simple et utile ,  
 moi je ne tricoterais plus d'aviso  ,je prefere  de bcp cotonature  de chez bergere de france    ,c'est mon avis      bon tricot  donc

Hors ligne cachou

• Tricotin(e) accro
coton aviso
« Réponse #5 le: 20 Mai 2005 à 21:43:26 »
Salut!
J'ai tricoté un pull en aviso l'an dernier pour ma soeur qui fait du 36, il en rentrait 2 comme elle dedans, les boules j'ai dû tout défaire!
Evidemment j'aurais pu me rendre compte avant de finir qu'il y avait un truc qui clochait, mais bon, ça m'apprendra!
Ca dépend si tu tricotes serré, moi maintenant je prends une plus petite taille d'aiguilles quand je la tricote
Bon tricot!

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

TRIO 2014, échange d'écheveaux : SystemeB pour Dandelion
 Visites: 262
Par MarieM
le 28 Juil 2014
dans Echange TRIO

Messages récents