Auteur Sujet: comment rabattre des mailles par groupes  (Lu 5369 fois)

Hors ligne Flammier

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
comment rabattre des mailles par groupes
« le: 19 Mai 2005 à 19:04:53 »
Bonjour à toutes,
Je suis novice en tricot et j'aurais une question à vous poser concernant une mariniére que je suis en train de réaliser:
Pour l'encolure de devant on me demande de "rabattre les mailles par groupes", quelqu'un peut-il m'expliqué assez clairement ce que cela veut dire.
D'avance merci
 :oops:
a mauriennaise

Hors ligne charlotte

• *
tentative de réponse
« Réponse #1 le: 21 Mai 2005 à 13:54:02 »
coucou mauriennaise,

je ne sais pas si ce que je sais te sera utile, mais au cas où tu voudrais le confronter à d'autres conseils...

Ce que je sais, c'est que rabattre les mailles repose sur la technique répétées de la diminution simple : en début de rang, tu tricotes deux mailles, et tu rabats la première sue la deuxième et ainsi de suite. Mais il existe aussi des diminutions doubles, qui peuvent servir de base (peut-être) à rabattre des mailles par groupes.

La diminution double n'est pas compliquée : en début de rang, tu tricotes une maille, puis deux mailles ensemble, puistu rabats le première maille sur la deuxième. Ainsi, tu as diminué 2 mailles mailles au lieu d'une seule d'un coup. Si tu répètes cette technique de diminution double jusqu'à rabattre toutes tes mailles, peut-être pourras-tu considérer que tu les auras rabattu en petits groupes.

J'espère que ça te serre à quelque chose.

Bise,

Charlotte*

Hors ligne Flammier

• *
comment rabattre des mailles par groupes
« Réponse #2 le: 21 Mai 2005 à 17:38:02 »
Merci pour les explications, je vais essayer la deuxiéme solution qui me semble etre la plus approprié pour ma mariniére.
Merci beaucoup.
a mauriennaise

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !